Salut,
j'ai un problème avec un membre static d'un classe, je pense que je comprend pas exactement comment ça marche. voici mon code:
une classe Aune classe B qui a un membre static de A
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class Sprite_Manager{ public: //constructeur par default Sprite_Manager(); //destructeur ~Sprite_Manager(); };et je met ça au debut de drawable.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class Drawable{ private: //le sprite manager commun a tous les drawables static Sprite_Manager sprite_manager; public: //constructeur par default Drawable(); //destructeur ~Drawable(); };pourtant le code que j met dans le constructeur n'est pas exécuté, je n'est troué que des exemples avec des static int initialisés comme suit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sprite_Manager Drawable::sprite_manager = Sprite_Manager();y'a t'il une erreur dans mon code? j'aimerai eviter d'utiliser une autre méthode du genre sprite_manager.init(); peut etre est-ce impossible?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int classA::entier = 0;
merci d'avance
Partager