IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre la loi Hadopi ?

Votants
981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Favorable

    24 2,45%
  • Défavorable

    925 94,29%
  • Sans opinion

    32 3,26%
Politique Discussion :

[NEW !] Hadopi 2 adoptée à 60 voix : Etes-vous pour ou contre cette nouvelle loi ?

  1. #21
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Pourquoi 4 mois ? pourquoi pas rien plutôt ?
    Parce qu'un film regardé au cinéma, si x personnes veulent le voir y fois, ça rapporte x*y, alors que dans le cas d'un DVD ça rapporte beaucoup moins
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  2. #22
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Parce qu'un film regardé au cinéma, si x personnes veulent le voir y fois, ça rapporte x*y, alors que dans le cas d'un DVD ça rapporte beaucoup moins
    Par ces temps de crise, c'est surtout x*1 actuellement

  3. #23
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    J'ai écris un article sur HADOPI beaucoup plus centré sur les entreprises.

    HADOPI et les entreprises

    La plupart des sujets tournent autour des particuliers qui téléchargent. Mais personne n'abordent le thème des entreprises ne payant aucunes licences logiciels mais effectuant des bénéfices sur le dos des éditeurs...
    Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile

    Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile

    Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3

  4. #24
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Je comprend ton article, mais vis à vis de l'Hadopi ca concerne plus les films/musiques, que les logiciels (alors certe à titre personnel c'est kifkif).

    Mais là encore on voie que c'est pondu à la vas vite, sans vraiment chercher une solution.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  5. #25
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Je comprend ton article, mais vis à vis de l'Hadopi ca concerne plus les films/musiques, que les logiciels (alors certe à titre personnel c'est kifkif).

    Mais là encore on voie que c'est pondu à la vas vite, sans vraiment chercher une solution.
    Est ce que nous voulons réellement trouver une solution ?

    Chaque solution proposée doit faire face à un flot de critique, finalement sans contre partie ou alternative proposée par les détracteurs...

    HADOPI concerne tout ce qui est téléchargement illégal. Bien que beaucoup de monde se focalise sur les films / musiques, les licences logiciels sont un problème tout aussi importants.
    Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile

    Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile

    Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    @ThePretender

    Je suis très étonné par ton article. J'ai pas beaucoup d'expérience de l'entreprise mais je travaille chez un éditeur logiciel depuis 3 ans, c'est une PME d'environ 80 personnes et je peux te dire que les licences logicielles sont contrôlées régulièrement.

    Je veux dire par là que régulièrement, l'admin réseau nous fait exécuter une appli qui liste tout les programmes, et il passe voir les utilisateurs de son parc un par un pour discuter les licences de chaque appli.

    Quand aux logiciels installés chez les clients, il y a eu plusieurs directives lancées par la direction suite à des contrôles effectués par les services de l'état au niveau des licences pour ne plus installer des appli shareware par exemple et surtout pas de cracks. Typiquement WinRAR cracké.

    En d'autres termes, les lois existent déjà pour les licences logicielles, simplement l'état n'a pas assez de moyens pour effectuer les contrôles, mais je te garanti qu'il en fait et que les conséquences peuvent être très lourdes.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #27
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    @ThePretender

    Je suis très étonné par ton article. J'ai pas beaucoup d'expérience de l'entreprise mais je travaille chez un éditeur logiciel depuis 3 ans, c'est une PME d'environ 80 personnes et je peux te dire que les licences logicielles sont contrôlées régulièrement.
    Je suis surement tombé dans les mauvaises entreprises (PME, startup)...

    Tout en sachant, je me rend compte que j'ai oublié de le préciser dans l'article, les entreprises de renommée nationales / mondiales payent toutes les licences logiciels. Et comme tu le spécifies, elles font la "chasse" aux utilisateurs installant des logiciels "pirates".
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    En d'autres termes, les lois existent déjà pour les licences logicielles, simplement l'état n'a pas assez de moyens pour effectuer les contrôles, mais je te garanti qu'il en fait et que les conséquences peuvent être très lourdes.
    Comme je le spécifie dans mon article avec le témoignage d'un dirigeant d'une grande PME, ils ne sont inquiétés en rien par l'État qui effectue très très peu de contrôles.

    Sinon l'article propose des solutions de préventions pour les utilisateurs, par exemple informer les utilisateurs de l'existence des logiciels libres équivalent aux logiciels propriétaires.
    Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile

    Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile

    Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3

  8. #28
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Du nouveau :

    Hadopi: La commission mixte paritaire modifie à la marge le texte de loi

    INTERNET - Elle garde le principe de riposte graduée et celui de la suspension à Internet...
    Alors? Qu’a changé la commission mixte paritaire (CMP) au projet de loi Création et Internet, dit Hadopi, du nom de l’instance chargée de sanctionner le téléchargement illégal de musiques et films? Pas grand chose à ce qu'avait voté l'Assemblée nationale la semaine dernière, si ce n’est deux points. Explications.

    1. Payer son abonnement même s’il est suspendu

    La disposition centrale du texte prévoit une suspension de deux mois à un an de l'accès Internet pour sanctionner les pirates présumés. Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée avait décidé que l'internaute ainsi sanctionné n'aurait pas à continuer de payer le coût de l'abonnement, ce qui était prévu dans le texte initial adopté au Sénat.

    Motif: le vote de l'Assemblée réduisait significativement la portée dissuasive de la sanction et faisait «porter aux fournisseurs d'accès internet le préjudice d'une sanction prononcée contre l'un de ses abonnés», a estimé le sénateur UMP Michel Thiollière. Cette disposition aurait certes coûté cher aux fournisseurs d'accès. Ceux-ci, déjà mis à contribution pour appliquer techniquement l'Hadopi (environ 70 millions d'euros sur 3 ans), devraient ainsi rembourser à leurs abonnés sanctionnés environ 10 euros sur la facture. Si on s'en tient aux chiffres de Christine Albanel (1.000 suspensions par jour) avec une durée de suspension moyenne de 3 mois, cela pourraît coûter près de 10 millions d'euros aux fournisseurs d'accès.

    Rapporteur au nom du Sénat, Thiollière a aussi estimé que «la suspension du paiement du prix de l'abonnement pose un problème constitutionnel».

    2. Pas d’amnistie

    Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre avait prévenu, il ferait tout pour faire sauter l'«amnistie» votée par l'Assemblée pour les internautes qui se sont livrés à du téléchargement illégal. De fait, la CMP est revenue dessus. «Une suppression de ces dispositions relatives à l'amnistie apparaît donc sur le plan juridique souhaitable», ont estimé les deux rapporteurs UMP du texte, le député Franck Riester et le sénateur Michel Thiollière.

    Et après?

    Le texte issu de la CMP doit être définitivement adopté par le Parlement jeudi lors d'un ultime vote du Sénat et de l'Assemblée.

    Le groupe PS à l'Assemblée a annoncé mardi qu'il préparait un recours devant le Conseil constitutionnel contre le texte, invoquant notamment «la conformité avec le droit européen». Allusion au rapport qu’a voté le Parlement européen, qui stipule que l’accès à Internet est considéré comme un droit fondamental. Un rapport qui n’est pas acté juridiquement mais qui pourrait avoir un poids politique important.
    AA et VG
    Source : http://www.20minutes.fr/article/3187...xte-de-loi.php

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de Monstros Velu
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 619
    Points : 601
    Points
    601
    Par défaut
    Y a pas moyen de faire du peer to peer à travers des VPN ? ^^

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    Je comprend ton article, mais vis à vis de l'Hadopi ca concerne plus les films/musiques, que les logiciels (alors certe à titre personnel c'est kifkif).
    ça c'est faux :


    Texte de la loi Hadopi

    Une mission d’encouragement au développement de l’offre légale et d’observation de l’utilisation licite et illicite des œuvres et des objets auxquels est attaché un droit d’auteur ou un droit voisin sur les réseaux de communications électroniques utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne ;
    Et j'ai cité dans l'autre discussion, mais je vais le re-préciser ici, le droit d'auteur :

    http://www.culture.gouv.fr/culture/i...protection.htm

    Le droit d’auteur confère à son titulaire une propriété privative lui permettant de déterminer les conditions d’exploitation de son œuvre.

    Ces droits comportent deux types de prérogatives, des droits patrimoniaux qui permettent à l’auteur d’autoriser les différents modes d’utilisation de son œuvre et de percevoir en contrepartie une rémunération et des droits moraux dont la finalité est de protéger la personnalité de l’auteur exprimée au travers son œuvre.

    Cette propriété est de nature incorporelle, elle ne porte pas sur l’objet matériel dans lequel s’incorpore la création mais sur la création même de l’œuvre; il en résulte que les droits d’auteur sont indépendants des droits de propriété corporelle portant sur l’objet matériel, ainsi la vente du support matériel de l’œuvre (par exemple un tableau) n’emporte pas la cession des droits d’auteur, qui doit être spécifique.
    et les droits voisins :

    http://www.culture.gouv.fr/culture/i...itsvoisins.htm

    LA PROTECTION PAR LES DROITS VOISINS

    Indépendamment de la protection conférée aux auteurs par le droit d’auteur, le code de la propriété intellectuelle (CPI) confère une protection légale appelée droits voisins à certains auxiliaires de la création. Il s’agit des artistes interprètes, des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes et des entreprises de communication audiovisuelle.

    LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA PROTECTION

    Les droits voisins sont attribués exclusivement aux artistes-interprètes, aux producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes et aux entreprises de communication audiovisuelle. La liste des bénéficiaires de la protection légale est limitative.
    Les bénéficiaires des droits voisins jouissent d’un droit exclusif qui leur confère la possibilité d’autoriser ou d’interdire l’utilisation et l’exploitation de leur prestation et d’en percevoir une rémunération.

    La protection conférée par les droits voisins est différente de celle conférée par les droits d’auteurs et s’exerce indépendamment et sans préjudice des droits reconnus aux auteurs (CPI, art, L.211-1).
    Il n'y a rien là de spécifique à la musique ou aux films, sauf en ce qui concerne les droits voisins..

    Mais pas la propriété intellectuelle

    Si wiki peut être une référence :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Propri%...intellectuelle

    Et sinon

    World International Property Organization


    Donc le texte de la loi s'adresse autant à la musique, les films, les écrivains, les journalistes, les boites, les logos, les logiciels, etc etc..

    Tout ce qui dépend du droit d'auteur..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Mais lors des débats, l'accent a été mis sur les films et la musique.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 102
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Je sais pas pourquoi, mais je sens que pleins de personnes vont faire de faux films en P2P pour montrer les limites, car je penses pas que les boites privés vont s'amuser à vérifier le fichier à chaque fois quand même

    Et sinon je me demandais, si quelqu'un utilise le réseau d'une université, entreprise ou tout autres, est-ce qu'il coupe aussi ? Car ça peut être vraiment problématique ça

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Non, les gens de la commission Hadopi sont chargés de vérifier qu'ils ne coupent pas une telle institution... En 30 secondes chrono.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de cchatelain
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel marketing
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    4 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel marketing
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 4 138
    Points : 7 351
    Points
    7 351
    Par défaut
    Défavorable à cause :
    - du manque de fiabilité de repérage par IP (injections IP et piratage du wifi)
    - logiciel de flicage payant non interropérable
    - suspension d'abonnement pais facturation qui continue

    Bref, je suis pour le principe de lutter contre les téléchargements illégaux mais contre la façon dont on prévoit de l'appliquer car c'est la porte ouverte aux fausses preuves en tous genre... Et quand on entend le ministre de la culture parler de pare-feu on mesure lemanque de compétences de nos politiques. Ils parlent de trucs qu'ils ne connaissent clairement pas et c'est là qu'est le plus grand danger.
    Grave urgent : Vous êtes nouveau sur développez.com ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci :
    1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/
    2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/


    Mon activité associative actuelle

  15. #35
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Je comprends pas certaines choses, pouvez-vous m'éclaircir?

    Le logiciel de flicage, c'est ce qui nous identifiera? et le paiement de l'abonnement? on paie juste les frais tél+tv ou la facture complète?

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de cchatelain
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel marketing
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    4 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel marketing
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 4 138
    Points : 7 351
    Points
    7 351
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jmichou972 Voir le message
    Je comprends pas certaines choses, pouvez-vous m'éclaircir?

    Le logiciel de flicage, c'est ce qui nous identifiera? et le paiement de l'abonnement? on paie juste les frais tél+tv ou la facture complète?
    Le logiciel de flicage fera une log de ton activité internet, sur un serveur hadopi.
    Le paiement de l'abonnement internet sera facturé complètement même en cas de suspension de l'accès.
    Grave urgent : Vous êtes nouveau sur développez.com ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci :
    1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/
    2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/


    Mon activité associative actuelle

  17. #37
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Parce qu'un film regardé au cinéma, si x personnes veulent le voir y fois, ça rapporte x*y, alors que dans le cas d'un DVD ça rapporte beaucoup moins
    D'une part un DVD c'est plus cher qu'une place de cinéma, du moins à la sortie, d'autre part ça seras intéressant de savoir sur le cout d'une place ou d'un DVD combien est reversé à la production, le cout d'exploitation de salles de cinéma c'est peut être beaucoup plus cher que de presser des DVD.

    Dans le cas de la distributions de films récents par VOD c'est sans doute encore moins cher car totalement automatisé, donc peut être une part plus importante reversé à la production ?

    Je pense donc que le revenu cinéma gagné à rendre les films disponible rapidement en DVD ou VOD serais supérieure au chiffre perdu en salle.

    Si quelqu'un sait ou on peu trouver ces chiffres ça serais intérésant...

    J'ai quand même trouvé ça sur internet, c'est vague mais informatif :

    Lorsqu’on achète un film DVD, le coût de duplication ne représente qu’une infime partie du prix payé,
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Obliger les citoyens à se mettre eux même sur écoute pour prouver leur propre innocence, j'avais jamais vu un truc pareil ... enfin si, mais en général ça s'appelle une dictature.
    Et qui plus est si au moins la loi était défendue par des personnes capables de faire croire aux réels utilisateurs concernés que c'est pour leur bien, mais il faut encore que la principale personne impliquée ne fasse pas la différence entre une suite bureautique et un firewall, ça deviens vraiment une grosse blague, et en plus cette absurdité est approuvée par le parlement.
    Et c'est quoi l'étape suivante ? installer une caméra montée sur une paire de lunette couplée avec un micro que l'on devra porter en permanence pour prouver que l'on a rien fait d'illégal ? faire valider chacun de nos achats de papier toilette pour vérifier qu'il ne contient pas de matériaux illicites ?
    Et avec tout ça on est sous un régime qui ose se défendre de respecter les droits de l'homme et critiquer les voisins qui ne le font pas ...

  19. #39
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 74
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Dans le même temps quand on voit le niveau des personnes qui ont voté Hadopi :
    Différence entre p2p et bittorrent pour les députés

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par radium Voir le message
    Dans le même temps quand on voit le niveau des personnes qui ont voté Hadopi :
    Différence entre p2p et bittorrent pour les députés
    tsssssssssssss
    Je persiste à croire que c'est vraiment une grosse farce anéfé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 80
    Dernier message: 17/05/2020, 05h55
  2. Etes vous pour ou contre les commentaires dans le code
    Par omarcisses dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 56
    Dernier message: 04/09/2012, 00h43
  3. Êtes-vous pour ou contre les "strict type hints" ?
    Par RideKick dans le forum Langage
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/03/2012, 21h18
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo