IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut le DARD de Patrick Sébastien - Coup médiatique - Coup dans l'eau ou Coup de pied dans la fourmilière?
    Bonjour à tous.

    On entend de plus en plus Patrick Sébastien pour autre chose que des émissions ou des chansons populaires.

    Ce saltimbanque (que l'on aime ou pas) change de refrain et nous interpelle tous avec son DARD !

    Le DARD : Droit Au Respect et à la Dignité se veut un mouvement politique sans prétention électoraliste. Voir ici pour plus de détail.

    Actuellement, Patrick Sébastien se fait allumer plus ou moins gentiment par les journalistes politiques et autres comico-journaliste. Mais que penser de son idée ?

    Est-ce un coup médiatique ? Pour moi, il a plus à perdre qu'à gagner. La politique, c'est pas tendre !

    Un futur Coup dans l'eau ? Il va se battre contre des moulins à vents et sera seuls contre tous ?

    Ou un Futur bon gros Coup de pied dans la fourmilière de nos chers Politiques ? Il risque d'attirer derrière lui un grand nombre de personnes et pourrait bien mettre de réel bâton dans les roues de nos chers organisations politiques traditionnelles.

    Et vous, vous en pensez quoi ? Vous allez adhérer ? Vous vous en fo*tez comme de l'an 40 (voir même moins) ?

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    "Le petit bonhomme en mousse
    Qui s'élance et rate le plongeoir
    C'est comme la chanson douce
    Que chantait ta maman le soir
    La petite, petite marionnette
    Qui s'étale et qui s'entête
    C'est l'enfance qui revient
    Le soir où tu as du chagrin..."

    Yarglh ! Il ne fallait pas parler de lui, j'ai cette fichue chanson dans la tête maintenant...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de ledisciple
    Homme Profil pro
    observateur de nuage niveau 2.3
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : observateur de nuage niveau 2.3

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 860
    Points : 723
    Points
    723
    Par défaut
    Heu, son truc ça ne ressemble pas un peu à un autre comique qui s'appellait coluche?

    Ca devrait l'avertir comment coluche à fini ... non?
    _____________________________________________
    Tours Football Club - Turonorum Civitas Libera

    Content pas content de ma réponse? N'hésitez pas votez !!

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Sauf que Coluche s'est présenté aux élections alors que lui ne semble pas le vouloir.

    Et Coluche s'est présenté en 1981, et est mort en 1986. Ils seraient si long que ça à réagir ? Les théories du complot ont une limites, j'espère ...

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Sauf que Coluche s'est présenté aux élections alors que lui ne semble pas le vouloir.

    Et Coluche s'est présenté en 1981, et est mort en 1986. Ils seraient si long que ça à réagir ? Les théories du complot ont une limites, j'espère ...
    Ou alors il commençait à devenir dangereux pour les élection 2ans plus tard

    Pour Patrick Sébastien, je sais pas trop quoi en dire. Utiliser sa notoriété pour une "noble cause" je trouve ça sympa, même si je n'adhère pas forcément à la façon de faire passer le message. De plus, un mouvement politique sans prétention électorale ça a quoi comme intérêt?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #6
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour Patrick Sébastien, je sais pas trop quoi en dire. Utiliser sa notoriété pour une "noble cause" je trouve ça sympa, même si je n'adhère pas forcément à la façon de faire passer le message. De plus, un mouvement politique sans prétention électorale ça a quoi comme intérêt?
    Je ne sais pas, en effet, mon avis balance entre 2 points de vue.
    Celle défendue, entre pas JM Apatie sur RTL et C+ qui dit que les intentions politiques si elles ne sont pas confrontées à l'exercice d'une fonction, suite à une élection, n'ont pas de valeurs réelles.
    Et celle, qui me vient à l'idée quand je vois ce qui se passe avec la politique actuelle, qui se découpe en 2 phases distinctes.
    1) On est en campagne pour une élection, et là, promesses, bonnes idées, etc.
    2) On est élu et là, plus rien. On attend les prochaines élections pour refaire des promesses, et ressortir de bonnes idées (soit à 95%, les bonnes idées que l'on avait donnée lors de la dernière campagne, et que l'on a pas mis en oeuvre pendant le mandat écoulé - la faute à l'opposition, les syndicats, ... )

    Alors, un parti n'ayant pour but que de fournir des idées, concrètes aux partis politique avec en arrière plan, le contrôle des actes par rapport aux paroles pourrait être intéressant.
    En supposant que son mouvement récolte, mettons 10 % des voix des français. Quel parti politique peut risquer de se priver de ces voix, sous prétexte de ne pas tenir ses engagements vis à vis de ce mouvements ?
    Plus qu'un parti politique, j'y vois un contre pouvoir qui pourrait bien être le symbole de la politique de demain.
    Si on y réfléchis, c'est un peu ce que fait Besancenot ! Car, s'il se présente aux élections, c'est plus pour obtenir une couverture médiatique, car il n'a aucunement l'intention d'exercer le moindre mandat, en réalité. Hélas, son mouvement n'est pas représentatif, "Les Aristocrates à la Lanterne", c'est démodé. Patrick Sébastien, avec son DARD, pourrait piquer plus sérieusement que l'on y pense, nos politiques si douillettement (sans jeu de mot judoka) installé depuis 30 ans dans un "le premier qui bouge a perdu" !

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Certes c'est une idée qui se défend et qui, ma fois, est plutôt intéressante. Cependant, crois tu qu'un "parti politique" sans élu puisse avoir un quelconque poids dans les décisions actuelles? Quand bien même, si il possédait des élues, en France, la seule façon de se faire entendre, c'est d'ouvrir grand la bouche et d'expulser des promesses aussi vaines que inutiles lors des campagnes électorales. Hors, il ne veut pas se présenter j'ai du mal à suivre cette logique. Besancenot à de bonnes idées, tout comme De Villiers, tout comme Sarko ou Royale et bien d'autres. Le seul hic dans ce problème, c'est qu'ils sont incapable de comprendre qu'en se parlant, qu'en discutant on peux arriver à tirer le meilleur de chaque. C'est un problème inhérent à la "nature humaine" (j'y reviens oui) qui fait que l'on veux toujours être le chef, que l'on soit incapable de mettre son orgueil (et ses hormones) de côté pour le bien de la communauté.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    … en ayant choisi un nom de mouvement pareil… il peut au moins se féliciter d'avoir faciliter le travail de ses copains humoristes, on les entend déjà dire :

    en cas d'échec… "…et il s'en fut… son dard sous le bras…"
    en cas de tergiversations… "… le dard ne se mouille pas… " ou " … le dard est mou…"
    en cas de magouilles… "…le dard a trempé…"

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Certes c'est une idée qui se défend et qui, ma fois, est plutôt intéressante. Cependant, crois tu qu'un "parti politique" sans élu puisse avoir un quelconque poids dans les décisions actuelles? Quand bien même, si il possédait des élues, en France, la seule façon de se faire entendre, c'est d'ouvrir grand la bouche et d'expulser des promesses aussi vaines que inutiles lors des campagnes électorales. Hors, il ne veut pas se présenter j'ai du mal à suivre cette logique. Besancenot à de bonnes idées, tout comme De Villiers, tout comme Sarko ou Royale et bien d'autres. Le seul hic dans ce problème, c'est qu'ils sont incapable de comprendre qu'en se parlant, qu'en discutant on peux arriver à tirer le meilleur de chaque. C'est un problème inhérent à la "nature humaine" (j'y reviens oui) qui fait que l'on veux toujours être le chef, que l'on soit incapable de mettre son orgueil (et ses hormones) de côté pour le bien de la communauté.
    En effet, mais en France ( je ne sais pas si c'est pareil partout, mais y a des chances) on voit de plus en plus d'hommes et de femmes politiques, avec une ancre de 5 tonnes autour du cou, qu'ils appèlent leurs convictions ! Résultat, ils ne bougent plus !
    Le nerf de la guerre en politique reste l'élection ! Car la politique ne vaut que si l'on exerce un pouvoir.
    Si un mouvement populaire regroupement suffisamment de personnes (et donc de voix au sens électoral du terme), ne se présentant pas aux élections mais demandant aux partis en présence de s'engager sur un certains nombres de choses afin d'avoir leurs voix. N'a t-il pas un vrai poids ? Le parti qui s'engage, et qui gagne, s'il ne tient pas ses promesses, s'assure de perdre ces voix aux prochaines élections ! Et si ces voix sont assez nombreuses pour faire basculer une élection, que penses-tu qu'il arrivera ?

    C'est tout l'enjeu de ce DARD ! Maintenant, il faudra voir ce que met Patrick Sebastien derrière son prochain manifeste !

Discussions similaires

  1. [sfGuard] SfGuardUser ajouter un champs dans le profile après coup
    Par akito dans le forum Plugins
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 14h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2003, 11h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2003, 17h06
  4. Simuler un coup de molette sur un memo...
    Par dynobremo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2003, 11h31
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2002, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo