IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft propose à l'UE d'ouvrir Windows à d'autres navigateurs


Sujet :

Windows

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 21
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Je me demande si Microsoft ne serait pas capable, si le choix du navigateur se fait dans une liste de navigateurs à l'installation, de mettre simplement pour internet explorer "Installer Internet Explorer 8 (Recommandé)", qui aurait pour effet d'inciter un novice à installer IE.

    Pensez-vous que ce soit possible?

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Citation Envoyé par D-Ray Voir le message
    Je me demande si Microsoft ne serait pas capable, si le choix du navigateur se fait dans une liste de navigateurs à l'installation, de mettre simplement pour internet explorer "Installer Internet Explorer 8 (Recommandé)", qui aurait pour effet d'inciter un novice à installer IE.

    Pensez-vous que ce soit possible?
    Ca serait logique, il n'ont pas à être responsable du mauvais fonctionnement des autres navigateurs, et en mettant ça, ils s'en déchargeraient.

    Je pense que beaucoup de revendeurs choisiront de mettre IE. Pourquoi ? Parceque "les gens" ne connaissent et ne veulent que ça.

  3. #23
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 103
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par D-Ray Voir le message
    Je me demande si Microsoft ne serait pas capable, si le choix du navigateur se fait dans une liste de navigateurs à l'installation, de mettre simplement pour internet explorer "Installer Internet Explorer 8 (Recommandé)", qui aurait pour effet d'inciter un novice à installer IE.

    Pensez-vous que ce soit possible?
    logique oui, et pour les raisons citées par julien, mais est ce que cela serai accepté par opera et la cee ?
    je crains que eux ne trouve pas ca aussi logique car eux y verront encore un abus de position dominante évident a leur yeux.

    eux liront ceci : vous pouvez mettre un autre navigateur mais ceci n'est pas la solution optimale donc installez ie vous serez plus en sécurité

  4. #24
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Je suis le premier à me plaindre du type "package à la Microsoft" où effectivement certains logiciels sont imposés à l'utilisateur, là où les distrib de Linux permettent d'installer le strict minimum... j'adore un OS vide ... Mais franchement je ne suis absolument pas d'acord avec la CEE. De quel droit peut-on dicter la stratégie marketing d'une entreprise ! Qd on achète une Peugeot, on a pas le choix entre un moteur PSA et un moteur d'une pauvre LADA que je sache. Pourtant tout le monde trouve ça normale ! Faut aussi arreter de dire que IE "c'est de la merde". J'ai essayé pratiquement tous les navigateurs existants et franchement IE reste mon préféré. Pourquoi ? Il est compatible avec TOUS les sites web. Ok, jusqu'à la version 7, il ne respectait pas les standards du web, et alors... Pour en enerver certains, j'ai envie de dire que l'on s'en fou, car plus de 80% des utilisateurs utilise IE, donc le stantdard c'est IE J'aime beaucoup Opera, mais malheureusement il ne passe pas partout. (le site de ma banque par exemple)

    Citation Envoyé par D-Ray Voir le message
    Je me demande si Microsoft ne serait pas capable, si le choix du navigateur se fait dans une liste de navigateurs à l'installation, de mettre simplement pour internet explorer "Installer Internet Explorer 8 (Recommandé)", qui aurait pour effet d'inciter un novice à installer IE.

    Pensez-vous que ce soit possible?
    Pour moi c'est une évidence. Je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient, d'autant que c'est vrai... Je vois bien un "Microsoft Internet Explorer 8 [par défaut] écrit en gras et placé en première position d'une liste

    Enfin je suis bien content de savoir que je vais recevoir mon Win 7 avec IE de pré-installé. C'est tout de m plus pratique d'avoir au moins un navigateur de dispo directement sur le DVD !

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par D-Ray Voir le message
    Je me demande si Microsoft ne serait pas capable, si le choix du navigateur se fait dans une liste de navigateurs à l'installation, de mettre simplement pour internet explorer "Installer Internet Explorer 8 (Recommandé)", qui aurait pour effet d'inciter un novice à installer IE.

    Pensez-vous que ce soit possible?
    Si on s'en tient à ce screen http://www.pcinpact.com/affichage/52...ence/73950.htm, la page permettant d'installer un navigateur concurrent est ouverte par IE. Donc Microsoft ne recommandera pas d'installer IE plutôt qu'un autre... IE sera déjà installé. La possibilité laissée sera donc d'installer un autre navigateur.

    D'ailleurs profitons-en pour remarquer la barre de scroll horizontale montrant que le choix pourrait être plus large que les 5 navigateurs dont le logo apparait déjà.

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    on peut même remarquer que les emplacements pour un 6ème et un 7ème browser sont prévus. Compte tenu de la taille de la scrollbar, on peut supposer qu'il y en a aussi un 8ème.

    Si une telle solution est retenue, probablement que 8 sera la taille maxi. Déjà avec les 5 navigateurs présentés, plus de 99% du marché est couvert.


    Mais ce n'est ici, qu'une solution proposée par Microsoft. Reste encore à ce qu'elle soit validée par les différents acteurs du marché et par la commission.

    Tablons sur un rejet de la part d'Opera Software, leur navigateur n'apparait qu'en 5 position et non pas en première

    D'ailleurs l'ordre retenu pour cette présentation semble être l'ordre des parts de marché. Rajoutons à cela la durée d'existence des navigateurs et on comprendra mieux le combat d'Opera (plus ça va, plus j'ai tendance à faire le rapprochement avec l'industrie musicale moribonde qui tente de faire imposer une loi dictatoriale refusant de reconnaitre que son modèle économique est totalement obsolète)

    IE : 15 ans environ d'existance
    FF : 5 ans environ
    SAF : Quelques mois
    GCH : Quelques semaines
    OPERA : + de 10 ans
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par D-Ray Voir le message
    Je me demande si Microsoft ne serait pas capable, si le choix du navigateur se fait dans une liste de navigateurs à l'installation, de mettre simplement pour internet explorer "Installer Internet Explorer 8 (Recommandé)", qui aurait pour effet d'inciter un novice à installer IE.

    Pensez-vous que ce soit possible?
    Non seulement je pense que c'est possible, mais je dirais même que cela est normal !
    En effet, la société Microsoft qui développe Windows (un OS) préconise l'emploi du navigateur IE8 qu'elle développe, et peut donc s'assurer qu'il est parfaitement compatible avec son OS. Bien évidement, il n'appartient pas à Microsoft d'assurer aux utilisateurs les navigateurs qu'on lui impose de proposer soient compatibles, performants et sûrs !

    A leur place je proposerai IE8 en recommandé et les autres en à vos risques et perils. Après, pourquoi pas !
    Après la personne téléphonant au support technique MS pour un problème alors que la personne a installé FF/Chrome/Safari/... se voit répondre : "Vous avez choisi de ne pas installé IE8, ceci peut entrainer des erreurs de fonctionnement de MS Windows. Veuillez consulter le service technique de votre navigateur !" Et toc !
    Le pire, c'est que pour moi, ce serait normal !

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    A leur place je proposerai IE8 en recommandé et les autres en à vos risques et perils. Après, pourquoi pas !
    Après la personne téléphonant au support technique MS pour un problème alors que la personne a installé FF/Chrome/Safari/... se voit répondre : "Vous avez choisi de ne pas installé IE8, ceci peut entrainer des erreurs de fonctionnement de MS Windows. Veuillez consulter le service technique de votre navigateur !" Et toc !
    Le pire, c'est que pour moi, ce serait normal !
    Ils ont déjà ce fonctionnement avec les drivers et la signature WHQL. C'est vrai qu'ils pourraient l'étendre aux logiciels.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  9. #29
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Ce que je voulais dire, c'est que ça parait normal que Microsoft recommande l'utilisation d'IE pour son OS !

    Après tout, on les oblige à proposer la concurrence ( j'imagine cela dans d'autres domaines - Vous avez ce joli pull over, mais aussi celui-ci, vendu dans le magasin d'à coté, ou celui-là qui est vendu dans le magasin rue trucbidule !), ils ne vont pas en plus devoir en faire la promotion !

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Je pense que compte tenu des circonstances, Microsoft ne sera pas tenu comme responsable des problèmes qui pourraient être occasionnés par un autre navigateur . C'est de toute façon évident (autant que votre mauvaise foie ^^).
    Il faut arrêter de croire que seuls les informaticiens utilisent des ordinateurs !

    TU sais que Firefox est indépendant de Microsoft mais l'UTILISATEUR lambda quand il verra afficher "Firefox a rencontré un problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport à Microsoft", il sera convaincu que le responsable c'est Microsoft et que Firefox provient de chez Microsoft !

    Bref l'utilisateur sera perdu. Il ne comprendra pas pourquoi il faut suivre les mises à jour de son navigateur (quand il sait ce que c'est) alors qu'il a coché "Mise à jour automatique de Windows". Tout comme il ne comprendra pas que les applications qui nécessite le web browser ne marchent pas.

    Rien que la page d'IE qui donne le choix du moteur de recherche par défaut est déjà compliqué pour certains ...

  11. #31
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Pour ma part, il me semblerait logique que dans la liste, IE soit recommandé par MS... Etant sur un forum de développeur, si l'on vous demandait à l'installation de votre produit, de proposer le produit concurrent, vous feriez vous aussi le choix de recommander votre développement. Il est normal que IE soit le navigateur le plus "compatible" avec Windows (mais pas dépourvu de bug). Donc, c'est une simple question de bon sens...

    Maintenant, le problème qui fait suer tout le monde, c'est la position de monopole de MS. Mais ce problème finalement n'intéresse pas 80% des utilisateurs de PC qui veulent simplement aller sur internet.

    Déjà, rien que de proposer un choix de navigateur sera un calvaire pour une bonne partie des gens...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  12. #32
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    IE : 15 ans environ d'existance
    FF : 5 ans environ
    SAF : Quelques mois
    GCH : Quelques semaines
    OPERA : + de 10 ans
    Je regrette, Firefox sous cette forme n'a peut être que quelques années, mais il est dérivé de la suite Mozilla, lui-même dérivé de la suite Netscape qui a existé avant-même IE. Donc le plus ancien techniquement c'est Firefox, et certainement pas IE.

    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    TU sais que Firefox est indépendant de Microsoft mais l'UTILISATEUR lambda quand il verra afficher "Firefox a rencontré un problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport à Microsoft", il sera convaincu que le responsable c'est Microsoft et que Firefox provient de chez Microsoft !
    A qui la faute ? C'est Microsoft l'auteur de ce fameux message. Ils auraient dû depuis longtemps limiter l'envoi du rapport d'erreur aux logiciels qui sont estampillés Microsoft. Je ne vois pas ce que vient faire ceci (qui est un pur défaut Microsoft) dans le but de justifier que Firefox ne soit pas livré avec Windows.

    Bref l'utilisateur sera perdu. Il ne comprendra pas pourquoi il faut suivre les mises à jour de son navigateur
    Quelle mauvaise foi, les mises à jour de Firefox sont totalement transparentes, bien plus que celles de Windows qui oblige très souvent à un reboot, et en général au plus mauvais moment.

    Rien que la page d'IE qui donne le choix du moteur de recherche par défaut est déjà compliqué pour certains ...
    Pauvres petits.

    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Déjà, rien que de proposer un choix de navigateur sera un calvaire pour une bonne partie des gens...
    Pauvres petits. J'imagine l'horrible calvaire. C'est sûrement un plus grand calvaire que de devoir appeler Microsoft pour réactiver son Windows après avoir dû changer son disque dur qui a crashé et de devoir vous justifier que non, vous n'êtes pas un pirate, mais bien un utilisateur honnête.

  13. #33
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 138
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Je regrette, Firefox sous cette forme n'a peut être que quelques années, mais il est dérivé de la suite Mozilla, lui-même dérivé de la suite Netscape qui a existé avant-même IE. Donc le plus ancien techniquement c'est Firefox, et certainement pas IE.
    Oui et Safari existe depuis presque 7 ans sur mac (et depuis 2 ans sur windows), dois-je le rappeler ? (7 ans > quelques mois)

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 21
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Pauvres petits.
    Tu sais, il y a plus de monde qu'on ne le pense qui sont perdus avec un rien, en informatique. Ça nous paraît évident à nous, mais à Papy et Mamie, qui tentent de se familiariser avec l'outil informatique...

    Pour en revenir à cette histoire de recommandé, c'est vrai que ça me parait logique qu'ils recommandent IE, car car Microsoft n'a pas à garantir le bon fonctionnement des autres navigateurs. Malheureusement, ça donnerait l'impression à l'utilisateur lambda qu'utiliser un autre navigateur qu'IE est "dangereux" (Ha oui, ça fait vomir ).

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Silverstone Voir le message
    Oui et Safari existe depuis presque 7 ans sur mac (et depuis 2 ans sur windows), dois-je le rappeler ? (7 ans > quelques mois)
    Je ne pense pas que le Ballot-Screen permettra d'installer la version de Safari pour MacOs (âgée de 7 ans), mais celle pour Windows (âgée de quelques mois).
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  16. #36
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 138
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Je ne pense pas que le Ballot-Screen permettra d'installer la version de Safari pour MacOs (âgée de 7 ans), mais celle pour Windows (âgée de quelques mois).
    Agée de 2 ans (comme précisé). Ce qui nous amène à l'inéquation '2 ans > quelques mois'.

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Silverstone Voir le message
    Agée de 2 ans (comme précisé). Ce qui nous amène à l'inéquation '2 ans > quelques mois'.
    Soit. Mettons 2 ans pour Safari et 1 an pour Chrome. Ca change pas grand chose.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  18. #38
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    Et si les DELL, LaFnac ... vendait un ordinateur avec windows en option ? (Sachant que par exemple moi je suis étudiant en informatique j'ai Windows gratuit).
    Les constructeurs mettent Windows et pas Linux car un utilisateur n'en voudrait pas je me trompe ?
    Il y a quelques années j'ai contacté DELL pour acheter un PC portable mais je ne voulais aucun os dessus... pour installer une distrib linux alors j'ai demandé si le prix de l'OS était déduit. Réponse, a m'aurait couté environ 200 € de plus car Windows est installé en usine ensuite il faut payer le technicien pour formater le portable... ils ont peur de rien !!! lol. c'est pas de la vente forcée ça ?

  19. #39
    Membre régulier

    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 108
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Juste une précision, le terme CEE (Communauté économique européenne) n'est plus d'actualité depuis plus d'une décennie (1993)

  20. #40
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Pauvres petits. J'imagine l'horrible calvaire. C'est sûrement un plus grand calvaire que de devoir appeler Microsoft pour réactiver son Windows après avoir dû changer son disque dur qui a crashé et de devoir vous justifier que non, vous n'êtes pas un pirate, mais bien un utilisateur honnête.
    Tu n'as jamais assuré de dépannage pour les particuliers j'imagine... Je vois mal 90% des utilisateurs lambda changer le disque dur tout seul... Déjà, rien que de brancher un PC, ça leur fait peur... Ce te choque, mais tout le monde n'est pas branché PC.

    Si tu es un pro de l'informatique, ce n'est pas le cas de tous, donc si ils ont besoin de changer le disque dur (surement car celui-ci à craché car sinon... pourquoi le changerait-il?), ce ne sera pas eux, mais quelqu'un qui s'y connait ou un techos informatique qui sera payé et qui changera le disque, donc réactivera l'OS (pour info, en 30s par internet, ça marche, sinon, au téléphone, une gentille petite boite vocale te répond et pas besoin de la convaincre pour qu'elle te réactive ton PC... le truc le plus chiant, c'est de taper les chiffres, et ça, c'est à la portée de n'importe quel nanard...)

    Exemple con: Concernant ma petite voiture, je serais incapable changer un disque de frein car je n'y connais rien en mécanique. Donc, je fais appel à un connaisseur et pourtant cela ne m'empèche pas d''utiliser ma voiture tous les jours... il en va de même pour les personnes qui utilisent un PC, beaucoup en ont un mais ne savent pas s'en servir, et contrairement à la voiture, il n'existe pas de permis (et très peu d'entre eux se forment réellement auprès de professionnels)
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2012, 08h07
  2. Windows Azure : Microsoft propose 3 mois d'essai gratuits
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 17h39
  3. Microsoft propose un kit gratuit d'initiation à Windows Phone 7
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/07/2010, 16h23
  4. Réponses: 84
    Dernier message: 11/08/2009, 00h11
  5. Microsoft propose son outil pour faciliter la migration vers Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo