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Administration-Migration Discussion :

[BO XI R2] Impossible de se connecter en client lourd


Sujet :

Administration-Migration

  1. #1
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    Par défaut [BO XI R2] Impossible de se connecter en client lourd
    Bonjour,

    J'ai installé BO Xi R2 sur un poste Windows XP SP2. Pas soucis.

    J'ai accès à la CMS, Infoview, Desktop et Désigner le tout en local.

    Par contre lorsque je veux me connecter d'un poste distant tout se passe bien en client léger ( IE6 ) mais dés que je veux me connecter en client lourd
    [repo_proxy 13] SessionFacade::openSessionLogon with user info has failed(Erreur de transport : échec de la communication.
    (hr=#0x80042a01)

    Et cela même si j'utilise le user par défaut Administrator sans mot de passe.

    Qui peut me donner un coup de main ?

    D'avance merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par baime Voir le message
    Par contre lorsque je veux me connecter d'un poste distant tout se passe bien en client léger ( IE6 ) mais dés que je veux me connecter en client lourd

    Bonjour,


    Quand tu te connectes sur le client léger (navigateur), tu mets l'URL de ton serveur non ?

    Je ne suis pas sûre de ce que je vais dire maintenant, mais pour moi, le principe du client lourd est d'être installé sur la machine sur laquelle on travaille ... alors se connecter via la réseau sur un client lourd, qui n'a pas d'URL puisque pas de lien avec le réseau, me semble assez ............... comment dire ? ....... surprenant !!

    Après, peut-être que c'est faisable, mais je n'ai jamais vu ça en tout cas ...



    Ou alors je n'ai rien compris à ta question : peut-être parles-tu d'une connexion au CMS, à un univers ....
    [B]--= Ayana =--
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  3. #3
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    Par défaut
    Je vais essayer d'expliquer le pb differemment.

    J'ai un serveur installé en BO Xi R2 et un réseau de 10 utilisateurs.

    Parmi ces utilsateurs 9 ne sont que des utilisateurs d'InfoView et ne créent pas de rapport ils ne font que raffraichir des rapports en utilisant dans le navigateur IE l'url http://xx.xx.xx.xx:8080/businessobje...logon/logon.do
    Ils ont ensuite un fenetre d'authenfication

    Saisissez vos informations utilisateur, puis cliquez sur Connexion.
    (Si vous ne disposez pas des informations concernant votre compte, contactez votre administrateur système.)
    Système : XX.XX.XX.XX:6400
    Nom d'utilisateur : xxxxx
    Mot de passe : .......
    Authentification : Enterprise
    Connexion

    Et là pas de soucis ils peuvent se connecter.

    Par contre j'ai un utilisateur qui lui peut créer des rapports et fait le désign des univers. Il a donc le client lourd d'installé sur son poste. Lorsqu'il veut s'identifier j'ai le message d'erreur donné dans le premier message.
    Pourtant si je me place sur le serveur que je lance le Desktop Intelligence avec son compte je me connecte sans probléme.

    Je pense qu'il s'agit de port qui ne sont pas ouvert sur le serveur et qui sont bloqué par le pare feu Windows. Mais lesquels ?

    A moins que cela vienne d'autres choses.

    est ce que cela te parle plus ?


  4. #4
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    Par défaut
    Pour webI j'avais compris .


    C'est bien un problème de droits d'écriture sur le serveur à mon avis.

    J'avais la chance de travailler directement sur le serveur, donc c'est vrai que je n'ai pas eu ce problème. Mais je l'avais eu pour les accès webI des utilisateurs.

    Il y a bien une connexion à autoriser, mais laquelle ???
    Cela ne doit pas venir d'une connexion au CMS, sinon ça ne marcherait jamais ...

    Est-ce que le problème se pose aussi pour Designer ?
    [B]--= Ayana =--
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  5. #5
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    Par défaut
    J'ai effectivement aussi le souci avec le Designer.

    Est ce que c'est au niveau de la CMC que l'on doit définir les accès ??

  6. #6
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    Mystère et boule de chewing-gum ....

    Je ne vois pas où ça peut être géré au niveau du CMS.

    Si tu as une autre application sur le serveur (en dehors d'Infoview), teste si tu y as accès aussi. Si la réponse est non, alors tu as des soucis de connexion réseau que le responsable n'a pas dû mettre comme il faut.

    Sinon .......... je donne ma langue à wouaf
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  7. #7
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    Par défaut
    1°) As-t-il accès à designer en mode "autonome" ? (déjà ça éliminerai le pb d'une mauvaise installation de designer)

    2°) L'erreur est apparement liée à l'authentification sous BO XI
    - cette personne as-t-elle les droits sur l'application Designer dans la CMC ?

    ....je penche aussi pour un erreur venant de la configuration réseau de ton serveur BO XI ...
    ~ Bastoonet ~

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  8. #8
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    Par défaut
    D'autant plus que le problème est sur Designer ET sur DeskI ....

    Donc j'aurais d'ores et déjà éliminer l'hypothèse d'une mauvaise install ...

    Et ce n'est pas un problème de connexion à l'univers, puisque l'erreur intervient avant d'en arriver là ...
    [B]--= Ayana =--
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  9. #9
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    Par défaut
    J'ai accès en mode autonome au DeskI et au Designer. Cela elimine l'installation.

    J'ai accès au DeskI et au Designer en identification Entreprise lorsque je me connecte à partir du serveur. Ce qui élimine les droits de l'utilisateur.

    Au début je n'avais pas accès à l'Infoview depuis un poste distant parceque sur le serveur le port 6400 n'était pas ouvert pour l'identification ( bloqué par le pare feu Windows).

    Il doit s'agir la aussi d'un pb de connexion réseau mais ou ??

  10. #10
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    Par défaut
    Dans ton.........


    .....proxi ? il m'entionnait proxi dans l'erreur, si tu passe par un proxi, i lfaut ouvrir les ports utilisés par BO !!!
    ~ Bastoonet ~

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  11. #11
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    Par défaut
    C'est bien mon souci je ne sais pas quels sont les ports utilisés et pour quoi

  12. #12
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    Par défaut
    chez nous on utilise les ports 6401....
    ~ Bastoonet ~

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  13. #13
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    Par défaut
    J'ai déja ouvert de 6400 à 6405 pour assurez.

    Je ne vois plus qu'une solution prendre la main à distance sur le serveur et développer mes univers et mes rapports sur le serveur.

    Pourtant il doit bien exister une solution parceque le serveur ne doit pas être accessible par les développeurs d'univers.

    Comment font les autres projets ?

  14. #14
    Membre habitué Avatar de Poisson59
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    Par défaut
    Salut,

    Moi j'ai le même soucis que toi je n'arrive pas a me connecter avec DESKI et Designer depuis mon poste jusqu'au serveur mais via le http:// ca marche


    Je cherche de mon coté...

    A suivre !
    La connaissance n'est rien sans celles des autres !!!

  15. #15
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    Par défaut Même problème
    Impossible de se connecter via Designer, erreur suivante :
    [repo_proxy 13] SessionFacade::openSessionLogon with user info has failed(Erreur de transport : échec de la communication.
    (hr=#0x80042a01)

    --> Je sais que seul le port 6400 est ouvert. Je ne veux utiliser que celui-la. Comment procéder ? Quelles sont les solutions ? Merci d'avance pour vos réponses...

  16. #16
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis confronté au meme probleme que vous

    Impossible de se connecter au référenciel. (USR00013)

    [repo_proxy 13] SessionFacade::openSessionLogon with user info has failed(Erreur de transport : échec de la communication. (FWM 00001)
    (hr=#0x80042a01)
    Y a t-il quelqu'un à résolu ce probleme ?

    Pour information : J'ai verifié l'ensemble des paramétres ci-dessus et rien ne fonctionne de plus je n'ai pas de proxy sur ce serveur..

    En connexion local au designer pas de soucis... Par contre connexion via designer echec et message d'erreur

  17. #17
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    Par défaut
    Bon voilà après quelques heures de recherche j'ai trouvé la solution à mon problème qui n'est peut être pas bonne pour d'autre.

    Sur le serveur windows server 2003 sr2 ou est installé BO, le par-feu windows était désactivé, je ne comprenais pas de ou ça venait... Mais en fait le service par feu était toujours actif dans les services windows... Un petit clique pour l'arrêter et hop l'accès au serveur fonctionne .

    Bon je sais que cette solution n'est pas très propre à voir peut etre pour ajouter une exception au niveau du part feu... a vous de voir...

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