|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 443 ![]() |
Bonjour à tous,
Ce fil de discussion héberge le premier défi Office : Créer un jeu de puissance 4 Ce défi se veut ludique : utilisez Access, Excel, Word ou Powerpoint pour créer un jeu de puissance 4 jouable à deux ou contre l'ordinateur. Vous trouverez l'énoncé complet du défi ici : http://office.developpez.com/defis/office/001/ Avant de participez, pensez à lire les règles des défis Bon développement!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Anthony SchrickeDéveloppeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 342 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je vais participer à ce défis et je rendrai un exemplaire "qui tourne" dans les temps. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Citation:
Oui oui vous pouvez poster ici si vous vous lancez dans le développement. Comme ça on a une idée du nombre de participants. Bon courage.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Je me demandais juste si vous accepteriez une participation basée sur OpenOffice ? Didier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je peux te dire que la réponse sera non, il est bien spéficié qu'il s'agit des produits dans le pack standard d'Office, ce qui n'est pas le cas d'OpenOffice. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des c'est peut-être moi, car vous postez un fichier en pièce jointe sans explications.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Allez pour le fun je me lance !!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 176 ![]() |
Citation:
Je trouve dommage d'imposer l'utilisation de Microsoft Office. Typiquement, les défis C/C++ n'imposent pas l'utilisation de Visual C++ ou Visual Studio. Il est possible d'utiliser d'autres compilateurs. Pourquoi est-ce que pour ce défi il n'est pas possible d'utiliser une autre suite Office ? Mais c'est vrai que là, je suis peut-être en train de lancer un troll qui pourrait vite dégénérer. Didier |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
un de plus
=> bon courageN'oublions pas qu'on est sur la rubrique Microsoft Office, ceci est un défi Office et non pas un défi "suite bureautique". Merci.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Anthony SchrickeDéveloppeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 342 ![]() |
Est-ce qu'il y a un bonus de point si on termine bien avant la date de livraison ?
Je pose la question parce que j'ai une version potable depuis plus de trois jours et je me demande si je doit prendre mon temps pour paufiner ou pas. Bon courage pour ceux qui se lance dans l'aventure
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Mieux vaut prendre son temps. Bon courage.
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Bonjour,
Pour une fois que je fais un défi. Je viens de l'envoyer. Non tonoyo je n'ai pas encore regardé ton oeuvre. ce soir surement. à+ C'est balo le serveur n'accepte carrément pas mon oeuvre. Je vais donc le renvoyera avec une autre extension.
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Salut tout le monde,
je vais m'y atteler aussi, mais seulement en dehors de mes heures de travail, donc ca sera un peu long ![]() Dans Excel pour ma part.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Page Perso Tutos DVP Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access, Excel et son solveur |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Bon aller, j'ai posté ma base à l'dresse mail fournie, J'espere que ca vous plaira
Je te file la même version demain loufab et j'ai réussit a tout faire ce que je recherchais (une surprise pour les autres :-) Tu pourras regarder mon code en prennant tout ton temps, je pense terminer la totalité des commentaires pour dans quelques jours. Dans ton format Loufab ca va etre marrant je le sens, je suis tres curieux de voir ton code lol ![]() @ bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Reçu un mail vers minuit, je suppose que c'est le tien tu y n'as pas rappelé ton pseudo. Il reste un mois avant la clôture du défi, le temps pour peaufiner un programme ou en créer un pour ceux qui n'ont pas encore commencé ![]()
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Si c'est à minuit et sans pseudo
Alors c'est bien Tonioyo
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 387 ![]() |
Sans vouloir vous défier outrageusement, je n'ai pas programmé hier soir un Puissance 4 mais un puissance 4000 !
Il est tellement puissant qu'il explose le bilan carbone d'une centrale à charbon, il est tellement rapide que le CNRS a arrêté ses recherches sur les ordinateurs quantiques, enfin, il est tellement fun que les voisins se sont habillés disco ce matin... ![]() Pour ceux qui n'ont pas encore démarré, faites chauffer le café et les neurones ! , pour les autres, juste un conseil : Recommencer votre appli à zéro ! ![]() A bon entendeur, salut. Philippe P.S.: Fabrice, c'est pas à minuit qu'il faut envoyer des mails mais à 4 heures du mat si tu veux avoir une chance de gagner le défi !
|
|
00
|
|
|
#17 |
Non trop vieux pour esperer une quelconque lucidité à minuit. C'est mon collègue Anthony qui veille et qui poste à minuit.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 491 ![]() |
bonjour,
Aller un candidat de plus ![]() Bon avant le 30 ce n 'est pas gagné mais bon ! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Petit problème avec le fichier que j'ai envoyé, la suppression est aléatoire. Je renvoie une bonne version ce week end.
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 387 ![]() |
bonjour,
voici mon oeuvre sous Access 2003. Vous noterez les points forts suivants :
Bon courage à vous ![]() Philippe |