|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 | ||
|
Invité de passage
![]() Yoann Cerda Inscription : novembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Je suis en école d'informatique, et après 3 mois de C, un gars m'a montré un bout de code qui ne fonctionnait pas.
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#122 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#123 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 18 ![]() |
Citation:
La seule chose que je peux défendre c'est le fait de réécrire des fonctions standards : certaines ont des défauts (comme par exemple ne pas tester les pointeurs) ce qui est TRES gênant quand tu cherches un segfault que jamais tu n'irai chercher dans une fonction "officielle" à laquelle tu fais confiance. |
|
|
|
10
|
|
|
#124 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 62 ![]() |
Un des bouts codes m'ayant fait le plus rire après reprise d'un soft, c'est un calcul de moyenne (en Pascal):
Code :
ce qui est évidement la même chose (moyX:= (pointA.X + pointB.X)/2 ), seulement quand c'est répété plusieurs fois (en X et en Y aussi), ça devient vite très lourd à lire. avec des choses aussi du genre (où maval est un boolean) Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#125 | |
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 848 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#126 |
|
![]() Inscription : août 2009 Messages : 18 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#127 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 188 ![]() |
Une fois j'ai eu droit à un super :
Code SQL :
UPDATE champ1 = champ1 FROM uneTable Je me suis toujours demandé son utilité (surtout en dehors de toute transaction ...)
10
|
|
|
#128 |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 894 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#129 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 188 ![]() |
J'ai vérifié, t'en fais pas, y a pas
01
|
|
|
#130 |
|
Inactif
|
|
|
10
|
|
|
#131 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 633 ![]() |
Peut être aussi de vérifier que champ1 respecte toujours une contrainte ou bien de vérifier que le jeu d'enregistrements est updatable. Des raisons, on peut toujours en trouver à posterori, mais est ce qu'il y en avait une sur le moment ?
|
|
|
10
|
|
|
#132 |
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 848 ![]() |
personellement je vais pencher pour l'hypothèse de mac lak.
Ceci dit j'ai aussi vu des procédures stockées lancer des exception (Division par zéro) pour sortir en cas d'erreur. |
|
|
10
|
|
|
#133 |
|
Inactif
J'ai vu ça aussi en C++ : des boucles cassées par des levées d'exception volontaires au lieu d'un simple break... Ou des exceptions levées en traitement nominal (= à chaque appel), le code utile étant dans le catch et la gestion des erreurs dans le try...
|
|
|
01
|
|
|
#134 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 135 ![]() |
if (test);
{ code } C'est bête mais on peut mettre du temps à le voir |
|
|
10
|
|
|
#135 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
ou une variante Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#136 | ||
|
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
je suis tombé là dessus aujourd'hui... personnellement je trouve que ça pique un peu les yeux. Le pire c'est que l'appli est bourré de truc du même genre
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#137 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 293 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#138 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 522 ![]() |
Il y a des gens qui en ont fait un style en java. La programmation par exceptions. Selon eux, c'est génialissime, mais je suis pas franchement convaincu.
|
|
|
10
|
|
|
#139 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 13 ![]() |
Citation:
Après pour ce qui est de mélanger traitement et HTML, c'est sûr que c'est juste infernal à maintenir ensuite... |
|||||
|
|
10
|
|
|
#140 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com