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FMOD Discussion :

FMOD 3.75 et Linux


Sujet :

FMOD

  1. #1
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    Par défaut FMOD 3.75 et Linux
    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon FMOD 3.75 mais que sous linux. Sous windows tout fonctionne correctement.

    Je veux lire un MP3, et faire une animation avec du code OpenGL en récupérant le spectre de la musique. Cette partie marche, no problem
    Mais c'est la partie chargement du son qui plante.

    Pour le chargement, j'utilise c'est ligne là ( résumé de mon code ):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    FSOUND_SetOutput(FSOUND_OUTPUT_ALSA)
    FSOUND_Init(44100, 32, 0)
    FSOUND_Stream_Open(music_path, FSOUND_LOOP_NORMAL | FSOUND_STEREO | FSOUND_MPEGACCURATE, 0, 0);
    Lorsque je choisit le pilote OSS , le son rame c'est insupportable.
    Lorsque je choisit le pilote ALSA, le son se lance une fois sur dix mais que pour 1sec , et après il se coupe. Malgré qu'il y ai du son ou pas, le spectre semble correct et fonctionne .



    Si quelqu'un connait un code parfait pour faire une bonne lecture du son, je l'accueille à bras ouvert.

    Merci de vous être intéressé à mon sujet , bonne continuation
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  2. #2
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    fmod (version c) a quelques problème sous ubuntu (linux ?). Le son saccade, c'est un bug connu.

  3. #3
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    Pourtant sous ubuntu je me rapelle avoir reussi à avoir du son sans saccade

    Qui disez que pour corriger le problème il faut utiliser cette ligne:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    FSOUND_SetOutput(FSOUND_OUTPUT_ALSA);
    Par defaut FMOD semble prendre OSS , et OSS saccade ( surement ce bug qui est connu ). ALSA fonctionner correctement...
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  4. #4
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    Bonjour, désolé de déterrer ce topic mais j'ai exactement le meme soucis !
    Impossible de lire correctement une musique sous linux avec fmod alsa sous une debian sid..
    Le son coupe et fait planter l'appli au bout de quelques secondes ou alors ne démarre pas du tout.

    LittleWhite t'avais trouvé une solution finalement ?
    #opengl@irc.epiknet.net

  5. #5
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    Je crois pas avoir eu exactement le même problème.

    Il semblerait que FMOD, sous Linux, ce ne soit pas une joue ( surement à cause de mon PC ).

    Comme je le dis dans le post rempli de fautes , pour "amélioré" les choses c'est de changé le truc qui prend en charge l'audio pris par FMOD
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    FSOUND_SetOutput(FSOUND_OUTPUT_ALSA);
    Par contre si vous avez un plantage au bout de quelques secondes / minutes ... ne serais ce pas du à une fuite de mémoire ou autre bug hors de FMOD ...
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  6. #6
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    Oui oui j'ai bien fait la modif pour avoir alsa, et non je ne pense pas qu'il y ai une fuite de mémoire ou autre.
    Pour vérifier j'ai prit un code simple en faisant la modif pour alsa et j'ai exactement le meme soucis.

    Enfin bon temps pis, jvais tenter avec SDL_Mixer mais ca a l'air d'etre un peu plus compliqué pour récuperer le spectre.
    #opengl@irc.epiknet.net

  7. #7
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    Je ne sais pas trop ...
    Depuis j'ai essayé FMOD 4 ( en C++ ). Il n'y a pas de différence énorme ( pour peu que l'on connaisse le C++ ). Après l'utilisation de FMOD reste la même.

    Pour SDL_Mixer, je ne sais pas si c'est possible. Du moins je ne crois pas que cela récupère le spectre comme le fait FMOD. ( Faudra ce pencher sur la doc )
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