Google simplifie DoubleClick pour le rendre plus efficace
Et annonce une mise à jour "majeure" de son service de publicité on-line


On ne le répétra jamais assez, le cœur de métier de Google n'est pas la recherche sur Internet.

C'est la pub.

La galaxie des offres publicitaires de Mountain View se divise en trois grandes catégories : AdWords (liens sponsorisés liés à des mots clefs sur la page de résultats du moteur de recherche), Google AdSense (qui analyse le contenu d'un site pour proposer des liens sponsorisés contre rémunération au propriétaire du site) et peut-être le moins connu du grand public, DoubleClick.

DoubleClick complète parfaitement AdSense puisqu'il permet le placement non pas de liens mais de bannières publicitaires contextuelles (ayant un rapport avec le contenu de la page).

Racheté pour la modique somme de 3,1 milliards de dollars, DoubleClick est au centre de la stratégie de Google. Qui le prouve une nouvelle fois en décidant d'apporter une mise à jour qualifiée de "majeure" à son interface.

La mise à jour ne concerne pas que l'UI puisqu'elle apporte également de nouvelles fonctionnalités qui, d'après les dires de Moutain View, rendent plus faciles la gestion des campagnes sur plusieurs sites Web.

L'accent a particulièrement été mis sur l'analyse des retours.

Derniers changements, marketing ceux-là : Dart for Publishers devient DoubleClick for Publishers (DFP) et Google Ad Manager (l'offre pour les PME) est à présent baptisé DFP Small Business.

Bref Google semble vouloir appliquer un principe éprouvé pour attirer encore plus d'annonceurs : "Keep it simple". Sans pour autant sacrifier à l'efficacité.

A-t-il réussi son pari avec cet upgrade ?

A vous de nous le dire.


Source : Le paper de Google sous forme de billet sur le blog officiel de la société

Lire aussi

La réalité augmentée va-t-elle révolutionner la publicité en ligne ? une étude prévoit que ses revenus vont progresser de 6.000 %

Les Rubriques (news, tutos, forums) de Developpez.com

Webmarketing
Solutions d'entreprise


Et vous ?

D'après vous, cette mise à jour de DFP est-elle vraiment "majeure" ?
Quelle(s) amélioration(s) souhaiteriez vous voir encore apporter au service de Google ?