Tab Content
    Aujourd'hui, 18h51
    Pas évident à répondre au vu de ton code. Je suppose que menuitem_s_classic et menuitem_s_cobalt sont des pointeurs déclarés en global :?. Tu peux...
    2 réponses | 43 affichage(s)
    Aujourd'hui, 18h41
    gerald3d a répondu à la discussion IT-Edit (Integrated Terminal Editor). dans GTK+
    Je peux déjà apporter un début de réponse. J'ai parcouru tout ton code. Il n'y a pas, à première vue, d'autres erreurs. La seule chose est que je...
    10 réponses | 106 affichage(s)
    16/04/2015, 18h13
    gerald3d a répondu à la discussion Faut'il libérer un GtkTextBuffer ? dans GTK+
    Bien. Je dirais alors que les 200Ko sont perdus par Gtk. D'autres pourront infirmer cette déclaration si je suis dans l'erreur.
    5 réponses | 51 affichage(s)
    16/04/2015, 18h00
    Insères-tu un GtkTextBuffer perso ou bien utilises-tu celui créé par défaut lors de l'instanciation d'un GtkSourceView ?
    16/04/2015, 17h21
    GtkSourceView hérite de GtkTextView. Donc à priori il n'est pas besoin de libérer le GtkTextBuffer, sauf si c'est toi qui a fournit le GtkTextBuffer....
    16/04/2015, 16h23
    gerald3d a répondu à la discussion IT-Edit (Integrated Terminal Editor). dans GTK+
    Pour essayer de faire simple, à chaque fois que tu encadres du code entre {}, le système d'exploitation alloue un espace mémoire. Sous Windows si je...
    15/04/2015, 20h46
    Tu utilises la fonction strcat(); dans void duplicate(GtkWidget *button, gpointer user_data); sur un buffer alloué par la fonction...
    15/04/2015, 19h38
    OK, au temps pour moi ;). Il faut voir les choses autrement. Si tu es dans l'obligation de passer un pointeur sur un espace mémoire alloué...
    15/04/2015, 18h35
    gerald3d a répondu à la discussion Créer des GtkMenuItem personalisés. dans GTK+
    J'ai apporté une possibilité de réponse à ce problème sans être obligé de créer un nouveau widget ici :...
    3 réponses | 45 affichage(s)
    12/04/2015, 21h38
    La ligne 12 devrait plutôt se trouver avant gtk_main();. De plus il faut utiliser gtk_widget_show_all(window_editor);
    2 réponses | 43 affichage(s)
    12/04/2015, 18h24
    En regardant un peu tous tes fichiers sources je me suis arrêté sur editor.c. Dans la fonction add_file_to_editor(); : Tu utilises les mots...
    11/04/2015, 09h11
    Je vais y jeter un œil...ou deux ;) Voila mes premières constatations : L'installation sur une Debian SID s'est passée sans aucun problème....
    08/04/2015, 20h42
    gerald3d a répondu à la discussion Typage des pointeurs de widgets dans GTK+
    C'est élégant. Ca donne presque l'impression de programmer en OO façon java. Ca serait peut être intéressant de proposer cette solution à l'équipe...
    12 réponses | 139 affichage(s)
    08/04/2015, 19h14
    Oui c'est vrai. J'ai répondu un peu rapidement. :oops: Je t'avoue que je n'utilise jamais les union, à tord certainement. Maintenant, pourquoi la...
    07/04/2015, 20h50
    Bonsoir. Ta suggestion est intéressante. Maintenant, pour ce qui est de moi, je préfère toujours savoir quel type de pointeur je manipule.
    07/04/2015, 18h28
    Une première à chose à faire est de s'assurer que le code source est sauvegardé en UTF8 par exemple pour prendre en compte les caractères accentués.
    5 réponses | 156 affichage(s)
    07/04/2015, 18h09
    gerald3d a répondu à la discussion Recharger une image dans GTK+
    Oui je suis d'accord. La déclaration de variables "en dehors" de toute fonction n'est pas interdite et peut se justifier selon les cas. Et merci...
    18 réponses | 174 affichage(s)
    06/04/2015, 18h25
    Après avoir modifié tout ton code pour supprimer toutes les variables globales (je sais j'ai la tête dure :aie:) je me suis penché sur ton problème....
    06/04/2015, 10h59
    Bonjour. Il y a beaucoup de choses à dire sur ton code. Je vais essayer de reprendre tous les points qui pourraient être améliorer ou modifier. ...
    04/04/2015, 09h42
    À ce stade, pour pouvoir te répondre plus précisément il me faut voir ton code source. Peux-tu le poster ?
    03/04/2015, 17h42
    gerald3d a répondu à la discussion Conteneur de texte dans GTK+
    Bonjour. Tu peux sans problème utiliser un GtkTextView. Il existe la fonction gtk_text_view_set_editable(); qui te permet d'autoriser ou non...
    3 réponses | 51 affichage(s)
    03/04/2015, 17h39
    Tu colories l'image de quelle manière ? En passant par Cairo ? Si tel est le cas il va te falloir sauvegarder le résultat dans un GdkPixbuf que tu...
    02/04/2015, 18h30
    gerald3d a répondu à la discussion Gtk+ 3 - fonction désapprouvée dans GTK+
    Bonsoir. La bibliothèque évolue au fil du temps. Lorsque certaines nouveautés apparaissent cela implique parfois que certaines fonctions...
    2 réponses | 38 affichage(s)
    02/04/2015, 14h41
    Bonjour. Le problème vient sûrement de l'utilisation de gtk_layout_put();. Je ferais de deux manières différentes : tu disposes des images...
    31/03/2015, 18h06
    Bonjour. Une petite remarque un peu décalée par rapport à ta problématique. Charger les images depuis le disque à chaque fois que tu veux en...
    29/03/2015, 21h36
    gerald3d a répondu à la discussion gtk set label text:assertion ' gtk is label dans GTK
    Bonsoir. Pour récupérer le pointeur data dans cb_exit(); il te faut le trasmettre lors de la connexion ligne 32 : g_signal_connect(inter->pb,...
    1 réponses | 29 affichage(s)
    29/03/2015, 21h30
    gerald3d a répondu à la discussion Erreur GTK boite de dialogue dans GTK
    Bonjour. Les vbox existent pour Gtk+v2.0. Tu dois être en train de compiler pour Gtk+v3.0. Il te faut donc adapter ce code à la nouvelle sauce...
    1 réponses | 57 affichage(s)
    29/03/2015, 20h54
    gerald3d a répondu à la discussion Un bouton pour régler un angle dans GTK+
    J'avais déjà dégainé. Le coup a failli partir tout seul ;) Sinon beau boulot. Il faudra un jour que je me mette à faire ce que tu as fait :...
    1 réponses | 54 affichage(s)
    29/03/2015, 09h53
    gerald3d a répondu à la discussion cairo : colorier les wigjet une seule fois dans GTK+
    Salut Troumad. Sans préjuger des résultats de tes tests commence par respecter le prototype de la fonction callback associée au signal draw :...
    3 réponses | 59 affichage(s)
    28/03/2015, 19h20
    La réponse à cette première question se trouve dans la documentation officielle : Comme le compteur de référence n'est pas incrémenté tu tiens...
    2 réponses | 60 affichage(s)
Plus d'activité
Informations de gerald3d

Informations de base

Informations de gerald3d
Pays:
France
Activité:
Conducteur de train
Secteur:
Transports
Loisirs:
GTK / handball / voyages / photos

Signature

Système d'exploitation : Debian Amd64 Testing

Site perso : http://gerald3d.developpez.com (article Glade3 et Gtk+)

Site perso : http://linechec.sourceforge.net (jeu d'echec) v0.4-1
Site perso : http://m3dlib.tuxfamily.org/ (moteur 3d. Rendu dans un GtkDrawingArea avec utilisation de Cairo.) v0.26

contact jabber : gerald3d@jabber.tuxfamily.org

Statistiques

Messages au total
Messages au total
1 722
Messages par jour
0,66
Informations générales
Dernière activité
Aujourd'hui 21h02

1 Ami

1. bretdu55 bretdu55 est déconnecté

Invité de passage

bretdu55
Visualiser les amis 1 à 1 sur 1
Voir le blog de gerald3d

Billets récents

[GTK+ v3.0] Comment avoir un GtkGrid ressemblant à un tableur ?

par gerald3d, 22/03/2015 à 22h05
Bonjour à toutes et à tous.

Bon nombre d'entre-vous désirent obtenir une grille façon tableur. Je vous propose ici une solution à cet épineux problème .

La solution proposée s'appuie sur Gtk+v3.0.

Ce qu'il faut comprendre aujourd'hui avec Gtk+v3.0 c'est que tout widget utilise cairo pour "se dessiner". Nous allons utiliser simplement cette propriété pour ajouter notre petite touche personnelle.

Pour l'exemple j'ai donc créé

En lire plus...

Mis à jour 24/03/2015 à 20h54 par gerald3d

Catégories
C , Programmation

[GTK+ v3.0] Récupérer les coordonnées de la souris sur l'écran

par gerald3d, 22/03/2015 à 21h55
Bonjour à toutes et à tous.

Je me lance dans ce nouvel outil qu'est le blog. J'ai décidé de l'utiliser pour concentrer ici quelques codes sources que j'écris pour répondre à certaines questions plus ou moins particulières.

Donc, pour ce premier billet vous trouverez ci-après le code exemple pour récupérer les coordonnées en temps réel de la souris sur l'écran. Ce n'est peut être pas la solution idéale, mais elle a le mérite d'exister :

En lire plus...

Mis à jour 24/03/2015 à 20h55 par gerald3d

Catégories
C , Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications