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Écologie Discussion :

Se taire ou risquer de perdre un client

  1. #101
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Google poids Nevada -> Poids (à vide), De 955 à 1 285 kg.
    Google poids Rexton -> Poids à vide : 2047 kg
    Du simple au double...
    Ah bah oui, mais une Rexton c'est un truc fait pour tirer 3 tonnes, ce qui implique un poids qui va avec (si le véhicule est trop léger t'as un pb d'adhérence) et un moteur à 5 cylindres. Et oui, un SUV est conçu de facon plus robuste pour encaisser des charges statiques et dynamiques importantes.

    Mais c'est pas une question de taille: la Niva est bien plus petite qu'une berline mais tout aussi lourde. Elle est juste pas faite en carton

    Maintenant, si tu veux dire que dans 99%, ces bagnoles ne voient jamais autre chose que du bitume, c'est pas moi qui va dire le contraire...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  2. #102
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    Ok donc tu parles bien des vrais 4x4, pas des SUV?
    Personnellement j'ai pas l'impression que ces 4x4 là soit si présents que ça, du coup je dois avouer que je parlais plus des SUV vs berlines.
    dam's

  3. #103
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Peut-être parce qu'étant plus grand qu'une berline équivalente, ben il faudra plus de matière première pour le fabriquer, donc plus d'énergie pour l'extraire et la transformer ?
    Non, regarde les tailles des voitures familliales, par exemple une verso(4440mm) et compare avec un rav4 (4365mm version life) land cruiser 150 (4315mm).
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Les pneus sont plus larges ? Il faudra plus de caoutchouc. Les vitres sont plus grandes ? Il faudra plus de silice, etc.
    Non plus, 205*60*16 pour une verso, 205*60*16 pour mon 4x4 (sx4).
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Il faudra également plus de transport (et l'énergie qui va avec) pour l'amener de l'usine au revendeur, car si on peut mettre 8 berlines sur un wagon SNCF (par exemple), on ne mettra pas autant de 4x4 donc il faudra plus de wagons...
    Et tout comme ça...
    Toujours pas vu que c'est pas plus grand.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et enfin, même si l'on dit qu'il consomme comme une berline, ça sous-entend (puisqu'il est plus grand, donc plus lourd) que la comparaison est foireuse. Comparons à l'envers : mettons le moteur de ce 4x4 ultra-moderne dans une berline ultra-moderne aussi, ben à vitesse égale logiquement elle consommera moins, non (moins de résistance à l'avancement, moins de kilos à faire avancer) ?
    La différence est insignifiante aux vitesses légales en france. D'ailleurs les moteurs sont déjà les mêmes.
    Bref, tu te fais l'écho des a-priori les plus stupides sur le 4x4 et tu ne vérifies même pas avant de balancer tes "infos" sur la toile.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
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  4. #104
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Google poids Nevada -> Poids (à vide), De 955 à 1 285 kg.
    Google poids Rexton -> Poids à vide : 2047 kg
    Du simple au double...

    J'ai pris ces deux véhicules car tous deux peuvent "embarquer" 7 personnes.
    Bon, OK, la Nevada n'est pas toute jeune, mais je n'en connais pas d'actuelle (suis pas fan d'auto).
    Qashqai + 2 : 1696kg
    Avensis : 1455kg
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  5. #105
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    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    (...) Bref, tu te fais l'écho des a-priori les plus stupides sur le 4x4 et tu ne vérifies même pas avant de balancer tes "infos" sur la toile.
    Bon, on ne doit pas croiser les mêmes bagnoles sur la route, alors.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
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  6. #106
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bon, on ne doit pas croiser les mêmes bagnoles sur la route, alors.
    Tu croises vraiment autant de 4x4 que ça? Je veux dire les vrais, ceux qu'on achète (enfin pas moi, les autres) pour leur côté "baroudeur". Par contre pour les SUV je te rejoins sur leur côté "mode" et tape à l'oeil, par contre sur le fait qu'ils pollue plus, comme je le disais ça dépend des modèles, de leur utilisation, etc.
    dam's

  7. #107
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bon, on ne doit pas croiser les mêmes bagnoles sur la route, alors.
    Sisi, énormément de Dacia de toutes sortes.



    @Dams
    Ah, si ce qu'on leur reproche c'est le coté mode et tape à l'œil, on peut aussi bien critiquer tous les porteurs d'iphone et d'apple en général.
    La sécurité de l'emploi
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  8. #108
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    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Ah, si ce qu'on leur reproche c'est le coté mode et tape à l'œil, on peut aussi bien critiquer tous les porteurs d'iphone et d'apple en général.
    Ca doit être ça le monde moderne!

    Sinon, c'est dans l'aire de la conversation.
    Qu'est ce que vous pensez de la dernière idée de la mairie de Paris d'interdire les 4x4?
    Personnellement je trouve ça débile de se limiter à une catégorie aussi précise et (si ça devait être fait) j'aurai plutôt vu un truc comme : interdire tous les véhicules polluants.
    dam's

  9. #109
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ca doit être ça le monde moderne!

    Sinon, c'est dans l'aire de la conversation.
    Qu'est ce que vous pensez de la dernière idée de la mairie de Paris d'interdire les 4x4?
    Personnellement je trouve ça débile de se limiter à une catégorie aussi précise et (si ça devait être fait) j'aurai plutôt vu un truc comme : interdire tous les véhicules polluants.
    +1
    La sécurité de l'emploi
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  10. #110
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    Yop !
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Le Paris-Dakar a été créé comme couverture pour apporter des pompes en afrique. Je ne pense pas que ce soit vraiment une connerie.(...)
    On en parlait ce matin à la radio (rapport à la mort de Balavoine), donc je reviens dessus ; j'ai fait une toute petite recherche, il en ressort que le 1er Paris-Dakar c'était en 1979, et le plan des pompes c'était en 1986...
    Le chanteur ne participait pas à la course cette année-là (il avait été concurrent en 1983 et 1985) mais s'occupait d'une action humanitaire visant à installer des pompes à eaux dans des villages africains, en profitant de la logistique du rallye, nommé Pari du Cœur.
    (source)
    Donc pendant 7 ans ces zozos n'ont rien fait que gaspiller une énergie non renouvelable à des jeux de gamins, tout en répandant particules de caoutchouc et autres s4l0p3r1Es un peu partout en Afrique de l'Ouest,
    Et maintenant c'est en Amérique du Sud, et on n'entend pas parler de plan « pompes » ou autres...

    Valà, c'était la petite mise au point du vendredi, avant un week-end qui s'annonce sympatoche (quel beau temps )
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
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  11. #111
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Donc pendant 7 ans ces zozos n'ont rien fait que gaspiller une énergie non renouvelable à des jeux de gamins, tout en répandant particules de caoutchouc et autres s4l0p3r1Es un peu partout en Afrique de l'Ouest,
    Et maintenant c'est en Amérique du Sud, et on n'entend pas parler de plan « pompes » ou autres...
    Et surtout, ce qui était reproché à l'époque (j'y étais ) c'était environ 10 morts par an, des gamins qui traversaient la piste (évidemment, ils étaient dasn la brousse et la piste passait devant la maison), et une kyrielle de carcasses de bagnole ou camions au beau milieu de la brousse, du désert, etc etc.. Sanc compter les dépenses de carburant et de matériel, et la perturbation des espèces animales et des populations, avec les hélicos, les convois de camions, etc etc...

    Et je ne crois pas que ça se soit amélioré.. Maintenant on fait ça loin, c'est sûr, la plupart des européens de l'Ouest vont passer des vacances en Afrique.. Ils seraient outrés de voir des carcasses de bagnole lors de leur trek autour de Ouarzazate, ou de leur randonnée à dos de chameau, ou de leur vacances sur la côte.... Là-bas, au moins, pour l'instant il n'y a que les gens du coin. Donc on s'en fout...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

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  12. #112
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    53 décès depuis 79 dont 33 concurrents et l'accident d'hélico de Balavoine et Sabine.
    Quand aux autres allégations de souviron, on n'en trouve trace nulle part.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
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  13. #113
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    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    53 décès depuis 79 dont 33 concurrents et l'accident d'hélico de Balavoine et Sabine.
    Quand aux autres allégations de souviron, on n'en trouve trace nulle part.
    Bizarre

    3 secondes de recherche sur Google donnent :


    • http://voyageforum.com/voyage/senega...dakar_D145128/

      Gérard Holtz a simplement évoqué les "accidents de la circulation" en toute fin de reportage. Je pense qu'il voulait parler de la mort accidentelle d'une fillette renversée par un camion d'assistance
    • http://padak.wordpress.com/morts-au-dakar/

      De 1979 à 2006 : 53 victimes recensées par l’AFP (15/01/06), dont 17 spectateurs (et parmi eux, huit enfants),
    • http://www.echolalie.org/wiki/index....llyeParisDakar


    • http://mongobeti.arts.uwa.edu.au/iss...pnpa38_03.html

      La sixième manifestation du Rallye Paris-Dakar s'est ouverte, cette année, par une protestation africaine, plus vigoureuse que de coutume. Le quotidien ivoirien Fraternité-Matin, sous le titre « Le Grand Cirque », s'en est pris au « dernier refuge pour les nostalgiques de l'épopée de Lawrence d'Arabie ou de l'Afrika Korps ».
      Dans Le Monde, Gilles Martineau, sous le titre « Douze mille kilomètres et beaucoup d'argent », a pris parti, pour [PAGE 19] la première fois dans ce journal, dès l'ouverture de la course (3 janvier 1984), contre ce « gaspillage immense » – d'argent surtout, mais aussi d'accidents (après un vol plané de quarante mètres et traumatisme crânien, ce qui indique des vitesses bien supérieures à celles admises en Europe) et de vies humaines (cinq tués : Ursula Zentsch, Bert Oosterhuis, Jean-Noël Pineau, Jacques Delfortrie, et « un jeune Malien » ... ). Cette année aussi, d'autres Africains seront grièvement blessés ou tués, sans que cet anonymat africain soit jamais transgressé



    et je peux en rajouter autant que tu veux
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  14. #114
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    tiens, j'en rajoute quelques-us :


    • http://yahoo.bondyblog.fr/2008010416...allye-barbare/

      1982, un enfant Malien est fauché par un concurrent. En 1985 un autre est tué au Nigéria. En 1988 deux enfants et une femme perdent la vie. En 1994, un gamin est fauché par un motard. Idem en 1996. La liste est longue. Ne la cherchez pas sur le site du Dakar, il ne donne que les noms des participants décédés, pas ceux des victimes parmi les populations locales. Aux dégâts humains s’ajoutent les ravages écologiques. Animaux percutés, nappes phréatiques polluées, écosystème perturbé et dégradation de lits d’oued
      Bertrand Dubanchet, ancien team manager du rallye, raconte son expérience dans une lettre ouverte parue en 2006. « En 1985, alors que j’étais jeune et con, j’ai moi-même participé au Paris-Dakar. Lorsque j’ai pris part à cette épreuve, toute la nourriture, toute la boisson et une partie des carburants étaient importés de France. Le bivouac était organisé de manière à ce que les populations locales n’en tirent aucun profit, si ce n’est celui de ramasser les barquettes alu vides et les canettes abandonnées. L’organisation n’a jamais accepté de ramasser les épaves de voitures et motos accidentées, arguant même que cela pouvait servir aux populations autochtones, spécialistes de la récupération"
    • Burkina Fasso (livre sur le)

    • http://www.legrandsoir.info/Appel-po...-du-Dakar.html

    • http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=989
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  15. #115
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    Par défaut l'opinion des salariés sur les actions dans leur entreprise en matière d'environnement
    cette question nous a interpellé et nous avons décidé (étudiants en Master Recherche en Gestion) de faire une enquête sur le sujet
    ce serait bien que vous y participiez car vous avez des avis sur la question dans ce forum à ce que je vois!!!
    http://www.surveymonkey.com/s/sondage-environnement




  16. #116
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    Pour en revenir au sujet :

    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/l...e-6231684.html

    Le reste de la hausse s'explique aussi par la reprise économique et le développement des "usages électriques" (lecteurs MP3, box internet, etc.)



    Qui a une box, un lecteur MP3 , etc ???

    Moi un simple modem adsl...
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  17. #117
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    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pour en revenir au sujet :

    http://lci.tf1.fr/filnews/economie/l...e-6231684.html






    Qui a une box, un lecteur MP3 , etc ???

    Moi un simple modem adsl...
    C'est bien ce que je disais, 53 décès en 32 ans.
    C'est moins qu'une seule coupe du monde de connerie football ou qu'un apéro twitter.

    Sinon, oui, tu as un simple modem adsl, mais c'est surement parce que tu vis seul et que cela ne te gène pas de payer une ligne téléphonique en sus de ta connexion au web.
    Quand tu as une famille, avoir une box branchée est plus économique que d'avoir un ordi connecté en permanence et un switch branché dessus pour partager la connexion.
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    Par Anonymous dans le forum CORBA
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    Dernier message: 16/04/2002, 16h57

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