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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

GDC 2012 : Compte rendu de la deuxième journée


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut GDC 2012 : Compte rendu de la deuxième journée
    La Game Developers Conference 2012 : Jour 2
    Accord Nintendo / Autodesk, Electronic Arts dévoile Medal of Honor et Sim City 5, Lollypop Chainsaw fait son show.


    Modo 601, le bébé de Luxology s'oriente vers le développement de jeux vidéo


    La nouvelle version de Modo 601 a été optimisée pour le développement de jeux vidéo. Grâce au nouveau "stylo topologique" et à son environnement spécialisé, les développeurs de jeux vidéo n'ont plus besoin de s'appuyer sur un outil à part pour créer des mesh basse résolution. De plus, cette version apporte de nouveaux outils pour améliorer les polygones créés.



    Une partie d'une présentation sur Unity a été dédiée à son utilisation conjointement avec Modo 601.



    BulkyPix présente une multitude de jeux


    La GDC 2012 est l'occasion de découvrir les nouveaux jeux en développement chez BulkyPix.

    The SandBox



    Un jeu iPhone et iPad dans lequel vous devez combiner les quatre éléments basiques pour en créer de nouveaux, plus complexes.


    Lightopus



    Un jeu où l'on conduit une étrange créature dans les profondeurs abyssales afin de sauver de petite bulles d'une méchante horde. Le jeu n'est pas sans rappeler Flow. Lightopus sera disponible jeudi à 3$.


    Kung Fu Rabbit


    Un plateformer très cartoon. Le but est de simplement récupérer des carottes.


    Saving Private Sheep 2


    Un jeu proche de Angry Birds dans le concept.


    Aby Escape



    Jeu de course réflexe.


    Hidden Runaway


    Un jeu de point & click similaire à un Monkey Island.


    Yesterday


    Yesterday
    Un autre jeu de point & click. Le jeu est initialement prévu pour l'AppStore mais arrivera aussi sur Mac et PC.


    Gnu Revenge



    Jeu basé sur la gravité.



    Lollipop Chainsaw sortira le 13 Juin !

    Ce jeu déjanté met en scène une lycéenne blonde luttant contre des zombies à coup de tronçonneuse.



    Le jeu sortira donc le 12 Juin en Amérique du Nord et le 13 en Europe. Le jeu sera disponible sur Xbox 360 et PS3.
    Finalement, il faut savoir qu'il a été possible d'y jouer durant la GDC 2012. Il en a été rapporté que l'expérience du jeu est bizarre mais amusante et mémorable.



    Electronic Arts annonce Medal of Honor : Warfighter et SimCity 5




    Voici le premier trailer d'un nouveau Medal of Honor. Le jeu est prévu pour le 23 Octobre et sortira sur PC, Xbox 360 et PS3. Il faut savoir que celui-ci utilise le Frostbite 2, le moteur développé par DICE, à l'origine de Battlefield 3.



    La bonne nouvelle à propos de Sim City 5 est que le jeu est développé par Maxis (studio ayant fait les autres Sim City). Cet opus sera le premier de la série à être en 3D. De plus, le studio vise à créer un nouveau type de jeu grâce à ce passage à la troisième dimension.

    La ligne directrice de ce nouveau jeu est de montrer les conséquences de vos décisions sur le monde.





    Le succès de Google+ pourrait reposer sur les jeux


    Punit Soni, le lead product manager pour les jeux Google+, a annoncé que le récent réseau social dépend des partenariats avec les développeurs de jeux vidéo.

    Afin d'encourager les différents développeurs présents, Soni n'hésite pas à rappeler le nombre d'utilisateurs journaliers des services Google+. D'ailleurs ce chiffre est vraiment intéressant, car on peut compter jusqu'à 50 Millions d'utilisateurs actifs par jour.

    Finalement, Soni conclut sur le fait que l'année prochaine, on ne vous parlera pas des jeux Chrome, des jeux Google+ et des jeux Native Client ou Android mais tout simplement des jeux Google.



    Un partenariat entre Nintendo et Autodesk


    Les développeurs pour la Wii U pourront utiliser les logiciels développés par Autodesk, tels que Autodesk Scaleform, Autodesk Kynapse AI middleware, et Autodesk HumanIK. Ces produits sont déjà reconnus et approuvés par le monde du jeu vidéo.



    Il est possible d'avoir quelques photos de la GDC (merci IGN).
    De plus, si vous aimez les post-it :


    Et aussi sur Developpez.com :

    La Game Developers Conference 2012 de San Francisco, la rubrique Jeux de Developpez.com suit l'évènement du 5 au 9 mars
    Le compte rendu de la première journée.
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  2. #2
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    La bonne nouvelle à propos de Sim City 5 est que le jeu est développé par Maxis (studio ayant fait les autres Sim City). Cet opus sera le premier de la série à être en 3D.
    le premier de la série si on oublie Sim City 4 et Sim City Societies..

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  3. #3
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    Hum, Sim City Sociétés était différent dans le gameplay, non ? Sinon, il n'était pas développé par Maxis
    Pour Sim City 4, c'était juste quatre angles de caméra ? ou alors je confonds ?
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  4. #4
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    Les deux étaient en 3D et les deux font partie de la série Sim City (sans compter les versions consoles et autres adaptations).

    Quant au fait que ce soit développé par Maxis ou pas.. Il faut savoir que Maxis c'est juste un label au sein d'EA, il fut un temps où c'était une boîte séparée (avant leur rachat) avec des bureaux séparés (jusqu'à peu près la sortie des Sims2) mais depuis s'il y a un jeu les Sims machin ou Sim bidule ils mettront le logo Maxis dessus (ou ils ont décidé récemment de dire que les jeux Sims sont développés par "The Sims Studios"..).

    Bref pour ceux qui suivent un peu EA c'est la valse des labels : avant la tendance c'était de tout ressortir avec la marque EA, mais depuis avec la perte d'image d'EA tout court, ils ont réintroduit pleins de labels visceral, black box, bioware, mythic (devenu bioware mythic), origin (plus rien à voir avec Origin Systems), victory games, dice.
    Bref les gens partent et viennent (Will Wright), les labels sortent, sont remisés au placard, puis ressortent..

    Est-ce que le nouveau Sim City sera un "vrai Sim City", pas comme "Sim City Societies" ou "Sim Copter" ou les "Sim City" sur console ? Seul l'avenir nous le dira, mais là avec juste un trailer sans gameplay c'est pas évident à voir.

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  5. #5
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    Désolé de te contredire LeGreg mais Sim City 4 n'était pas en 3D temps réel (ce qu'on appelle jeux en 3D donc), ça devait être une 3D iso ou un truc du genre.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
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    Si si, c'était de la 3D temps réelle accélérée par carte graphique avez ZBuffer, matrices de projection et tout. J'en sais quelque chose malheureusement.

    De ton côté, tu confonds deux notions : la notion de 3D ISO (ou plus exactement projection orthographique dans le cas de Sim City) et le fait que ce soient des polygones décrits avec coordonnées X,Y,Z qui sont transformées via API Direct3D, occludés avec depth buffer et recalculé à chaque changement de vue.

    3D Iso est souvent utilisé comme raccourci pour décrire une méthode de rendu avec sprites ou tiles 2D qui sont organisées pour donner un effet "pseudo 3d" (vue de biais à la place d'être uniquement de haut ou de profil mais personnages et bâtiments plats ou bitmaps). Mais il ne faut pas confondre la méthode de rendu et le mode de projection.

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