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3D Java Discussion :

Utilisation de LWJGL


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Utilisation de LWJGL
    Bonjour,

    Je développe un jeu vidéo, AnAcondA, dont la démo est téléchargeable gratuitement sur http://sylv.tournois.free.fr/.
    Une discussion est ouverte à son propos sur http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=386269.

    Pour optimiser l'affichage qui est actuellement en Java natif, je cherche des librairies performantes, j'en ai trouvé deux :
    - LWJGL : http://www.lwjgl.org/index.php
    - SLICK : http://slick.cokeandcode.com/index.php

    SLICK est basé sur LWJGL et affiche des performances miraculeuses.

    A terme, je veux utiliser SLICK, mais pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner LWJGL correctement.

    Comme EDI, j'utilise le vieux Forte et j'hésite entre Eclipse et Netbeans. J'ai fait des imports de librairie, mais je n'ai pas encore réussi à lancer du code.

    J'en suis au tout début, si vous en savez plus sur ces librairies, vos conseils sont les bienvenus.
    __________________________________
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  2. #2
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    Par défaut
    tu peux regarder du cote de Java Monkey Engine. Qui est tres performant aussi. Mais la tu attaque un moteur 3D (a la limite d'un moteur pro).

    Mais quelle est la question exactement?

    Eclipse versus NetBeans?
    voir ici : http://www.developpez.net/forums/sho...=257893&page=5

    je fais partie de 28% Netbeans (si on ne compte que Eclipse et NetBeans)
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    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    tu peux regarder du cote de Java Monkey Engine. Qui est tres performant aussi. Mais la tu attaque un moteur 3D (a la limite d'un moteur pro).
    je viens de passer sur le site de JME et leur vidéo est terrible !
    Ca peut être intéressant pour ce que je fais si ça permet d'optimiser facilement la 2D aussi. AnAcondA étant en 3D isométrique pour l'instant, je suis à la recherche de librairies accélérant les performances graphiques. Le côté pro me convient très bien, mais pour le moment, vu mes besoins mon choix va rester sur SLICK.

    Où j'en suis, ma question est "Eclipse" ou "Netbeans"?

    Mon but à terme est d'optimiser l'affichage d'AnAcondA en utilisant les ressources des carte graphiques pour le rendre plus fluide et plus beau.

    Mais dans un premier temps, c'est simplement comment installer et faire fonctionner SLICK ?

    Par contre je suis privé d'ordinateur pendant 3 semaines à partir de demain, j'ai juste internet et pas de quoi développer (je bosse dans un centre de vacances)

    Quelque chose aussi que je ne sais pas encore faire et qui semble facile, c'est créer une appli jnlp, c'est super pratique. Déjà les jar c'est bien mais là c'est le top !
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  4. #4
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