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  • Avatar de koala01
    23/09/2016, 18h40
    Salut,Je ne peux que plussoyer!!! En fait, si tu veux faire une fabrique template, il faut non pas un paramètre template mais deux, sous une forme...
    7 réponses | 227 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/09/2016, 18h13
    koala01 a répondu à la discussion PGM vers PPM dans C++
    Salut, De manière générale, un std::getline sur un fichier ouvert en mode binaire... Ca me fait déjà froid dans le dos, vu qu'un retour à la ligne...
    3 réponses | 157 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    23/09/2016, 14h27
    koala01 a répondu à la discussion Alternative aux makefiles, cmake (sans ide) dans C++
    Je ne cherchais absolument pas à être "moralisateur"... Par contre, il faut être bien conscient que la manière dont on pose une question influera...
    30 réponses | 565 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    21/09/2016, 18h07
    koala01 a répondu à la discussion Alternative aux makefiles, cmake (sans ide) dans C++
    Je ne les ai pas mis sur la table en tant qu'alternative à CMake, mais plutôt que pour faire remarquer qu'il y avait moyen de tomber encore plus mal...
    30 réponses | 565 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    21/09/2016, 11h48
    koala01 a répondu à la discussion Alternative aux makefiles, cmake (sans ide) dans C++
    Salut, De manière générale, il n'y aura vraiment que pour tes développements perso que tu auras vraiment le choix... Car, pour un développement...
    30 réponses | 565 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/09/2016, 13h05
    koala01 a répondu à la discussion insertion dans std::vector dans C++
    non, généralement, l'augmentation de capacité se fait selon un facteur de +/- 2.5 (parfois moins), et je peux t'assurer que, sur un gros vecteur...
    14 réponses | 312 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    20/09/2016, 02h24
    koala01 a répondu à la discussion insertion dans std::vector dans C++
    Salut, +1... Mais on peut sans doute aussi pointer du doigt l'utilisation d'un std::vector sans réservation de taille préalable, avec pour...
    14 réponses | 312 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    19/09/2016, 16h48
    koala01 a répondu à la discussion Héritage multiple et polymorphisme dans C++
    Salut, De manière générale, le respect du SRP et une approche réellement orientée sur les services attendu devrait pouvoir te tirer de beaucoup de...
    19 réponses | 498 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    15/09/2016, 00h22
    koala01 a répondu à la discussion Utiliser un vector de pointeurs dans Débuter
    Voilà sans aucun doutes une raison supplémentaire pour t'inciter à t'en passer si tu n'en as pas le besoin!!! Et, comme tu n'as pas répondu à ma...
    6 réponses | 233 affichage(s)
  • Avatar de étoile de mer
    14/09/2016, 15h59
    Hello, Je suis débutant en python, et j'ai crée mon tout premier programme python en utilisant notebook jupyter. J'ai crée deux dataframes de...
    1 réponses | 98 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    09/09/2016, 20h10
    koala01 a répondu à la discussion insertion dans une MAP dans C++
    Salut, A vrai dire, à part le fait que n'importe quelle unité de compilation dans laquelle l'opérateur < serait défini pour example pourrait...
    8 réponses | 253 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    08/09/2016, 00h24
    koala01 a répondu à la discussion Utiliser un vector de pointeurs dans Débuter
    Salut, La solution t'ayant été donnée, je viens juste ajouter une petite précision par rapport à ce qu'a dit JolyLoic... Je ne sais pas (et...
    6 réponses | 233 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    06/09/2016, 17h00
    koala01 a répondu à la discussion Méthode virtuelle template dans C++
    ET ca, ca fait déjà trois responsabilités, si par décharger, tu comprends "sauvegarder" (deux si c'est le terme que tu as choisi pour "détruire) ...
    11 réponses | 339 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    05/09/2016, 16h46
    Salut, Disons qu'il a l'avantage d'être *** relativement *** léger et qu'il fournit le minimum vital de ce que l'on retrouve sous linux (dont M4...
    17 réponses | 321 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    05/09/2016, 16h37
    koala01 a répondu à la discussion Méthode virtuelle template dans C++
    Salut, J'arrive un peu après la tempête, mais j'ai quand même quelques réflexions à faire. Déjà, le terme "manager" est un très mauvais choix...
    11 réponses | 339 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    02/09/2016, 16h55
    koala01 a répondu à la discussion interface et héritage multiple dans C++
    Ben, en C++, il n'y a absolument rien qui t'empêche d'avoir une implémentation "par défaut" pour tes interfaces... Tu peux d'ailleurs très bien...
    9 réponses | 316 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    31/08/2016, 23h48
    koala01 a répondu à la discussion interface et héritage multiple dans C++
    Salut, Là, tu tombe dans le coup classique de l'héritage en losange / en diamant (de la mort)... Typiquement, si tu as la possibilité de...
    9 réponses | 316 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    31/08/2016, 23h01
    koala01 a répondu à la discussion Problème de class template dans Langage
    En fait, le terme exact est "instanciation expliicte"... L'idée est de faire en sorte que le compilateur soit obligé de générer le code (binaire)...
    4 réponses | 145 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    31/08/2016, 17h38
    koala01 a répondu à la discussion reinterpret cast qui ne fonctionne pas? dans C++
    Salut, Autant le dire tout de suite, je n'ai lu que les quelques premières interventions... Ce qui suit aura donc peut être déjà été dit ;) De...
    24 réponses | 388 affichage(s)
  • Avatar de koala01
    31/08/2016, 16h04
    koala01 a répondu à la discussion Setter et cin dans C++
    Mais, ca, bien que ce soit effectivement un problème qu'il s'agisse de prendre en compte, cela ne doit pas te servir de justification pour déroger à...
    9 réponses | 327 affichage(s)
  • Avatar de ram-0000
    31/08/2016, 14h46
    Non non pas d'erreur particulière. Mais je viens de trouver, c'est lié au registry redirector 32 ou 64 bits Plus d'info ici :...
    2 réponses | 135 affichage(s)
  • Avatar de ram-0000
    31/08/2016, 14h11
    Bonjour, J'utilise l'API WinReg pour énumérer des clés de registres sur une machine distante. Cela fonctionne correctement pour certaines clés...
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