IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. [Actualité] Quels sont les différents moyens pour augmenter la productivité dans une équipe Agile ?

    par , 15/09/2015 à 14h23 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Quels sont les différents moyens pour augmenter la productivité dans une équipe agile ?
    Retour de discussion avec un Microsoft User Group

    Hier, j'étais au MUG (Microsoft User Group) de Lyon et parce que j'aime la bière je suis allé à l'after. Il se trouve que j'y ai entendu une conversation particulièrement intéressante sur l'Agilité et la productivité.

    La discussion a débuté autour de la question suivante :
    La productivité étant mesurée en unité de bidule
    ...

    Mis à jour 17/09/2015 à 10h00 par Stéphane le calme

    Tags: agile, debat, event, retour
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Séminaire Gratuit] Sandro Mancuso à Lyon : Agilté / Conception / Design / Architecture / Best Practices

    par , 03/09/2015 à 18h10 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,
    On m'a transmis une information sur un séminaire qui me semble intéressant. Je la partage donc avec vous.
    Nom : mug.jpg
Affichages : 532
Taille : 21,5 Ko

    Voici le speech que j'ai eu :

    Sandro Mancuso, un disciple de l’oncle Bob, auteur et expert en développement « Best Practices » va nous partager (en anglais) ses astuces et son expérience.
    Pour la rentrée, il est de passage à Lyon, le 14 Sept 2015 @19h, et réalise un séminaire gratuit, en partenariat avec
    ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Java][FileWatcher] Faire un backup dès qu'un fichier est créé ou modifié dans un dossier

    par , 12/07/2015 à 12h24 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    Je vous propose une petit morceau de code Java pour la réalisation d'un File Watcher en Java.
    Celui-ci réalise un backup des fichiers créés ou modifiés d'un dossier, dans un dossier de backup. Le fichier de back up étant tager avec la date de création.

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    package aide.forum.developpez;
     
    import static java.nio.file.StandardWatchEventKinds.ENTRY_CREATE;
    import static java.nio.file.StandardWatchEventKinds.ENTRY_MODIFY;
    ...
  4. [Java8][Stream] Comment créer une matrice mélangé !

    par , 02/07/2015 à 16h07 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    @mathieupicard Voulant créer une matrice "random" sans doublon, à poser la question de comment faire la comparaison 1/n. Très probablement pour vérifer que sa valeur n'est pas déjà introduit dans sa matrice.

    Voulant proposer une approche différente, je me suis trouver du côté de la fonction Collections.shuffle. L'idée étant d'avoir une liste/matrice sans doublon "ordonnée" et de n'avoir qu'à la mélanger.

    Mon code de base ressemblait ...
    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Avis]Deux expériences, une pensée : La responsabilité de la transmision d'information

    par , 05/06/2015 à 12h06 (Un bon développeur est un développeur flemmard !)
    Bonjour,

    Cette semaine, j'ai eu deux expériences qui m'ont fait réagir par rapport à un même principe sur la transmission de la connaissance et le partage d'information.

    La première expérience :
    C'est presque un cas d'école sur le forum de développez. Un étudiant moyen post un sujet pour avoir la réponse de son devoir. Ce n'est pas fréquent, mais cela arrive assez souvent. Cette fois-ci un membre qui n'a pas l'habitude de traiter ce genre de sujet à donner directement ...
    Tags: actu, avis, debat, forum
    Catégories
    Sans catégorie