Bonjour à tous,
je commence a avoir un peu d'expérience en c++, et récemment j'ai eu des développeurs juniors sous ma responsabilité, qui devaient implémenter ce que j'avais conçu. Rien d'impressionnant, c'étaient des petits projets, mais je me suis un peu énervé car leur code était très instable à cause des char* et autres int[] - sans parler des void* - qu'il y avait dans leur code. Je n'ai pas voulu faire l'intégriste dès le début et je les ai laissé faire. Du coup on a perdu beaucoup de temps en debug.
Du coup j'en ai discuté avec pas mal de collègues, et mon point de vue est: "lors de la formation, il faut absolument insister sur le fait que C et C++ sont des langages différents et insister sur ces différences". Mais ici, en Espagne, peu de gens sont d'accord avec moi. Pour eux, puisque ces deux langages sont quasiment pareil, il n'est pas nécessaire de l'enseigner séparément, ce serait une perte de temps etc.
Et du coup, je suis un peu à cours d'arguments. Sauriez-vous m'aider à répandre la bonne parole?![]()
J'insiste sur le fait que la discussion porte sur la formation (universitaire ou professionnelle).
Partager