IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

France Télévision boycotte Linux

  1. #141
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Entre ça et ta signature ...

    Bon donc au final ils l'ont fait. Pourquoi dépenser des fortunes dans des bouzes propriétaires puisqu'il existe des solutions simples, rapides, fonctionnelles et interopérables ? Mmh ?
    peut être parce qu'elle ne va pas aussi loins?

  2. #142
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Entre ça et ta signature ...
    Tiens, juste pour ta gouverne personnelle.

    En tout cas, balaye devant ta porte. Tu prônes autant le libre que ton cerveau semble fermé !

  3. #143
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    autant pour moi alors, mais sans vouloir mettre ta parole en doute, aurai tu une source ? (si ta pas c'est pas grave, je peux comprendre que rechercher des textes de lois soit pas vraiment un plaisir )
    Je viens de faire une recherche rapidement la, mais je n'arrive qu'a mettre la main sur le rapport de Copé qui dit qu'il faut mettre cela en place, et pas sur le mise ne place effective. Je m'était renseigné à ce sujet à l'époque de la réforme de l'audiovisuelle (il y a deux ans environs) et plus moyen de remettre la main sur la doc.

    JohnPetrucci > On parle de service public la. Quand a la norme « au sens large » mouarf.

    Bien disons que le discours sur la vente liée est lassant. Je ne te demande pas d'adhérer au bienfondé de l'argument, et tu dévies du sujet en le faisant. Le fait est que c'est illégal (et je l'ai montré, texte de loi à l'appui dans d'autres topic, auquel tu participais). Le bienfondé ou non de cette illégalité ici est hors de propos : le service public ne devrait pas pouvoir se permettre de soutenir une activité illégale (déjà qu'une société privée, c'est limite, mais business is business). Encore une fois, si tu n'es pas convaincu du bienfondé de cette illégalité, le forum politique est la pour en discuter, mais c'est hors de propos ici.

  4. #144
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    un norme... comme le html 5 ?
    Les norme c'est bien quand ça fait avancer, quand ce n'est pas le cas on se retrouve avec des alternatives qui deviennent des norme de fait...
    C'est ballot... C'est si douloureux de reconnaitre que des produits professionnel/non open peuvent s'imposer ?
    Non pas comme html5 (qui n'est d'ailleurs pas encore une norme).

    Par contre, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas m'envoyer un lien vers le flux directement, et à ce moment la, l'outil qui va bien sur mon ordinateur le prendra en charge. Tous les systèmes savent le faire (c'est d'ailleurs la solution de secour qu'ils ont choisis).

    Pour le reste, c'est du trollage.

  5. #145
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    le service public ne devrait pas pouvoir se permettre de soutenir une activité illégale (déjà qu'une société privée, c'est limite, mais business is business).
    CQFD.

  6. #146
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Non pas comme html5 (qui n'est d'ailleurs pas encore une norme).

    Par contre, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas m'envoyer un lien vers le flux directement, et à ce moment la, l'outil qui va bien sur mon ordinateur le prendra en charge. Tous les systèmes savent le faire (c'est d'ailleurs la solution de secour qu'ils ont choisis).

    Pour le reste, c'est du trollage.
    l'un des principal intérêt de la solution silverlight choisi par France télévision, c'est de pouvoir adapté la qualité flux vidéo selon ta connexion en directe live.
    sa évite des buffer trop long lorsque l'on a une connexion moyenne, et te permet d'avoir un bonne qualité d'image lorsque que tu a un très bon débit.

  7. #147
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    JohnPetrucci > On parle de service public la. Quand a la norme « au sens large » mouarf.
    Totalement d'accord avec JohnPetrucci concernant les normes.
    Concernant ça signature, j'irais plus loin. Développer open sources nuit a l'emploie. Offrir un produit sans le facturer devrait être illégale. Surtout quand d'autre passent du temps à faire les même service pour en vivre. Il y'as une limite entre faire avancer une communauté, et se battre pour détruire des emploies...

  8. #148
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    On est bien d'accord, IE6 est un monument. Je suis bien content qu'il soit encore utilisé, vu les conséquences que ça a, c'est que décidément certains aiment bien quand c'est pas fonctionnel, et ils finiront par payer le prix de leur incompétence (bien plus cher que si ils s'y étaient mis plus tôt) ;
    J'ai un doute là, c'est bien ironique le "Je suis bien content qu'il soit encore utilisé" ???
    J'espère que tu ne t'orientes pas vers du développement web...

  9. #149
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    La Douane n'est pas encore sous Linux, et n'est pas prête de l'être
    Inexact.
    Les postes individuels sont sous windows XP mais l'immense majorité des serveurs sont sous linux (ou en migration d'UNIX vers linux).

    Il serait bon que tu cantonnes tes affirmations aux domaines que tu connais réellement, autrement ce n'est rien d'autre que de la désinformation

  10. #150
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    CQFD.
    Tu sais ce que ça veut dire CQFD ?

  11. #151
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai un doute là, c'est bien ironique le "Je suis bien content qu'il soit encore utilisé" ???
    J'espère que tu ne t'orientes pas vers du développement web...
    Personnellement je suis bien content qu'il soit encore utilisé, mais ce n'est pas de l 'humour c'est plutôt de la mauvaise foie avec une pointe d'intérêt personnel.

  12. #152
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Totalement d'accord avec JohnPetrucci concernant les normes.
    Concernant ça signature, j'irais plus loin. Développer open sources nuit a l'emploie. Offrir un produit sans le facturer devrait être illégale. Surtout quand d'autre passent du temps à faire les même service pour en vivre. Il y'as une limite entre faire avancer une communauté, et se battre pour détruire des emploies...
    Faux! C'est le logiciel propriétaire qui détruit de l'emploi, et la vente liée.

  13. #153
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai un doute là, c'est bien ironique le "Je suis bien content qu'il soit encore utilisé" ???
    J'espère que tu ne t'orientes pas vers du développement web...
    Je suis content qu'il soit utilisé (en entreprise) non pas pour les développeurs, mais tout simplement parce que le jour où il faudra passer à autre chose, ça fera un beau désordre. J'espère que ce désordre fera prendre conscience à certains qu'en restant à l'âge de pierre, on fait suer tout le monde.
    Donc j'espère qu'il est encore utilisé, histoire que les conséquences s'accumulent, et que le jour où ça "explosera", qu'ils prennent conscience de ce problème, et qu'on utilise plus des logiciels mal codés ou qui datent de Mathusalem.

    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Inexact.
    Les postes individuels sont sous windows XP mais l'immense majorité des serveurs sont sous linux (ou en migration d'UNIX vers linux)
    Je parlais des postes individuels, qui sont encore sous Windows XP (et 98SE pour une très faible minorité, si si ).

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Faux! C'est le logiciel propriétaire qui détruit de l'emploi, et la vente liée.
    Bien sûr. Microsoft fait vivre environ 80000 familles rien qu'à elle seule, sans compter tout ceux qui en dépendent.
    Je suis sûr que le logiciel propriétaire est responsable du réchauffement climatique, je suis sûr que c'est le logiciel propriétaire qui a amené Sarkozy au pouvoir, je suis sûr que c'est le logiciel propriétaire le responsable de la famine dans le monde, je suis sûr que le tremblement de terre en Haïti, il fonctionnait sous Windows !

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu sais ce que ça veut dire CQFD ?
    Bien sûr. Ce Qu'il Fallait Démontrer. Dans sa citation, il démontre lui même l'impossibilité de ce qu'il avance : il utilise du conditionnel. Notion de "légalité" pas forcément compatible avec celle de "Gros Sous".

  14. #154
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bien sûr. Microsoft fait vivre environ 80000 familles rien qu'à elle seule, sans compter tout ceux qui en dépendent.
    Je suis sûr que le logiciel propriétaire est responsable du réchauffement climatique, je suis sûr que c'est le logiciel propriétaire qui a amené Sarkozy au pouvoir, je suis sûr que c'est le logiciel propriétaire le responsable de la famine dans le monde, je suis sûr que le tremblement de terre en Haïti, il fonctionnait sous Windows !
    Non tu as raison, c'est un complot communiste. Mené par Ben Laden qui veux qu'on utilise du logiciel libre.

  15. #155
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Totalement d'accord avec JohnPetrucci concernant les normes.
    Concernant ça signature, j'irais plus loin. Développer open sources nuit a l'emploie. Offrir un produit sans le facturer devrait être illégale. Surtout quand d'autre passent du temps à faire les même service pour en vivre. Il y'as une limite entre faire avancer une communauté, et se battre pour détruire des emploies...
    Etre libre de partager des sources devrait être illégal ? T'es au courant que les plus grands projets Open Source sont réalisés par des entreprises ? Tu crois qu'ils vivent d'amour et d'eau fraiche ?

    Tant qu'on y est ça devrait être illégal de dire n'importe quoi... (<--- Ca c'est un smiley John Petrucci, comme ça on peut voir clairement que je dis un truc pour de rire, c'est une forme de norme dans le sens où tu l'entends ) (<--- hop un autre smiley.)

  16. #156
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    CQFD : C'est Quoi ce Forum De troll !?

  17. #157
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    l'un des principal intérêt de la solution silverlight choisi par France télévision, c'est de pouvoir adapté la qualité flux vidéo selon ta connexion en directe live.
    sa évite des buffer trop long lorsque l'on a une connexion moyenne, et te permet d'avoir un bonne qualité d'image lorsque que tu a un très bon débit.
    Je ne reviens pas sur les qualités de silverlight, qui au deumeurant sont bien réelles.

    Mais moonlight sais aussi faire cela. Pourquoi dans ce cas ai-je été éconduis, bien que disposant de ce plugin ? Pourquoi, si je ne dispose pas de ce plugin, on ne me propose pas le flux directement, quitte à ce que le service soit un peu dégradé car ne disposant plus des fonctions offertes par silverlight ?

    ferber > Je gagne ma vie avec l'open source. Il faut que tu comprenne deux choses sans quoi tu ne diras jamais rien d'intéressant sur le sujet, et montrera simplement que tu ne l'as pas comprit.

    D'abord le logiciel n'a jamais été un produit. Si tu l'as cru un jour, tu es dans l'erreur. Par contre, diverses choses sont vendues :
    1/ Le développement (pour un dev sur mesure) qui est un service.
    2/ Une licence d'utilisation (qui est aussi un service d'un point de vue légal, d'un point de vue économique, cela se vend comme un bien, mais n'en est pas un).

    Dans un économie libre, le logiciel n'est pas une fin en soit. La valeur est ailleurs. Elle peut-être dans le service (support, mis en place d'infrastructure, conseil, dev personnalisé, etc . . .), dans les données (le logiciel libre n'est qu'un moyen de faciliter l'usage de mes données, et donc de mieux les monétiser) ou bien dans un effet d'échelle (on fait grandir notre marché, donc on gagne plus).

    Toutes les piles réseau des OS répandus sont libre (oui, même celles de windows et de MacOS). Internet fonctionne grâce au logiciel libre. Bien que cela ai probablement nui aux dev de pile réseau (ce que tu mentionne dans ton exemple) cela à permis de créer une formidable économie d'échelle (il y a bien plus d'argent à faire avec le réseau). Le libre ne fait qu'opérer un déplacement de valeur, non pas une suppression de celle-ci. Bien souvent celle-ci augmente même.

    Ce qui est amusant, c'est de constater que cela impacte aussi positivement tout le marché. Combien de personnes ont acheté un ordinateur (avec windows dessus) « pour aller sur internet ». Combien d'entre nous sont embauché pour faire des sites webs, pour maintenir des serveurs, pour développer des application SaaS ? Si c'est votre cas, dites vous bien que c'est le LL qui vous a donné à bouffer.

  18. #158
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bien sûr. Ce Qu'il Fallait Démontrer. Dans sa citation, il démontre lui même l'impossibilité de ce qu'il avance : il utilise du conditionnel. Notion de "légalité" pas forcément compatible avec celle de "Gros Sous".
    Mon dieu ! En plus du français ils ont aussi supprimer les maths de nos écoles...

  19. #159
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu crois qu'ils vivent d'amour et d'eau fraiche ?
    Un peu comme vous, à croire que tout le monde il est gentil, que tout le monde il veut tout partager, que tout le monde il ne va pas faire des choses à la limite de la légalité pour les sous

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mon dieu ! En plus du français ils ont aussi supprimer les maths de nos écoles...
    Je pense que je ne peux plus rien pour toi.
    Prends le temps de lire la phrase et de réfléchir sur ce que j'ai mis en évidence en gras.
    Tu auras un cookie si tu arrives à comprendre la contradiction.

  20. #160
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Faux! C'est le logiciel propriétaire qui détruit de l'emploi, et la vente liée.
    A ? Windows ne créer pas d emploie ? Personnes pour réparer les pc des utilisateurs ? Personnes pour fabriquer le soft ? Les employées de Ms sont bénévoles ?

    Y'as de la tva sur un linux ?

    Quand une personne télécharge un open office gratuitement il contribue a créer de l'emploi comment ? En ne donnant pas d'argent ?

    Je vois mal comment on peut créer plus d'emploie a long terme en se basant sur des solution gratuite. En ajoutant des nouvelles fonctions ? qui seront ajouté dans la prochaine mouture gratuite ? Sur un produit que n'importe qui peut utiliser a son tour?

Discussions similaires

  1. Recrutement Ingénieur Développement France Télévisions Publicité
    Par beeenj dans le forum Forum général Business Intelligence
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2014, 10h55
  2. Recrutement Expert Cognos France Télévisions Publicité
    Par beeenj dans le forum Forum général Business Intelligence
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2014, 17h19
  3. Associations d'aide aux log. libres/linux en France
    Par narmataru dans le forum Linux
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2014, 23h00
  4. Réponses: 52
    Dernier message: 26/09/2009, 18h17
  5. Réponses: 95
    Dernier message: 18/07/2008, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo