La Game Developers Conference 2012 : Jour 3
Des nouveautés chez Autodesk, accord Nintendo / HavoK, extensions Battlefield 3
Autodesk annonce des nouveautés dans sa gamme de produit
Autodesk est une entreprise très connue des créateurs de jeux vidéo pour sa gamme de logiciels tels que Maya (modélisateur 3D). Le développeur annonce quelques nouveautés pour ses outils, dont voici les éléments principaux :
- Autodesk Scaleform 4.1 : le logiciel pour la conception d'interface utilisateur se voit offrir de nouvelles fonctionnalités pour le développement sur plate-formes mobiles. De plus, cette version peut être utilisée avec Unity 3 et est compatible avec Metro de Windows 8 ;
- Autodesk Cognition 2013 : un moteur pour la création et la gestion haut niveau d'intelligence artificielle. Basée sur le principe d'arbre de comportements, l'interface permet de collaborer facilement et de garder le code organisé ;
- Autodesk Population 2013 : un module logiciel pour l'Unreal Engine 3 permettant les game designers de créer et de gérer un grand nombre de personnages secondaires. L'outil permet de rapidement créer des foules rendant le jeu plus vivant.
- Autodesk Kynapse 2013 : le logiciel permet de paramétrer les chemins de parcours pour les personnages non joueurs. Cette version apporte un nouveau mode permettant aux personnages de naviguer dans des environnements dynamiques. De plus, des optimisations de mémoire ont été réalisées.
- Autodesk Beast 2013 : une solution pour l'éclairage permettant aux artistes d'avoir un résultat interactif pendant qu'ils éditent leurs mesh, lumières et paramètres. Ces fonctionnalités sont aussi incluses dans l'intégration du moteur Beast Unreal Engine.
- Autodesk HumanIK 2013 : le logiciel permet d'avoir de meilleures animations de personnage. L'accès aux solveurs two-bone IK a été simplifié. De plus, un nouveau solveur pour les épaules a été intégré.
Ces nouveautés sont attendues courant printemps. Vous pouvez en apprendre plus sur le site de la suite Gameware d'Autodesk.
Partenariat Nintendo / Havok
Le contrat permet aux développeurs Wii U du monde entier d'accéder au moteur HavoK Physics et Havok Animation. Comme leurs noms l'indiquent, le premier consiste en la gestion de la physique et le second à celle des animations.
Comme vous pouvez le remarquer, notamment suite au partenariat avec Autodesk, Nintendo cherche à rendre sa nouvelle console attirante auprès des développeurs.
Electronic Arts publie une vidéo de Sim City 5 et rend le pré-achat du jeu disponible
Voici la vidéo accompagnant l'annonce de Sim City 5 :
Par contre, on ne voit pas du tout le rendu ingame et ce que sera vraiment le jeu et son gameplay.
Sinon, le jeu peut être pré acheté sur Origin.
Le mutli joueur de Battlefield 3 sera étendu
Dice, le développeur de Battlefield 3, annonce que trois extensions téléchargeables sont en cours de conception. La première, prévue pour cet été est nommée : Battlefield 3: Close Quarters.
L'extension contiendra un gameplay centré sur l'infanterie et se déroulera dans des petites cartes (comme ce que l'on pouvait voir pour les Deathmatchs équipe pour les soldats uniquement). Les cartes seront plus verticales. De pus, dix nouvelles armes seront ajoutées, mais aucun détails n'a été donné sur l'environnement.
Firelight Technologies annonce un nouveau moteur de son : FMOD Studio
Le développeur Firelight Technologies connu pour son framework FMOD, une série d'outil de développement pour l'intégration de sons dans les jeux vidéo, a présenté FMOD Studio.
FMOD Studio est un tout nouveau moteur de son permettant la composition directement en temps réel dans les jeux. Ainsi l'utilisateur pourra ajouter, éditer et mixer directement, sans passer par une passe de recompilation.
Un jeu étrange pour la PS Vita : Sound Shapes
Voici un jeu bien étrange qui se dévoile. Le terme "jeu" n'est peut être pas le plus adapté. En effet, la production de Queasy Games est une expérience musicale basée sur le rythme.
Au premier coup d’œil, c'est un simple platformer dans lequel vous collectez des orbes en vous agrippant sur certaines surfaces et bien entendu, en évitant les ennemies et les lasers. Soit, mais cela ne s'arrête pas là. Le jeu est hautement musicale. Les orbes sont des notes de musiques et les lasers des boite à rythmes. Chaque niveau est donc un morceau de musique.
Il est possible de créer ses propres niveaux et donc ses propres compositions. Les musiques originales sont de l'artiste canadien Shaw-Han Liem.
Et aussi sur Developpez.com :
La Game Developers Conference 2012 de San Francisco, la rubrique Jeux de Developpez.com suit l'évènement du 5 au 9 mars
Le compte rendu de la première journée.
Le compte rendu de la deuxième journée.
Partager