IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Besoin de votre aide


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Besoin de votre aide
    Bonjour à tous.

    Je recherche un graphiste illustrateur passionné, pouvant me faire des images de A à Z, et un programmeur qui pourra faire la programmation pour un jeu massivement multijoueur en ligne.

    N'ayant pas de revenu, je ne pourrais cependant pas vous payer pour ce travail, c'est une demande de bénévolat. Bien sûr si ce projet se concrétise, vous serez les graphistes, programmeur...officiels du jeu.

    Les images demandées seront : des petits bonhommes, dont un avec une brouette, un élément scientifique, une carte avec des iles, des forteresses...

    Si le projet vous interresse, n'hésitez pas à me contacter et je vous expliquerez plus en détail.

    msn: Beowulf97.2@live.fr

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    moi je dis fake
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Salut,

    franchement, c'est une blague ce post ?

    Si je comprends bien, tu cherches un graphiste et un programmeur pour faire un projet (irréalisable à trois) à ta place ?

    Si je lis ton post, je comprends que toi tu seras le 'chef' qui ne semble avoir aucune compétence dans un domaine précis (en tout cas c'est pas précisé), et qui a eu un soir une idée de trame d'histoire ... comme des dizaines de personnes. Et tu es persuadé qu'une simple idée suffit à mener à bien un projet aussi gigantesque ?

    Plus sérieusement: il ne t'aura pas échappé que sur ce forum comme sur d'autre, les grandes idées de MMO sont légions, et pourtant les projets qui aboutissent se comptent sur les doigts d'une main.
    C'est un état de fait, que chacun connais et qui amènera les candidats potentiels à être méfiants à priori. Ils le resteront tant que tu n'auras pas montré des éléments probants de ta capacité à mener ce genre de projet.

    Je pense que si tu as des arguments à faire valoir pour rassurer les gens sur la pérennité du projet (tes compétences, l'originalité de ton idée, tes réalisations antérieures, ...), c'est le moment ou jamais.

    Enfin, tu n'as absolument rien dit à propos de ton projet, hormis le mot "MMO". Je doute que ça suffise à convaincre les postulants.
    Un minimum d'efforts de ta part pour présenter ton projet, son thème, ses spécificités, etc... me semble indispensable.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    bonjour alors premièrement les messages comme " moi je dis fake ", évitez ça car c'est puéril et ça ne fait pas avancer les choses, donc ne répondez pas c'est mieux, merci d'avance...

    concernant ce projet, personnellement je suis en fomation de design graphique, je m'occupe sans probleme du forum, j'aurais juste besoin de personnes passionnées, le personnes intéressées peuvent oublier.
    Je n'ai que très peu de connaissances en langages web et ne suis pas très fort en dessin.

    je ne voudrait pas discuter plus de mon projet pour l'instant, je n'en parlerai qu'en privé.

    merci pour vos réponses.

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Difficile d'être plus clair que nouknouk...
    Essayes de voir les choses autrement : tu es un programmeur ou un artiste qui tombe sur ce post, comment peux-tu être intéressé par...rien ?!?
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    En fait ce serait donc un jeu par navigateur, ça se passerait dans l'ancien temps, plus du côté grec que du côté romain ou tribal... J'ai basé le jeu sur les recherches et les alliances. En effet il y a beaucoup trop de jeux de guerre, il y en aura aussi mais moins que dans les autres jeux.
    Le but étant de prospérer, faire le plus de recherches possible, creer des alliances, avec possibilité d'avoir une ile spécialement pour les ressources de l'alliance( a partir d'un certain niveau ), possibilité de faire un regroupement d'iles d'alliance ( encore une fois à partir d'une niveau atteint ). Vous aurez donc compris qu'il y aura beaucoup de possibilités pour les alliances.
    Des matières premières, des batiments spécifiques...

    Voilà à peu près le résumé du jeu

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    C'est un bon début de description, mais à mon humble avis, il serait mieux que tu sois encore plus précis si tu veux intéresser du monde.

    Citation Envoyé par beowulf97 Voir le message
    En fait ce serait donc un jeu par navigateur
    Quand tu parles de jeu par navigateur, penses-tu à un jeu "PHP", dans le même style que oGame ?

    Si c'est le cas, alors on est loin, trèèèèès loin de la notion de MMO dans le sens World of Warcraft, Dofus, etc...
    Dans ce cas, c'est beaucoup plus réalisable pour un groupe restreint d'amateurs.

    Comme quoi, un peu plus de détails ne pouvait pas nuire

    ça se passerait dans l'ancien temps, plus du côté grec que du côté romain ou tribal... [...] Voilà à peu près le résumé du jeu
    Et pourquoi ne pas avoir donné un lien vers le jeu web Les épicuriens dont tu sembles être l'admin
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    oui ce serait un jeu en php, mais plutot dans ce style : http://www.ikariam.fr/

    concernant le lien que tu viens donner (les epicuriens), c'est un forum que nous n'utilisons plus puisque nous en avons changé. Et c'était justement le forum de notre alliance sur "ikariam".

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Si ça n'est pas une blague, tu ferais mieux de reformuler parce que ça a vraiment l'air d'en être une. Tu as rassemblé en un seul post une caricature de toutes les demandes de recrutement qu'on peut trouver pour ce genre de projet:

    Je recherche un graphiste illustrateur passionné, pouvant me faire des images de A à Z, et un programmeur qui pourra faire la programmation pour un jeu massivement multijoueur en ligne.
    T'as une idée mais tu ne sais rien faire, tu cherches donc des gens qui vont le faire pour toi. On a régulièrement des adolescents naïfs qui viennent ici rechercher des gens qui vont leur faire le prochain Wow en 10 fois mieux et sans budget.

    N'ayant pas de revenu, je ne pourrais cependant pas vous payer pour ce travail, c'est une demande de bénévolat. Bien sûr si ce projet se concrétise, vous serez les graphistes, programmeur...officiels du jeu.
    En général les gens parlent au moins d'une participation aux bénéfices en cas de réussite. Toi même pas, on aura juste l'honneur d'en être les créateurs. Encore heureux que tu ne vas pas t'en attribuer le mérite!

    Les images demandées seront : des petits bonhommes, dont un avec une brouette, un élément scientifique, une carte avec des iles, des forteresses...
    Malgré ce que j'ai déjà dit, jusqu'à ce point là ça pouvait encore être une proposition sérieuse bien que naîve et vouée à l'échec. Mais le coup du "des petits bonhommes, dont un avec une brouette" a terminé de me convaincre du fake. Désolé mais c'est trop gros là.

    Si c'est vraiment un projet sérieux, sois sérieux toi-même car je serai pas le seul à avoir cette réaction en lisant ton sujet.
    La preuve avec la réponse suivant la mienne:
    franchement, c'est une blague ce post ?
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    bon écoutez laissez tomber, on m'avait averti de ne pas venir ici vous en parler, j'ai tenté mais ce n'est pas grave.

    J'ai pourtant dit que je dirais plus en détails les choses par discution en privé, mais tu n'as surement pas du lire les choses comme il le faut puisque tu t'entête à parler des autres au lieu de m'aider.

    "j'ai une idée mais ne sais rien faire ? il y a souvent des adolescents etc etc etc "

    Tu crois tout savoir et penses que mon projet est voué à l'echec, quel homme dis donc !!

    tu parles de WoW, c'est incroyable, tout le monde dans ce forum, croit que quand on veut creer un jeu, ce sera un jeu mieux que WoW !!! arrêtez vos conneries les gars, il n'y a pas qu'eux !! et personnellement ce n'est pas mon but !!

    Reviens sur terre, oublie le fait d'être con et essaie d'aider les gens ( car c'est un forum où on discute et où on aide les gens non ?)


    le bonhomme dont un avec une brouette, c'est un exemple pour que tu vois à peu près ce que je recherche !! et oui si tu ne sais faire que des têtes de mort, je ne vois pas l'interrer de te demander de faire autre choses.

    C'est un projet sérieux qui aboutira (même si je suis seul à le faire et même si ça prends des années). Ce n'est pas par coup de tête, je n'ai pas dit du jour au lendemain que ce serait bien que je fasse ça...

    et en tout dernier lieu, tu connais surement plus de choses en programmation que moi, et c'est pour ça que je viens sur ce form, c'est pour être aider, alors essaie d'aider les gens à l'avenir

    merci tout de même d'avoir consacrer du temps à mon sujet.

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par beowulf97 Voir le message
    bon écoutez laissez tomber, on m'avait averti de ne pas venir ici vous en parler, j'ai tenté mais ce n'est pas grave.
    Le problème, c'est qe des projets comme le tien, il y en a des milliers. N'importe qui a une idée qui peut se transformer en jeu vidéo valable. Ce qui va faire que ça marche, c'est :
    - trouver des gens, mais pour ça, il faut être un peu précis
    - l'expérience du chef de projet
    - ses compétences de leader et de développeur et de graphiste, ...

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Citation Envoyé par beowulf97 Voir le message
    bon écoutez laissez tomber, on m'avait averti de ne pas venir ici vous en parler, j'ai tenté mais ce n'est pas grave.

    J'ai pourtant dit que je dirais plus en détails les choses par discution en privé, mais tu n'as surement pas du lire les choses comme il le faut puisque tu t'entête à parler des autres au lieu de m'aider.

    "j'ai une idée mais ne sais rien faire ? il y a souvent des adolescents etc etc etc "

    Tu crois tout savoir et penses que mon projet est voué à l'echec, quel homme dis donc !!

    tu parles de WoW, c'est incroyable, tout le monde dans ce forum, croit que quand on veut creer un jeu, ce sera un jeu mieux que WoW !!! arrêtez vos conneries les gars, il n'y a pas qu'eux !! et personnellement ce n'est pas mon but !!

    Reviens sur terre, oublie le fait d'être con et essaie d'aider les gens ( car c'est un forum où on discute et où on aide les gens non ?)


    le bonhomme dont un avec une brouette, c'est un exemple pour que tu vois à peu près ce que je recherche !! et oui si tu ne sais faire que des têtes de mort, je ne vois pas l'interrer de te demander de faire autre choses.

    C'est un projet sérieux qui aboutira (même si je suis seul à le faire et même si ça prends des années). Ce n'est pas par coup de tête, je n'ai pas dit du jour au lendemain que ce serait bien que je fasse ça...

    et en tout dernier lieu, tu connais surement plus de choses en programmation que moi, et c'est pour ça que je viens sur ce form, c'est pour être aider, alors essaie d'aider les gens à l'avenir

    merci tout de même d'avoir consacrer du temps à mon sujet.
    Il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit.

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escoba Voir le message
    Il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit.
    Effectivement, la forme du message de Mushroom est un peu caustique et je comprend la réaction de beowulf, tout autant que la réaction de mushroom qui fait partie des "forumeurs habitués" totalement lassé par les posts de projets morts-nés.

    bon écoutez laissez tomber, on m'avait averti de ne pas venir ici vous en parler, j'ai tenté mais ce n'est pas grave.[...]c'est pour ça que je viens sur ce form, c'est pour être aider
    On a mis le doigt dessus: Soit tu abandonnes en étant énervé, et dans ce cas tu auras tout perdu. Soit tu peux transformer ce que tu considères comme des attaques en indices pour t'aider à mieux reformuler ta demande, et ainsi arriver à ton but: maximiser le nombre de candidats.

    Tu peux partir d'un constat simple:

    - toi tu as voulu faire passer un message : je veux intéresser des gens pour les amener à me rejoindre sur le projet / je porte un projet sérieux

    - au vu des réponses, le message n'est pas passé.

    Conclusion logique: remettre en question le contenu du message et l'adapter en fonction des remarques et du principe roi: je me mets à la place du lecteur, j'imagine ce que mon message lui laissera comme impression et j'adapte mon post en fonction.

    Mushroom a fait différentes remarques sur le sentiment que donne ton message pour un lecteur lambda:

    - post rédigé "à la va vite" => manque d'investissement / de sérieux du posteur.

    - absence de description précise du projet => ça va rebuter les postulants potentiels qui préféreront sans aucun doute prendre contact avec un projet détaillé, qui correspond à leurs envies/compétences/adhésion au concept

    - non rigueur dans les termes employés (un MMO fait tout de suite penser à un WoW, et pas à un jeu web) => laisse penser que le posteur manque de compétences.

    - absence du détail de ce que beowulf fera dans le projet => sentiment que beowulf recherche des personnes à "exploiter" pour faire le projet à sa place

    - j'ajouterai: pseudo se terminant par '97' => laisse penser que le posteur a 12 ans et s'insère dans la caricature du "j'ai 12 ans, je rêve un peu et j'imagine faire un WoW-like à trois en 6 mois"

    Après, je n'ai jamais dit que les assertions ci-dessus sont exactes, je note simplement que la façon dont est rédigée son post accumule les erreurs 'classiques' et qu'il serait vital de prendre le temps de rédiger quelque chose de plus 'carré' s'il espère avoir des postulants sérieux.

    En bref, poster pour recruter dans un projet, c'est avant tout séduire les candidats potentiels. Ce n'est pas inné, ça demande de se documenter, de prendre un temps non négligeable pour rédiger le post et de bien réfléchir à chaque aspect et chaque phrase écrite.

    My 2 cents.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Au lieu d'insulter les gens tu devrais peut-être "arrêter d'être con", pour reprendre ton expression, et te remettre en question.

    On t'avait prévenu de ne pas poster sur ce forum?
    Dans ce cas tu aurais dû faire d'autant plus attention à présenter ton projet de la manière la plus sérieuse et complète possible.

    Tu me demandes de t'aider? C'est ce que j'ai fait en te conseillant de reformuler ta demande car, comme tu as pu le constater, je ne suis pas le seul à avoir immédiatement pensé à une blague.

    Maintenant si tu penses vraiment qu'en donnant aussi peu d'info et en présentant les choses de cette façon tu vas intéresser des gens, va faire un tour sur le forum pour voir le nombre de projet présentés de la même manière et le nombre de réponses qu'ils ont reçu...
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  15. #15
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    je ne vais pas non plus exposer tous ce que je souhaite faire, j'ai bien dit, ceux qui sont interressés par un projet du style, qu'ils me contactent, de toute façon si tu es interressé pour aider quelqu'un dans un domaine particulier, tu vas le contacter pour essayer d'en savoir plus et savoir si tu as des chances de correspondre aux critères. Mais si tu n'es pas interressé, il peut y avoir autant d'indices que tu veux, tu ne vas pas répondre à son offre.

    Concernant le 97 de mon pseudo, c'est juste le numéro de département utilisé car "beowulf" est déjà pris sur plein de site, et je m'y suis habitué , mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet. J'ai le droit de mettre le pseudo qui me vient par la tête.

    Si tu vas par là, mushroom7 -->> le 7 de j'ai 7 ans et je crois tous savoir sur la vie !!

    On vous à mis dans la tête que j'avais 16 ans et maintenant vous ne vous empêchez plus de remettre ça sur le tapis ( même si en réalité est faux, je n'ai pas 16 ans, mais bien plus, mais vous ne le savez pas).

    non rigueur dans les termes employés (un MMO fait tout de suite penser à un WoW, et pas à un jeu web)
    WoW est un MMORPG, donc j'ai bien fait d'utiliser MMO

    MMO = Massively multiplayer online( j'aurais surement du rajouter le G de game, mais ce n'est en tout cas pas un MMORPG comme WoW )

    Donc bien sûr j'ai mal pris un message, mais bon il y à d'autre façon d'accueillir une personne demandant de l'aide..

    EDIT : Le jeu en ligne massivement multijoueur (MMO, de l'anglais massively multiplayer online) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.

    Vous comprendrez que ce genre d'erreure vous enlève toute crédibilité, et du coup là c'est vous qui semblez ne pas connaitre le vrai sens des jeux en ligne

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Si tu vas lire ce lien (excellent), tu t'apercevras que je n'avais pas tort en affirmant:
    Tu as rassemblé en un seul post une caricature de toutes les demandes de recrutement qu'on peut trouver pour ce genre de projet
    Et tu comprendras peut-être mieux ma réaction qui, bien que provocante, n'était pas sans fondement.

    Dans ton malheur tu peux toutefois t'estimer chanceux car le fait que les 2 premiers intervenants aient pensé à une blague t'a amené des réponses qui ont amené une discussion qui, vu le nombre de réponses, fera cliquer les gens sur le sujet pour le lire et, s'il se retournait en ta faveur après avoir fait preuve d'un peu d'humilité, peut-être avoir envie de participer à ton projet.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  18. #18
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par beowulf97 Voir le message
    je ne vais pas non plus exposer tous ce que je souhaite faire, j'ai bien dit, ceux qui sont interressés par un projet du style, qu'ils me contactent, de toute façon si tu es interressé pour aider quelqu'un dans un domaine particulier, tu vas le contacter pour essayer d'en savoir plus et savoir si tu as des chances de correspondre aux critères. Mais si tu n'es pas interressé, il peut y avoir autant d'indices que tu veux, tu ne vas pas répondre à son offre.
    Erreur classique de celui qui croit détenir LE concept de jeu ultime. Ca n'existe pas. D'autant plus que c'est du bénévolat, donc pas de commercialisation, Open Source ou un truc du style, ne pas présenter son concept en détail est juste une énorme bêtise.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par beowulf97 Voir le message

    WoW est un MMORPG, donc j'ai bien fait d'utiliser MMO

    MMO = Massively multiplayer online( j'aurais surement du rajouter le G de game, mais ce n'est en tout cas pas un MMORPG comme WoW )

    Donc bien sûr j'ai mal pris un message, mais bon il y à d'autre façon d'accueillir une personne demandant de l'aide..
    Oui mais tout cela c'est jouer sur les mots...
    tu serais chef de projet chez Ubi avec des années d'expériences en conception de jeu vidéo ( comme le créateur de Rayman par exemple )je dirais bon d'accord.
    Hors c'est pas le cas tu n'as pas d'expérience ne serait-ce qu'en programmation.
    Mais dans toute cette histoire je ne vois pas vraiment ce que tu peux apporter..
    que vas-tu faire lors de la conception du projet ?
    si tu peux apporter des incitations financières tu pourras intéresser des personnes qui vont t'aider.
    Mais ici tout le monde veut faire son projet de manière plus personnelle..

    Citation Envoyé par beowulf97 Voir le message
    N'ayant pas de revenu, je ne pourrais cependant pas vous payer pour ce travail, c'est une demande de bénévolat. Bien sûr si ce projet se concrétise, vous serez les graphistes, programmeur...officiels du jeu.
    A la rigueur si c'est pour une bonne cause de bénévolat( aider des handicapés, des jeunes en difficultés) je dis d'accord !
    Mais cela ne semble pas être le cas..

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Vous comprendrez que ce genre d'erreure vous enlève toute crédibilité, et du coup là c'est vous qui semblez ne pas connaitre le vrai sens des jeux en ligne
    Tu comprendras que tu avais deux façons de réagir aux critiques formulées et notamment à mon post de 14h40 qui se voulait faire avancer les choses:

    1- soit en prenant en compte les remarques et en comprenant que quand on communique, ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, mais ce que l'interlocuteur comprend (le terme 'MMO' étant symptomatique). Tu en aurais tiré les conséquences et pu te pencher à nouveau pour la rédaction d'un post mieux conçu. Un préalable: te remettre en question.

    2- soit en essayant de justifier toutes les objections pour (se) convaincre qu'on a tout juste et par voie de conséquence que les autres ne peuvent avoir que tout faux. Tu t'enfermes toi-même dans un schéma de "lutte frontale armée" plutôt que dans celui de la coopération et l'entraide.

    Tu as pris l'option 2, ce que je regrette.
    Tu y perds du coup l'expérience et l'aide qu'auraient pu t'apporter des gens qui ont plus d'expérience que toi dans le développement, la gestion de projet, la communication, l'estimation de charges, etc... toutes les choses qui font une énorme différence dans l'avancement d'un projet et son résultat final.
    En ce qui me concerne, ce sera donc mon dernier post ici.

    Bon courage pour la suite ceci dit.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide
    Par BiM dans le forum Contribuez
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/03/2008, 17h51
  2. besoin de votre aide
    Par ricomix dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 22h46
  3. J'ai besoin de votre aide pour une requête
    Par ovdz dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo