IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

France Télévision boycotte Linux

  1. #61
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord, et même pour les: bus pourquoi on nous les casse avec des places réservées pour les personnes à mobilité réduite?!? Pourquoi on a mis des rampes d'accès à l'arrière pour les fauteuils roulant?!?!? mince à la fin, il pouvaient pas naitre avec des jambes qui marchent?!?!?!?
    Et puis ces bouseux, ils vivent isolés dans leurs petits villages pourris et après ils se plaignent qu'ils vont plus avoir de bureau de poste.
    Vraiment les services publics, ils abusent à vouloir tout rendre accessibles à tout le monde.

    ...

    Bon vous aurez compris que c'était ironique. Un service public n'a pas pour fin la rentabilité mais son accès au plus grand nombre, et à tous dans l'Idéal. sinon ne payes pas d'impôt, c'est pas utile.
    Peut-être parce qu'offrir un service aux handicapés c'est les aider à mieux vivre ? Les JO, c'est pas vital à ce que je sache

    Et puis, comme si c'était la faute de MS si FT avait choisi Silverlight ... Comme si c'était la faute de MS si votre OS est incapable d'afficher quelque chose ...
    "Ouah, Windows c'est nul, je peux même pas lire le fichier .dmg que mon pote sur Mac m'a filé !"

    FT a conçu le système pour les utilisateurs de Windows, ceux qui sont pas sur Windows, tant pis pour eux, je vois pas de quoi ils se plaignent, ils ont qu'a fonctionner sur Windows, je viens pas pester quand y'a un logiciel qui me plaît mais dispo sur Mac (par ailleurs, est-ce que ça existe ? )

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Ah, cette nouvelle génération, toujours à la recherche de la simplicité, des clicodromes a roulette...
    Jaloux !

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Oui le mystique fanboy, ton dieu bill n'est pas un poil responsable si ca met du temps a implémenter Mono pour Linux ? Pour rappel mono 1 n'était que de la retro ingénierie, même si maintenant via Novell MS s implique un peu plus, développer un adaptateur a partir de, heu, ben rien, c'est pas donné au premier Kevin venu et ca prend du temps.
    Quelle mauvaise foi, c'est pas de la faute de MS si votre OS ne sait pas s'adapter aux technologies nouvelles. Si Novell n'est pas capable de faire cela (je ne dis pas que c'est facile, attention aux amalgames), dans ce cas, pourquoi le fait-il ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #62
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    non ce n'est pas compliqué au niveau code, par contre refaire un lecteur flash, alors que le lecteur silverlight de France télévision est déjà présent et a fait ses preuve depuis un petit moment, je pense que c'est de l'argent foutu en l'air, alors que visiblement avec moonlight on peut lire les vidéo sous linux, donc quel est le problème?
    Ben vu ce que certains ont l'air de dire, justement non les vidéos du site ne sont pas visibles avec moonlight ni sur tous les navigateurs.

    Je veux bien comprendre que le service public a un budget qui se réduit à vue d'oeil, mais à ce point-là, c'est vraiment étrange.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  3. #63
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    @Floréal
    J ai pas dit que Mono est mauvais, mais qu il faut comprendre que ca prend du temps d atteindre 100% de compatibilité et que c'est compliqué.

    @Smyley
    Je parlais de bill en tant que figure emblématique de MS
    Mais je serais pas contre son retour, au contraire, depuis le basic, il a pas codé grand chose, c'est pas comme ca qu il va laisser une trace technique indélébile , et puis abondance de génie ne nuit jamais
    (j ai un grand respect pour Gates, même si je ne suis pas d accord (ca doit lui faire une belle jambe en plus) avec la politique commerciale qu il a mis en place)

    Pour Mono et Novell, je voulais juste dire que c'est assez nouveau et pas sur que Novell ait accès a toutes les spec ? (j en sais rien) (sans parler de la question des brevets qui est un tout autre débat)
    "vaste programme"

  4. #64
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    C'est vrai que le titre était vachement provocateur. Et hors de propos.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  5. #65
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 102
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Ben vu ce que certains ont l'air de dire, justement non les vidéos du site ne sont pas visibles avec moonlight ni sur tous les navigateurs.

    Je veux bien comprendre que le service public a un budget qui se réduit à vue d'oeil, mais à ce point-là, c'est vraiment étrange.
    Etrange, moi ce coup ci ça fonctionne...

  6. #66
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    C'est pourtant ce qui fait la différence entre un pisseur de ligne et un informaticien. L interopérabilité, les standards, les normes, ce qui permet d atteindre 100%, mais c'est vrai c'est plus complexe (mais beaucoup plus intéressant). Ah, cette nouvelle génération, toujours à la recherche de la simplicité, des clicodromes a roulette... Enfin, je maintiens et je maintiendrai que c'est par manque de compétences que ce type de bouses sont mise en lignes.
    Ça me tue ce genre de réflexion!
    Je ne sais pas, moi on me paye pour développer des solutions en fonction des décisions des instances au dessus de moi, pas pour faire ce dont j'ai envie. Si je signale les conséquence de certains choix qui sont faits, j'accepte aussi les réponses (pas le temps, pas le budget, osef,...).

    Pour ma part, je développe pour financer ma vie privée (même si j'aime mon métier); il ne faut pas compter sur moi pour rester tard dans la nuit pour la beauté du geste.

  7. #67
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Ben vu ce que certains ont l'air de dire, justement non les vidéos du site ne sont pas visibles avec moonlight ni sur tous les navigateurs.

    Je veux bien comprendre que le service public a un budget qui se réduit à vue d'oeil, mais à ce point-là, c'est vraiment étrange.
    Faut pas voir le lecteur de france télévision comme un Youtube.
    C'est un lecteur de streaming en directe avec possibilité d'arrêté sur le directe et de s'adapté a ta connections.

    il me semble pas que sa soit possible en flash de le faire.(les pro de flash et de silverlight merci de confirmé ou non )
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  8. #68
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Je parlais de bill en tant que figure emblématique de MS
    Oui mais tu voudrais que MS se charge de développer des trucs pour Linux ?! Faut pas rêver, ça ne risque pas de se faire en masse de si tôt, et même quand MS le fait, il y a polémique

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Pour Mono et Novell, je voulais juste dire que c'est assez nouveau et pas sur que Novell ait accès a toutes les spec ? (j en sais rien)
    Ce que je sais c'est qu'il y a eu des annonces d'accord et un partenariat entre MS et Novell. Après, je ne crois pas qu'il soit possible de développer MoonLight sans les specs de MS.

    Ceci dit, l'autre avantage de Silverlight est que le code utilisé en gros c'est C#/WPF (a quelques détails) donc en ayant une vue sur le .NET Framework (comme c'est actuellement le cas) il y a déjà des problèmes en moins.

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    (sans parler de la question des brevets qui est un tout autre débat)
    Novell est immunisé contre ce genre d'attaque de la part de Microsoft.
    http://www.microsoft.com/interop/msn...moonlight.mspx

  9. #69
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    @Baine: Excuses moi je m'étais trompé de personne, j'ajoutais juste un argument à ce que disait gege2061.

    @JohnPetrucci: A quel moment j'ai critiqué MS? J'ai juste écrit qu'un service public devait être disponible pour tous, pour mac/linux/window, si il y a une redirection simplement parce que ton navigateur dit que tu tournes sous unix je trouve ça moyen du moment que des solutions existent.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  10. #70
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    @JohnPetrucci: A quel moment j'ai critiqué MS? J'ai juste écrit qu'un service public devait être disponible pour tous, pour mac/linux/window, si il y a une redirection simplement parce que ton navigateur dit que tu tournes sous unix je trouve ça moyen du moment que des solutions existent.
    Il n'y avait que la première ligne qui répondait à la citation

    Oui des solutions existent, elles n'ont pas été mises en place pour des raisons précises que l'on ne connaît pas, il est normal que FT privilégie Windows car il est le plus utilisé et SL est plus fiable sur Windows.
    Ils n'ont certainement pas jugé utile d'adapter la solution pour les OS "alternatifs" car trop coûteux/long/difficile/peu fiable et je les comprends.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #71
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kanithael Voir le message
    Etrange, moi ce coup ci ça fonctionne...
    Apparemment, le buzz date de hier (où il y avait la redirection vers Bing) et le problème a été remonté. Ils ont l'air d'avoir fait des modifications depuis.

    Mais ça n'empêche que ce genre de situation me fait un peu peur: "on fait un truc correct pour certains et les autres ils peuvent aller se faire voir ou on fera un petit bousin si ça gueule".
    Ce n'est absolument pas ma vision d'internet.

    edit: (ça avance vite dis donc)
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Faut pas voir le lecteur de france télévision comme un Youtube.
    C'est un lecteur de streaming en directe avec possibilité d'arrêté sur le directe et de s'adapté a ta connections.

    il me semble pas que sa soit possible en flash de le faire.(les pro de flash et de silverlight merci de confirmé ou non )
    Mais pourtant ils arrivent à fournir le lien du flux au pire, ils ne pouvaient pas le faire dès le début?
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  12. #72
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    @JohnPetrucci: Au temps pour moi alors.

    Edit:
    @gmotw: Ce sont les méthodes agiles qui veulent ça non? Enfin le bugtracking du moins.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  13. #73
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Selon l'entreprise qui dirige oui, pour adobe et Ms, c'est une bonne chose, des produits et des outils qui avancent pour permettre à leur utilisateur de faire plus, plus vite...
    Comme nous l'a montré IE6 ?

    Y'en a qui ont la mémoire courte !

    T'as pas vraiment le choix en même temps.
    Si tu as le choix. Pourquoi y'a 10 ans on avait des vidéos sans problème sur Internet et maintenant on sait plus faire ?

    Ou alors tu n'utilises ni flash, ni pdf, ni tout ce qui est proprio.
    Le pdf est un format ouvert, Flash je ne l'utilise pas.

  14. #74
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Le titre est parfaitement légitime.

    France Television est un service public. Un service public est censé s'adresser (et être adressable) à tous sans aucune exception.

    Le choix d'utiliser une technologie fermée est une connerie sans nom, totalement en contradiction avec l'esprit du service public. Utiliser du Microsoft en général dans l'administration est une connerie sans nom, c'est le même débat. Un état ne doit pas se mettre des menottes lui-même en rendant son système d'information dépendant d'une puissance étrangère et/ou privée.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #75
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Un service public est censé s'adresser (et être adressable) à tous sans aucune exception.
    CQFD.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Un état ne doit pas se mettre des menottes lui-même en rendant son système d'information dépendant d'une puissance étrangère et/ou privée.
    Et pourquoi que le système d'information? Pourquoi ne pas vivre en autarcie, avec tout made in France

    C'est tout bonnement impossible, le monde d'aujourd'hui est un monde de commerce et d'argent, il y a des lobbys de partout qui empêchent le SI d'un état d'être libre d'une puissance étrangère et/ou privée.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #76
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Ben l'administration passe sous linux il me semble, la gendarmerie, par exemple, passe ou est passée à ubuntu, je crois bien.
    Sinon pourquoi épiloguer encore et encore, si le problème est réglé?
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  17. #77
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le choix d'utiliser une technologie fermée est une connerie sans nom
    Donc utiliser Flash est une connerie sans nom. Zut, presque tout Internet est une connerie sans nom. Il n'y a plus qu'une seule chose à faire pour toi : ne plus utiliser Internet.

  18. #78
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Ben l'administration passe sous linux il me semble, la gendarmerie, par exemple, passe ou est passée à ubuntu, je crois bien.
    Sinon pourquoi épiloguer encore et encore, si le problème est réglé?
    La Douane n'est pas encore sous Linux, et n'est pas prête de l'être

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Donc utiliser Flash est une connerie sans nom. Zut, presque tout Internet est une connerie sans nom. Il n'y a plus qu'une seule chose à faire pour toi : ne plus utiliser Internet.
    Ne plus RIEN utiliser, ça ira plus vite, je suis sûr qu'il a des fichiers .mp3 sur son PC
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  19. #79
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    [Humour]Normal, Linux est un OS contrefait. La douane va pas passer dessus ce serait l'hôpital se foutant de la charité.[/Humour]
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  20. #80
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Je ne sais pas, moi on me paye pour développer des solutions en fonction des décisions des instances au dessus de moi, pas pour faire ce dont j'ai envie. Si je signale les conséquence de certains choix qui sont faits, j'accepte aussi les réponses (pas le temps, pas le budget, osef,...).
    J ai jamais dit que c'est le dernier maillon de la chaine qui avait un niveau de merde.

    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Pour ma part, je développe pour financer ma vie privée (même si j'aime mon métier); il ne faut pas compter sur moi pour rester tard dans la nuit pour la beauté du geste.
    tu vis pas pour travailler toi ? T es pas un ami du président

    Petit coucou au dev de FT qui ont du passer une belle nuit. Et j en profite aussi pour en passer un au service comptable qui va devoir imputer la premiere dépense non prévue (et connue surtout) sur ce projet.
    Des fois ca peu couter cher de pas penser plus loin que son nez (hélas souvent la taille du nez est inversement proportionnelle a la taille des dents).

    @Smyley
    Je voulais juste dire qu il est compréhensible que Mono soit en retard sur le .Net windows.

    Pour l accord MS/Novell, Ok. Enfin Ok pour Suse mais Debian, Red Hat...
    Mais c'est pas le pb.
    "vaste programme"

Discussions similaires

  1. Recrutement Ingénieur Développement France Télévisions Publicité
    Par beeenj dans le forum Forum général Business Intelligence
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2014, 10h55
  2. Recrutement Expert Cognos France Télévisions Publicité
    Par beeenj dans le forum Forum général Business Intelligence
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2014, 17h19
  3. Associations d'aide aux log. libres/linux en France
    Par narmataru dans le forum Linux
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2014, 23h00
  4. Réponses: 52
    Dernier message: 26/09/2009, 18h17
  5. Réponses: 95
    Dernier message: 18/07/2008, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo