IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Classe d'entiers tres grands


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Classe d'entiers tres grands
    Salut les developpeur,je suis etudiant en 3eme année ingénierie informatique.
    notre prof de c++ nous a demander d'inplementer une classe representant des entier tres grand non supportée par des int qui est represente sur 32 bits,par exemple des nombres du genre (987321412365974219562132),un nombre de 24 chiffre.

    Cette classe,je doit la realiser heritante d'une classe tableaux dynamique que j'ai deja realiser qui contient entre autre un constructeur ,des methode telle que inserer,supprimer ,rechercher...

    cette classe je vais l'appeler mpi(multiple precision integer).
    je dois realiser un constructeur pour la classe qui construira un entier long ,par exemple
    mpi x(987321412365974219562132);

    je doit réaliser les opérateurs suivants:
    mpi operator+(mpi& );
    mpi operator-(mpi& );
    mpi operator*(mpi& );
    mpi operator/(mpi& );

    ma question est comment stocker le nombre 987321412365974219562132 dans la variable x en utilisant des tableaux dynamiques?
    et puis comment je peut effectuer les operations voulus sur des objet mpi?
    merci d'avance pour vos réponse.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 29
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut