IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Comment inclure des entêtes DirectX?


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 35
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Comment inclure des entêtes DirectX?
    Bonjour à tous,

    Le titre du topic n'est peut être pas très adapté à la demande réelle mais là, j'avoue être confronté à un problème des plus étrange.

    Voici donc : Je me lance dans le développement DirectX/Win32 (histoire de changer du XNA/.NET un peu et voir ce qui se passe en dessous ^^). Pour ça, j'ai téléchargé et installé le SDK DirectX (celui de d'aout 2008) contenant bien les .H, les .lib, les exemples et la doc.

    Sous Visual Studio 2008, j'ai créé un nouveau projet Win32 sans aucun souci et ai commencé à suivre les tutos fournis sur différents site (dont MSDN pour DirectX) pour tester tout ça.

    J'arrive sans aucun problème à inclure des entêtes simple comme windows.h et aussi quelques entêtes DirectX comme DXGI.h (J'ai rajouté dans les directives de lien de Visual Studio les dossiers contenant les lib et les entêtes DirectX). Là où ça se complique, c'est que pour une raison qui m'est totalement inconnue, je ne peux pas du tout inclure des entêtes comme D3D10_1.h, D3D10.h ou même d3d9.h O_oO_o!!

    L'erreur? C'est ça :
    Erreur 1 fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'd3dx9.h'*: No such file or directory.

    Je n'y comprend absolument rien O_o. J'ai testé avec Code::Blocks, j'ai exactement les même erreurs d'inclusion sur les même fichiers.

    Dans le doute, je suis allé vérifier que les fichiers étaient bien présent et ils sont bien dans leur dossier (le même que DXGI.h).

    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Ou quelqu'un connait-il la source du problème (ou sa solution)?

    Merci d'avance

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 35
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Parlé trop vite?

    Bon, je vais pas chercher à m'inventer des excuses, en revanche, je vais donner la soluce, dès fois qu'il y en ai qui patinent pendant une demie journée à chercher pourquoi un fichier .h s'inclu bien alors que les autres refusent de s'inclure ^^.

    En fait, c'était simple. Sous Visual Studio 2008, il y a deux sections à compléter quand on ajoute un SDK quelconque. Pour ça, il faut aller dans Outils>>Options puis dérouler Projets et solutions. Ensuite, on va ajouter les dossiers contenant les fichiers du SDK :
    • Les librairies : Sélectionnez votre plateforme utilisée pour compiler et sélectionnez (en dessous de "Afficher les répertoires pour") Fichiers de bibliothèques. Là dedans, ajoutez les dossiers qui contiennent les fichiers .lib ou .o.
    • Les includes : Encore fois, veillez à sélectionner la plateforme adaptée et cette fois ci, affichez les répertoires Fichiers Include. Là, on va placer les dossiers contenant tous les fichiers d'entêtes .h, .hpp ou autre...


    A défaut de poser des questions intéressantes, j'espère que ce mini-tuto pourra servir à d'autre personnes voulant débuter dans la compil C++ avec VS2008 et qui galère à cette étape XD

    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [OpenOffice][Texte] Comment créer des entêtes et pieds de page communs à plusieurs fichiers
    Par tbassetto dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 17h42
  2. comment inclure des composant drag and drog sur éclipse
    Par inno007 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2008, 15h47
  3. Creer un setup.exe, mais comment inclure des dossiers indispensables pour l'appli
    Par bouboulou dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 13h50
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo