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PhysX et APEX Discussion :

problème de collision


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
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    Par défaut problème de collision
    Bonjour a tous, j'ai développé une application utilisant le moteur physx et le moteur ogre pour le rendu. Quand j'essaye d'effectuer des collisions entre un objets de taille "petite" 5 cm par exemple, celui ci ne collisionne pas toujours avec les objects de la scène (boxshape), il passe parfois à travers. Ils ne passent par contre jamais à travers le sol qui est un planeshape. Auriez-vous une idée du pourquoi?

  2. #2
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    Par défaut
    Essaie de chercher dans la doc comment tu peux activer les "continuous collision detection", ce qui est censé éviter justement les "effets tunnels".

    Autres possibilités : limiter le déplacement maximal des objets par incrément de temps. Ou diminuer l'incrément de temps pour les collisions.

    Chaque méthode ayant un impact sur les performances ou les fonctionnalités.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Il y a deux solutions : le CCD, comme indiqué par LeGreg (assez coûteux), mais tu peux aussi augmenter la "skin" de l'objet, qui est une épaisseur virtuelle que PhysX ajoute à l'objet pour louper moins d'intersections (moins coûteux mais moins précis).

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai testé les CCD, et ca ne fonctionne pas dans mon cas car d'après ce que j'ai compris ce procédé ne marche par sur les object de type boxshape et autre. J'ai donc utilisé la seconde solution qui est d'augmenter la taille du shape de l'actor en augmantant également le skin_width et ca marche mieu avec moins de précision certe mais au moins les object ne disparaissent plus. Merci pour votre aide

  5. #5
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    Par défaut Joint disable Actor collision
    Bonjour

    J'ai aussi un problème avec les collisions; légèrement différent:

    Lorsque deux Actors entrent en collision, je crée Joint
    mais le problème c'est qu'après l'évènement les collisions entre les objets liés ne marchent plus, et donc les Shapes
    se chevauchent !

    Je vais tester le coup du changement d'épaisseur mais si
    vous avez déjà rencontré ce type de problème...

    merci

  6. #6
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    Par défaut
    le CCD de Ageia physx fonctionne parfaitement (dans mon cas)
    Sauf au rapport des collision ,il ne les détectaient pas (dans mon cas)

    sur un athlon 64 3800 + , tu peut afficher avec ogre quelques centaines de boites en "Cluster" sur un paysage fait d un petit millier de triangles sans que ca rame,
    ( par contre il vaut mieux faire le rendu genre une image sur 10)

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