IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Experimentations linux

  1. [Kde Neon] Installer le langage de programmation open-source et multiplateforme BlitzMax

    par , 29/12/2020 à 18h54 (Experimentations linux)
    *
    BlitzMax est un langage de programmation open-source et multiplateforme. comporte un environnement complet avec un editeur de code et une aide integre. a la base, ce langage permet de creer des jeux videos tres performants. la syntaxe est relativement facile a aborder, ca rappelle le langage basic mais en beaucoup plus evolue. des modules suplementaires permettent d'etendre ces capacitees. par exemple avec MaxGui, il est possible de creer des interfaces graphiques au programmes generes ...

    Mis à jour 30/12/2020 à 00h44 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Kde Neon] LXD container - remedier a erreur de recuperation de fichier de grande taille

    par , 21/12/2020 à 15h33 (Experimentations linux)
    *
    j'ai telecharge avec jdownloader (confine dans un container) un fichier de plus de 8.5 go. probleme, apres recuperation, il a ete impossible de le copier (espace insuffisant) vers le systeme reel avec la commande :

    lxc file pull --recursive nom-container/chemin /chemin/destination

    pour raison de securite, les fichiers transitent par /tmp avant d'etre deplace dans le repertoire de destination. j'ai configure /tmp pour qu'il soit situe et exploite la moitie de ...

    Mis à jour 25/12/2020 à 16h02 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Installer le navigateur internet Chromium et le securiser avec Firejail

    par , 08/12/2020 à 16h32 (Experimentations linux)
    *
    j'utilise exclusivement firefox mais pour certains sites je voulais tester chromium. je l'ai cherche avec la commande :

    apt search chromium

    j'ai trouve chromium-browser mais il s'agit d'un package snap qui s'est revele tres lourd a installer... j'ai cherche un package appimage et j'ai trouve. voici les etapes :

    - taper dans le moteur de recherche duckduckgo la valeur ungoogled-chromium

    - a cette date j'ai recupere :
    ...

    Mis à jour 21/05/2021 à 18h26 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie