Bonjour,
Voilà je crée une base de donnée pour une entreprise de livraison qui travaille pour des entreprises comme ikea. Elle possède deux agences.
Cette entreprise livre dans plusieurs villes qui sont réparties en zone. ( Ex : La zone représentant la livraison Nantes-Cholet est 1, mais la zone représentant la livraison Tours-Cholet est 5). De plus les zones changent selon le client. (Ex :
la zone représentant la livraison Nantes-cholet pour IKEA est 1 mais la zone représentant Nantes-cholet pour un autre client est 2). Ils existent différents tarifs de livraison selon les zones.
Au niveau de la BD, je pensais créer 3 tables qui seraient :
Table insee : clé primaire : CP, Commune,Agence. Autre champ : Departement
Table Zone : clé primaire : idZone, idClient. Autre champ : tarif, nomdelazone
table Client ...
Le problème c'est que je ne sais pas quel champ ajouté dans la table insee ou table zone pour qu'il y ait une relation entre les deux.
Si quelqu'un pourrait me donner un idée, ça serait super.
J'espère que j'ai été clair.
Merci
Partager