IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Quelle bibliothèque pour du GUI ?


Sujet :

C++

  1. #61
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    - par contre effectivement c'est pas donné, compter 5000€
    Sachant que cette partie n'est nécessaire que si on développe une application qu'on fournira à quelqu'un à qui le code source doit être caché. En général, c'est inutile.

  2. #62
    Membre averti Avatar de zabibof
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 188
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Moi, j'aime bien wxWidgets

    Ok, c'est parfois moche (pas de namespaces, macros,....) mais tout ça c'est historiques, wxWidgets a été créé pour être le plus portable possible, non seulement du point de vue de l'application mais aussi au niveau du code, c'est à dire vis à vis du compilateur, leur objectif était de créer du code qui compile sur le plus de compilateur possible. Bien sûr, tout ça date un peu, ce qui explique la non utilisation de la STL (qui à l'époque n'était pas supporté par tous les compilateurs à cause des templates), ce qui explique les wxString et autres, ce qui explique aussi le non-utilisation de namespaces.... Évidement, aujourd'hui, tout ça est bien supporté par tous les compilateurs. Donc, ce dont wxWidgets a besoin c'est une ré-adaptation au C++ d'aujourd'hui, après, je pense que ce sera vraiment le graal dont parle three_minute_hero puisque tous les choix qui ont mené à du code moche sont surtout dû à des problèmes de compatibilité.

    Citation Envoyé par lezurp
    je n ai pas trouver d'editeur graphique pour wxwidget ( il faut avouer que c ets bien pratique)
    wxGlade

    Après, je rejoins Matthieu Brucher pour wxPython, j'aime bien wxWidgets mais je ne peux me passer de wxPython.

  3. #63
    Membre averti Avatar de uriotcea
    Homme Profil pro
    Ingénieur / physicien
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur / physicien
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 301
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Brucher Voir le message
    Sachant que cette partie n'est nécessaire que si on développe une application qu'on fournira à quelqu'un à qui le code source doit être caché. En général, c'est inutile.
    Je ne comprend pas bien ta remarque!
    Si je veux vrendre mon code, j'ai bien besoin de la licence commercial ?

    Sinon pour revenir à wxwidget, l'EDI code::block fournit un editeur graphique.

  4. #64
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    Je ne comprend pas bien ta remarque!
    Si je veux vrendre mon code, j'ai bien besoin de la licence commercial ?
    Non, tu peux vendre avec la GPL.
    Un exemple, si tu fais du conseil pour une autre entreprise qui veut que tu lui développes une application. De toute manière, tu dois lui donner le code source, donc ça ne te dérange normalement pas que ce soit du GPL (sauf précision contractuelle).

  5. #65
    Membre averti Avatar de uriotcea
    Homme Profil pro
    Ingénieur / physicien
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur / physicien
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 301
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Si je prends ce que tu m'indiques.
    Dans le cadre de mon boulot je développe actuellement un code avec interface Qt. Je peut trés bien vendre ce code, même si je l'ai developpé avec le Qt non-commercial, pour peu que je fournisse les sources.

  6. #66
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    si c'etait possible alors le code source n'appartiendrait pas réellement à l'entreprise... je ne pense donc pas que ce soit possible...

  7. #67
    Membre éclairé
    Avatar de Florian Goo
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    680
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 680
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Ce qu'il dit, c'est que tu peux vendre ton code sous licence GPL à ton client. À ce moment là, tu entres dans le cas où Qt est gratuit.
    Par contre, si ton client décide de changer la licence (si tu lui vends ce code et les droits qui vont avec) pour une licence propriétaire (s'il souhaite vendre le logiciel sous forme binaire à d'autres entreprises), c'est lui qui va devoir payer la licence Qt.
    Cours : Initiation à CMake
    Projet : Scalpel, bibliothèque d'analyse de code source C++ (développement en cours)
    Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.

  8. #68
    Membre averti Avatar de uriotcea
    Homme Profil pro
    Ingénieur / physicien
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur / physicien
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 301
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Le code que je develope est un outil scientifique non destiné à etre revendu. C'est juste que je voudrait faire payer une contribution aux laboratoires qui désire l'avoir et l'utiliser

  9. #69
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Florian Goo Voir le message
    Ce qu'il dit, c'est que tu peux vendre ton code sous licence GPL à ton client. À ce moment là, tu entres dans le cas où Qt est gratuit.
    Par contre, si ton client décide de changer la licence (si tu lui vends ce code et les droits qui vont avec) pour une licence propriétaire (s'il souhaite vendre le logiciel sous forme binaire à d'autres entreprises), c'est lui qui va devoir payer la licence Qt.
    Tu penses que le client qui paye 1 million d'euros voudrait voir son code en GPL? car tu lui delivre en GPL, ce qui veut dire que tu pourrais toi-aussi le revendre à d'autres sociétés... jusqu'a ce qu'il change la license ok mais la version initiale reste en GPL!

    Aucun client ne peut accepter cela. En tous les cas pas les miens.

  10. #70
    Membre averti Avatar de uriotcea
    Homme Profil pro
    Ingénieur / physicien
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur / physicien
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 301
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    Tu penses que le client qui paye 1 million d'euros voudrait voir son code en GPL? car tu lui delivre en GPL, ce qui veut dire que tu pourrais toi-aussi le revendre à d'autres sociétés... jusqu'a ce qu'il change la license ok mais la version initiale reste en GPL!

    Aucun client ne peut accepter cela. En tous les cas pas les miens.
    Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    Le code que je develope est un outil scientifique non destiné à etre revendu. C'est juste que je voudrait faire payer une contribution aux laboratoires qui désire l'avoir et l'utiliser

    Je vois pas le rapport avec mon besoin

  11. #71
    Membre éclairé
    Avatar de Florian Goo
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    680
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 680
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    Tu penses que le client qui paye 1 million d'euros voudrait voir son code en GPL? car tu lui delivre en GPL, ce qui veut dire que tu pourrais toi-aussi le revendre à d'autres sociétés... jusqu'a ce qu'il change la license ok mais la version initiale reste en GPL!

    Aucun client ne peut accepter cela. En tous les cas pas les miens.
    Je suis d'accord, c'est farfelu, mais certains l'ont fait.
    La célèbre forge SourceForge, au début libre, s'est vue reprendre (légalement) les droits aux contributeurs. Ils ont ensuite changé la licence. Les évolutions du code de SourceForge sont aujourd'hui propriétaires.
    Source : http://www.fsfeurope.org/news/articl...-20-01.fr.html

    Ensuite, dans le cas où le logiciel développé est extrêmement spécifique au client, je ne vois pas en quoi il serait farfelu que le code vendu soit GPL (et même qu'il le reste).
    Cours : Initiation à CMake
    Projet : Scalpel, bibliothèque d'analyse de code source C++ (développement en cours)
    Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.

  12. #72
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 354
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Sourceforge a donné un papier à signer pour chaque auteur pour donner leur code à SourceForge.

    un code GPL ne peut etre approprié avec un changement de license sauf l'auteur est d'accord ou cède le droit.

  13. #73
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    si c'etait possible alors le code source n'appartiendrait pas réellement à l'entreprise... je ne pense donc pas que ce soit possible...
    Si, il appartient à l'entreprise, elle en fait ce qu'elle veut. Elle est juste liée à Qt pour son utilisation, donc à publier le code en GPL. Par exemple dans mon boulot, on veut simpelemnt pouvoir continuer le développement si besoin est, donc on veut les sources. Après la licence, ce n'est pas un problème.
    Citation Envoyé par Florian Goo Voir le message
    Ce qu'il dit, c'est que tu peux vendre ton code sous licence GPL à ton client. À ce moment là, tu entres dans le cas où Qt est gratuit.
    Par contre, si ton client décide de changer la licence (si tu lui vends ce code et les droits qui vont avec) pour une licence propriétaire (s'il souhaite vendre le logiciel sous forme binaire à d'autres entreprises), c'est lui qui va devoir payer la licence Qt.
    Il ne peut pas changer la licence. C'est indiqué dans le contrat avec Trolltech, si tu veux choisir ta licence à ta guise, tu dois avoir une licence commerciale dès le début du développement. En pratique, les gens enfreignent régulièrement ce point de leur contrat.
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    Tu penses que le client qui paye 1 million d'euros voudrait voir son code en GPL? car tu lui delivre en GPL, ce qui veut dire que tu pourrais toi-aussi le revendre à d'autres sociétés... jusqu'a ce qu'il change la license ok mais la version initiale reste en GPL!

    Aucun client ne peut accepter cela. En tous les cas pas les miens.
    C'est toujours possible de reprendre le code que tu as développé pour un client X et de le revendre à un client Y. La licence n'a aucun rapport avec cet état de fait.

  14. #74
    Membre éclairé
    Avatar de Florian Goo
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    680
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 680
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    Sourceforge a donné un papier à signer pour chaque auteur pour donner leur code à SourceForge.

    un code GPL ne peut etre approprié avec un changement de license sauf l'auteur est d'accord ou cède le droit.
    J'ai pas dit le contraire
    Cours : Initiation à CMake
    Projet : Scalpel, bibliothèque d'analyse de code source C++ (développement en cours)
    Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.

  15. #75
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Bonjour,

    J'arrive un peu tard, mais je vais essayer de réparer les choses inexactes que j'ai lu sur GTK+ :

    Citation Envoyé par zais_ethael Voir le message
    Oula, tu as peut-être une astuce ancestrale perdue dans la nuit des temps, mais GTK est justement l'un des plus mauvais niveau déploiement (sous windows). Je m'étais amusé à faire un package minimal pour un hello world fait avec glade et gtkmm, ça prenant une quarantaine de dlls et la même chose en mos, et j'avais pas pour autant d'assurance que ça fonctionnerait correctement dans tous les cas (je pense à des fichiers de config, des ressources, etc... dont mon applic minimale n'avait pas besoin). Je pense même que pendant bien longtemps Gimp n'installait pas les dlls lui même et laissait le soin à l'utilisateur de télécharger et de lancer l'installeur de GTK+, ça c'est une politique de winner pour une applic grand public
    Les développeurs de GTK+ ne voulaient pas faire d'installeur pour Windows à cause des lacunes de son gestionnaire de paquets (enfin vous voyez de quoi je veux parler ). Heureusement ils ont quand même décidés de mettre à jour une archive tout-en-un

    Après ce n'est pas difficile de faire une application pour Windows, il suffit d'avoir les bons outils : http://nicolasj.developpez.com/gtk/windows/

    Au passage, vous noterez la possibilité de changez le thème de GTK+ pour qu'il utilise les fonctions natives de Windows pour dessiner les widgets.

    Pour ceux qui veulent d'amuser à faire des fenêtres transparentes, c'est aussi possible : Comment créer un widget transparent ? et c'est prévu d'être inclue dans GTK+ 3.0

    Citation Envoyé par zais_ethael Voir le message
    Bref c'est franchement naze par rapport à du WxWidgets (1 dll, 2-3 mos) ou du Qt (à peine plus).
    Là je te donne le point, il y a beaucoup de dépendances, mais il ne faut pas oublier que GTK+ est constituée de plusieurs couches indépendantes (déjà toute la partie glib/gobject est présente dans le C++). Après je n'ai pas compris leur but avec l'ajout des loader (une fois ils existent et la fois d'après non, ils s'amusent ).

    Citation Envoyé par Mongaulois Voir le message
    et pour GTK dans la prochaine version.

    Il fait donc plus qu'essayer de ressembler. Il demande comment faire
    Oui GTK+ fonctionne sous Mac, il n'y a que le thème qui est en cours.

    Citation Envoyé par zais_ethael Voir le message
    (deux packages séparés si je me souviens bien, avec chacun leurs compléments glade)
    C'est de l'histoire ancienne pour glade (enfin libglade pour être précis), maintenant elle est inclue dans GTK+.

    GTK+ possède aussi de nombreux binding, puisqu'écrit en C : http://www.gtk.org/language-bindings.html

    Un autre bon point pour GTK+ est la récente intégration de GnomeVFS (bien sûr porté sous Windows), qui permet de nombreuses interactions avec le système de fichiers.

  16. #76
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 109
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    oulla un expers gtk+

    je me permet docn de reposser ma question bete sans responce , et t il possible de fait un executable avec toutes les librairie necesaire au gui sans que je m arrache je peu de cheveux qui me reste.

    d autre detail tout mes libraires sont en c++. est ce que je suis donc obliger d utiliser gtkmm ? ou alors je peu linker des lib c++ avec un gui en c ??

    gtk+ 3 sort quand dasn 5 ans

  17. #77
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par lezurp Voir le message
    d autre detail tout mes libraires sont en c++. est ce que je suis donc obliger d utiliser gtkmm ? ou alors je peu linker des lib c++ avec un gui en c ??
    Tu peux mais gtkmm permet de coupler la puissance de C++ à celle de GTK+, t'as envie de faire des :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    self = my_widget_new ();
    my_widget_do (self);


    Citation Envoyé par lezurp Voir le message
    gtk+ 3 sort quand dasn 5 ans
    Je pense d'ici deux ans : GTK roadmap notes

  18. #78
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    et pour GTK dans la prochaine version
    Oui GTK+ fonctionne sous Mac, il n'y a que le thème qui est en cours.
    lol.
    En faite je parlais toujours de Qt
    la prochaine version aura un thème GTK pour faire des appli qui s'intègre bien à gnome.

    Tout façon Qt fait quelque chose GTK copie et inversement...
    La preuve GTK à déjà copié le futur thème gnome de Qt

    Plus sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de dire que wxwidget c'est la daube, Qt n'est pas du C++, GTK c'est lourd....

    C'est du troll. Ce serait dire que toutes ses personnes qui se cassent les dents pour nous faciliter la vie n'y connaissent rien et ne réfléchissent pas...
    Toute ces lib sont performante et ont à peu prés les même fonctionnalité.
    Ce n'est qu'une question de goût et du plus adapté à nos besoin.

    Ce qui serait pas mal se serait de réussir à faire un tableau comparatif de leurs fonctionnalités, licence, complexité de déploiement, portabilité, Points fort/Points faible,...

  19. #79
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mongaulois Voir le message
    lol.
    En faite je parlais toujours de Qt
    la prochaine version aura un thème GTK pour faire des appli qui s'intègre bien à gnome.
    Dans ce cas, c'est aussi vrai pour GTK+ (sauf pour le thème GTK+ )

    Citation Envoyé par Mongaulois Voir le message
    Ce qui serait pas mal se serait de réussir à faire un tableau comparatif de leurs fonctionnalités, licence, complexité de déploiement, portabilité, Points fort/Points faible,...
    On a déjà essayé avec d'autres membres de la rédaction mais sans grand succès Peut être qu'en lançant le débat dans le forum contribuez avec l'aide de tous les membres, on aurais plus de chance ?

  20. #80
    Membre éclairé
    Avatar de Florian Goo
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    680
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 680
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mongaulois Voir le message
    la prochaine version aura un thème GTK pour faire des appli qui s'intègre bien à gnome.
    Bonne nouvelle, ça !
    Moi qui utilise quelques applis Qt sous Gnome, je vais enfin pouvoir les utiliser sans me piquer les yeux.

    À noter que l'on peut donner un look Qt natif à une appli Gtk également. Ça se fait en installant un paquet spécifique (gtk-qt-engine). Mais bon, ce n'est même plus le problème du développeur à ce niveau là (et c'est tant mieux).
    Cours : Initiation à CMake
    Projet : Scalpel, bibliothèque d'analyse de code source C++ (développement en cours)
    Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.

Discussions similaires

  1. Quelle bibliothèque pour gérer des contours actifs ?
    Par khayyam90 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 13h58
  2. [VB6] Quelle bibliothèque pour Keypress??
    Par gaetan.tranvouez dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2006, 12h04
  3. [C#][OpenGL] Quelle bibliothèque pour utiliser OpenGL en C#
    Par glKabuto dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2006, 13h56
  4. Quelle Bibliothèque pour une IA d'un RTS ?
    Par methos69 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2005, 10h28
  5. Quelle lib pour vos GUI?
    Par mandale dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2004, 17h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo