Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
762. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    207 27,17%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    108 14,17%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    189 24,80%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    129 16,93%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    208 27,30%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    93 12,20%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    72 9,45%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    59 7,74%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    92 12,07%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    109 14,30%
  • Autre (précisez svp)

    61 8,01%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
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  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
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    Par défaut Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

    Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

    Etre l'informaticien d'une boîte, c'est bien. Malheureusement, ce statut d'As de l'informatique renvoie vers vous tous les collègues qui en sont encore au stade de l'homme de Néandertal avec leurs ordinateurs... Les demandes qu'ils vous soumettent sont, comment dire... Redondantes, et bien souvent d'une profonde imbécillité pour votre esprit supérieur. Voici un "Best Of" de ces petites phrases assassines venant ternir votre quotidien. Laquelle vous est la plus insupportable ?

    1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"
    Facteur aggravant : C'est la 4ème fois de la semaine que Michel vous pose la question, et on n'est que mardi...

    2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"
    Facteur aggravant : Après enquête, il s'avère que le mot de passe de Michel était "Michel"...

    3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."
    Facteur aggravant : En fait, Robert a cliqué sur un lien lui promettant des smileys gratuits...

    4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"
    Facteur aggravant : le remplaçant est le fils du patron...

    5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé. On va prendre celui de la boîte dans laquelle mon beau-frère vient de trouver un job, question de retour sur investissement, tu vois ?"
    Facteur aggravant : Ce programme est une daube, et vous devez assurer le "service après-vente".

    6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT, ça ne le changera pas trop de ses jeux vidéos..."
    Facteur aggravant : En plus de dénigrer le sérieux de votre travail, le fils du boss vous menace d'aller dire à son père que vous n'en fichez pas une si vous refusez de pirater le compte MSN de son ex...

    7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."
    Facteur aggravant : Vous ne démasquez aucun bug sur Windows 7...

    8 "L'AMF (Autorité des Marchés Financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années, tu les as, pas vrai ?"
    Facteur aggravant : Vous en avez une partie, oui, mais ce ne sont que des chaînes de blagues idiotes...

    9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"
    Facteur aggravant : Le fils du patron est un serial blogueur...

    10 - "Coupe de budget sur le help desk, mais ça ne vous gêne pas de prendre quelques appels le week end, si ?"
    Facteur aggravant : Ces appels ont lieu à trois heures du matin...

    Lesquelles avez-vous déjà entendues, et laquelle vous donne le plus envie de vous arracher les cheveux ?

  2. #2
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    Autre, malheureusement, ce qui donne un truc du genre :

    Jojo : "Oui chef, plutôt que de répéter 60 fois ce bloc de code (le bloc = une grosse journée de boulot), j'ai mis ça dans une fonction, et je l'appelle partout. Au moins si je dois en changer le code, ça ira tout seul"
    Chef : "Nan j'aime pas trop, tu vas plutôt copier-coller le code 60 fois"
    Et ce n'est pas la seule fois que l'on m'a pourri la vie ainsi... avec toujours la même réflexion débile : plutôt que de faire un truc intelligent et facile à maintenir, tu dois faire un truc énorme, monstrueux, absolument pas évolutif, bref exactement le genre de schéma que nos professeurs nous apprenaient à fuir comme la peste


    Idiotie supplémentaire : la volonté de non-réussite :

    Jojo : "He bien pour déboguer ton programme, tu lances juste XXXX et tu verras exactement ce qui se passe, après tu corriges et ça roule, y'en a pour deux minutes, si tu veux je le fais avec toi"
    L'autre : "Ouaip... mais non..."
    Tout ça pour dire qu'il y a des gens vraiment étranges : tu leur sert la solution sur un plateau, mais non, y'a pas moyen, ils n'en veulent pas, et restent comme des andouilles à chercher une solution en se plaignant comme quoi le problème est super-difficile à résoudre, on est bloqué depuis 2 jours (alors que bon sang d'crénondidiou, la solution elle est là, je te l'ai montrééééé !!!!! t'as du caca dans les yeux ou quoi ? Faut te le dire en binaire ? Imbéciiiiiiile, ça se corrige en deux minutes !!)...
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #3
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    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"
    Christophe B.

  4. #4
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    Sinon il y a aussi le fameux "On s'en fout de la technique. Faut que ça marche! Le code, c'est que de la littérature"

  5. #5
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    Est-ce que votre système permet de payer par fax? Et oui, je l'ai bel et bien entendu il y a quelques années. Elle me fait toujours rire celle-la!

  6. #6
    Membre actif Avatar de turican2
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    Celle ci me donne des boutons:

    - Java? non non on ne prend pas de Java... je suis allé à une conférence en 1995 et franchement c'était pas stable.

    Edit: Ne coulant pas source, je précise... ces propos ont bien été tenu en Aout 2009.
    "La connaissance s'accroît quand on la partage."(Socrate)

    Si vous trouvez vous même la solution au POST que vous venez de poser, indiquez nous comment vous avez fait

  7. #7
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    "- Ça marche pas, ça fait 10 fois que j'essaye et ya toujours un message d'erreur!
    - Et il dit quoi le message ?
    - Ça je sais pas j'ai pas lu"

    Après enquête le message "d'erreur" disait simplement d'insérer le CD-ROM
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  8. #8
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    Citation Envoyé par elbj Voir le message
    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"
    +1 !

    l'utilisateur : "j'ai touché à rien"
    le support niv2 : "tu es sur car pour en arriver là tu as du faire çà"
    l'utilisateur : "promis juré, j'ai touché à rien"
    le support niv2 : "ok on regarde"
    ...
    le support niv3 : "en fait tel jour à telle heure tu as fait telle action"
    l'utilisateur : "vous êtes sur ?"
    le support niv3 : "ben oui tout est tracé maintenant car c'est une fonction sensible"
    l'utilisateur : "ah oui maintenant je me souviens..., désolé je ne savais pas"
    Fin de conversation
    Emmanuel Lecoester
    => On recrute des rédacteurs WinDev

  9. #9
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    Citation Envoyé par turican2 Voir le message
    Celle ci me donne des boutons:

    - Java? non non on ne prend pas de Java... je suis allé à une conférence en 1995 et franchement c'était pas stable.

    Edit: Ne coulant pas source, je précise... ces propos ont bien été tenu en Aout 2009.
    Elle est collector, celle-là


    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    "- Ça marche pas, ça fait 10 fois que j'essaye et ya toujours un message d'erreur!
    - Et il dit quoi le message ?
    - Ça je sais pas j'ai pas lu"

    Après enquête le message "d'erreur" disait simplement d'insérer le CD-ROM
    J'ai connu la même, mais avec une personne qui essayait d'imprimer sans imprimante...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  10. #10
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    • Utilisateur : Je ne vois que trois personnes dans la liste.
    • HelpDesk : Il y en a trois de visible, il faut utiliser l'ascenseur pour voir les autres.
    • Utilisateur : Le quoi ?
    • HelpDesk (Essayant d'utiliser des mots simples) : Le rectangle sur le côté qui peut monter ou descendre !
    • Utilisateur : Arrrrrrrhhhhh, vous êtes génial !

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  11. #11
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    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    J'ai connu la même, mais avec une personne qui essayait d'imprimer sans imprimante...
    Dans le même genre

    Util : Je n'arrive pas à imprimer sur l'imprimante réseau.

    Moi : Normal, il y a une panne de secteur dans le quartier.

    Util : T'es un vrai informaticien toi, même pas capable de voir que je suis sur un portable.

    Moi : Ouais, et l'imprimante, elle ,elle roule au diesel.


    Ou encore :

    Chef(très en colère) : Ca fait deux jours que ton application refuse de se connecter sur tel serveur.

    Moi(calme Olympien) : Je jette un oeil ce matin, au fait c'est quoi le statut du serveur.

    Chef : Il est down....??????

    Chef : A oui, bon , d'accord......

    Moi : Une bonne journée

  12. #12
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    Moi celui qui m'agace le plus, c'est l'expert fonctionnel.

    Celui qui bosse dans une boite d'info et qui passe sa journée à dire
    "Moi je ne suis pas informaticien, je suis fonctionnel, je veux bien spécifier mais pas coder"

    Après quelques années d'expérience j'explique pourquoi ça m'agace prodigieusement :
    Moi je ne suis pas informaticien, je suis fonctionnel
    L'informatique est aussi un métier qui demande la présence de plus de deux neurones, et une connaissance souvent appronfondie de certians sujets. Et ça a le mérite d'être qualifié. Dire je suis fonctionnel, c'est bien, mais moi aussi je suis "fonctionnel" depuis la naissance.
    je veux bien spécifier mais pas coder
    J'en ai ras le bol des gens qui expliquent ce qu'il y a faire sans jamais comprendre commen il faut le faire. Je prends toujours l'exemple de l'architecte dans le batiment : il connait les deux. Et heureusement, sinon beaucoup de batiments n'existerait pas.

    A tous ces nullards de MOA qui nous parasitent notre métier depuis 10 ans.

  13. #13
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    sur du code fonctionnant, diatribe de mon boss :

    lui : ton code ne me plait pas !!!
    moi : pourquoi, ca ne fonctionne pas chez vous ?
    lui : si si mais l'écriture du code source ne me plait pas, remplace if(truc) par if(truc=true) et ca ira mieux !
    moi : c'est inutile, c'est la même chose !
    lui : si t'es pas content dégage
    ...

    c'est du vécu !

  14. #14
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    Quand je dois faire de l'assistance utilisateur:

    Utilisateur: - Mon Ordinateur ne s'allume pas!
    Moi : Vous avez vérifié s'il était bien branché ?
    Utilisateur : Bien sur vous croyez vraiment que je vous appelle sans vérifier ?
    Moi : Désolé, j'arrive tout de suite.
    Utilisateur : Avant de raccrocher, vous pouvez me donner le numéro de l'électricien ? J'ai plus de lumière et la bouilloire ne fonctionne pas.
    Moi : .

    Et la variante :
    Utilisateur: - Mon Ordinateur/Ecran ne s'allume pas!
    Moi : Vous avez vérifié s'il était bien branché ?
    Utilisateur : Bien sur vous croyez vraiment que je vous appelle sans vérifier ?
    Moi : Désolé, j'arrive tout de suite.
    Utilisateur : Alors y avait quoi ?
    Moi : C'était pas branché........

  15. #15
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    Citation Envoyé par sarapis Voir le message
    sur du code fonctionnant, diatribe de mon boss :

    lui : ton code ne me plait pas !!!
    moi : pourquoi, ca ne fonctionne pas chez vous ?
    lui : si si mais l'écriture du code source ne me plait pas, remplace if(truc) par if(truc=true) et ca ira mieux !
    moi : c'est inutile, c'est la même chose !
    lui : si t'es pas content dégage
    ...

    c'est du vécu !
    outch il y a vraiment des cas.

    Moi c'était plutot toute une boite de webmaster qui voulait utiliser PHP mais le directeur a choisi ASP parce qu'il a été conseillé par un ami une fois...

  16. #16
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    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Moi celui qui m'agace le plus, c'est l'expert fonctionnel.

    Celui qui bosse dans une boite d'info et qui passe sa journée à dire
    "Moi je ne suis pas informaticien, je suis fonctionnel, je veux bien spécifier mais pas coder"

    Après quelques années d'expérience j'explique pourquoi ça m'agace prodigieusement :
    Moi je ne suis pas informaticien, je suis fonctionnel
    L'informatique est aussi un métier qui demande la présence de plus de deux neurones, et une connaissance souvent appronfondie de certians sujets. Et ça a le mérite d'être qualifié. Dire je suis fonctionnel, c'est bien, mais moi aussi je suis "fonctionnel" depuis la naissance.
    je veux bien spécifier mais pas coder
    J'en ai ras le bol des gens qui expliquent ce qu'il y a faire sans jamais comprendre commen il faut le faire. Je prends toujours l'exemple de l'architecte dans le batiment : il connait les deux. Et heureusement, sinon beaucoup de batiments n'existerait pas.

    A tous ces nullards de MOA qui nous parasitent notre métier depuis 10 ans.
    J'ai fait un entretien pour chef de projet MOA. On était trois, j'arrêtais pas de poser des questions, bon, j'étais pas celui qui prenait le plus de notes. Peut être une déformation professionnelle, je prenais l'habitude de poser plusieurs fois la question pour être sûr d'avoir une réponse correcte.

    C'est vrai qu'ils n'avaient pas l'air de comprendre grand chose à la programmation , mais ils savent prendre des notes.

  17. #17
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    Citation Envoyé par sarapis Voir le message
    sur du code fonctionnant, diatribe de mon boss :

    lui : ton code ne me plait pas !!!
    moi : pourquoi, ca ne fonctionne pas chez vous ?
    lui : si si mais l'écriture du code source ne me plait pas, remplace if(truc) par if(truc=true) et ca ira mieux !
    moi : c'est inutile, c'est la même chose !
    lui : si t'es pas content dégage
    ...

    c'est du vécu !
    Citation Envoyé par azgard35 Voir le message
    outch il y a vraiment des cas.

    Moi c'était plutot toute une boite de webmaster qui voulait utiliser PHP mais le directeur a choisi ASP parce qu'il a été conseillé par un ami une fois...
    on voit que vous n'avez jamais tourné sur des ordis ou dans des langages où on a True=0 et False =1 ...

    Avant de vous emballer, ce serait bien de savoir de quoi on parle...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #18
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    Tiens, puisque t'es dans l'informatique, ya mon magnétoscope (ou mon téléphone, ou ma machine à laver) qui ne marche plus, tu ne pourrais pas me dire ce qui se passe ?
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  19. #19
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    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"
    Opération "je suis un sadique" :

    - Allo, j'ai encore oublié mon mot de passe...
    - Pas de problème, je m'en occupe !
    ...
    Voilà ! Je suis allé dans le ldap/l'Active Directory et j'ai changé ton mot de passe. Ton nouveau mot de passe est : "Alzheimer"
    - Mais comment ça s'écrit ?
    - C'est simple: fait une recherche sur internet. Google est ton ami.
    - Mais je n'ai pas mon mot de passe ! Je ne peux pas me connecter !
    - Dommaaaaaaage ! Bonne journée !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
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  20. #20
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    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Moi celui qui m'agace le plus, c'est l'expert fonctionnel.

    Celui qui bosse dans une boite d'info et qui passe sa journée à dire
    "Moi je ne suis pas informaticien, je suis fonctionnel, je veux bien spécifier mais pas coder"

    Après quelques années d'expérience j'explique pourquoi ça m'agace prodigieusement :
    Moi je ne suis pas informaticien, je suis fonctionnel
    L'informatique est aussi un métier qui demande la présence de plus de deux neurones, et une connaissance souvent appronfondie de certians sujets. Et ça a le mérite d'être qualifié. Dire je suis fonctionnel, c'est bien, mais moi aussi je suis "fonctionnel" depuis la naissance.
    je veux bien spécifier mais pas coder
    J'en ai ras le bol des gens qui expliquent ce qu'il y a faire sans jamais comprendre commen il faut le faire. Je prends toujours l'exemple de l'architecte dans le batiment : il connait les deux. Et heureusement, sinon beaucoup de batiments n'existerait pas.

    A tous ces nullards de MOA qui nous parasitent notre métier depuis 10 ans.

    Je ne pourrais pas mieux le dire. Je suis à 500% d'accord. J'en ai eu un pendant un stage qui se targuait de ne pas vouloir coder, et qui nous a pondu des specs bourrés de snippets de code en ... Fortran. Je me suis acheté une corde pour la prochaine que ce genre de truc arrivera. Et dire que ces "fonctionnels" aiment regarder les developpeurs de haut. Pathétique.

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