Bonjour,
Toujours dans le cadre de mon projet de gestion d'alarmes, j'ai un souci pour réaliser mon DS (cf. pièce jointe):
J'ai la classe "Gestion des Alarmes" qui fait appel à la méthode "consigner" de la classe "Equipement" avec, comme paramètre, la liste des Equipements à consigner.
Cette méthode passe en revue l'ensemble des équipements et lorsqu'elle reconnait un repère d'équipements, elle consigne l'équipement. J'aimerais qu'elle fasse ensuite, pour chacun de ces équipements repérés :
- la liste des alarmes à désactiver
- appel à la méthode inhiber de la classe "alarme".
Comment puis-je représenter cela? Dans mon DS, je pense qu'on ne comprend pas que l'on souhaite inhiber les alarmes liées aux équipements consignés juste avant. Si je mets la liste des équipements à consigner en paramètre de la méthode "inhiber", je pense qu'on ne comprend pas que le traitement est récursif (c.a.d pour chaque équipement consigné-> création liste alarmes -> inhibition liste alarmes)
et je ne peux pas faire une méthode "inhiber_alarmes" puisque que l'attribut booléen "estInhibé" de la classe "Alarme" est privé...
Merci de votre aide!
La Pomme
Partager