|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Bonjour,
Vous avez été nombreux à apprécier le livre "Java pour les enfants" de Yakov Fain et devant cet engouement, nous nous sommes appliqués à vous procurer une version directement consultable en ligne. Nous sommes heureux de pouvoir vous permettre de consulter dès à présent cette version en ligne : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/ Pour vous aidez, un membre du forum a publié ses corrections des exercices. Bonne lecture L'équipe Java
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 60 ![]() |
Bonjour!!
Shhh ne dites rien, mais pssttt!! Où se trouvent les corrigés des exercices? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir !
Je ne trouve pas la correction des exos ? où puis-je les trouver. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
excellent livre pour débuter avec l'océan Java
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Citation:
Si certains d'entre vous souhaitent contribuer à la création d'une page dédiée aux corrections, nous pourrons bien entendu la publier et référencer dans le cours. |
|
|
40
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ah merci! Ca va être utile!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 13 ![]() |
Salut, tout d'abord j'espère être dans le bon topic.
je commence en java et je suis sur le livre "Java pour enfant" je rencontre un problème sur le code source page 79 sur la Calculatrice. "éclipse" ne reconnait pas la déclaration "calc" a la fin du code : public static void main(String[] args) { Calculatrice calc = new Calculatrice(); il me dit qu'elle ne peut être lu ou quelque chose comme ça donc pas possible d'executer le programme. si quelqu'un a une solution pour moi se serait cool. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 13 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Ce livre est vraiment Intéressant !!! Avez vous un livre similaire pour débuter au j2ee ?
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Alain Inscription : septembre 2004 Messages : 206 ![]() |
Après Développons en Java de JM Doudoux, ce nouveau tuto tombe à pic pour mon initiation.
Le titre Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents est prometteur ![]() Alain |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tous le monde !
Je ne sais pas le beans en java ? Quelqu'un peut me dire : Qu'est-ce-que le beans ? A quoi sert ? Comment faire ? Quand est-ce qu'on emploie ?... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
ça t'arrangera ... http://www.dil.univ-mrs.fr/~massat/ens/jee/tp-EJB.pdf
10
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je viens de le prendre en version PDF merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Laurent BernabéInscription : novembre 2003 Messages : 303 ![]() |
Bonjour,
je serais intéressé par la rédaction de corrections, après avoir lu les intitulés des différents exercices : comment puis-je vous soumettre des corrigés (et éventuellement apporter des explications/commentaires hors code) ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
Salut Tail, transmissions de pensée lol, je suis en train de me mettre au java, pour créer des appli Android, et j'utilise le fameux pdf java pour les enfants que je trouve très bien, mais étant débutant, j'ai besoin des solutions, tout du moins pour les premiers exercices!! Pourrais tu me les envoyer? je te donne mon email par mp si tu le souhaites! J'espère que tu seras mon sauveur!
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Pas de soucis je comprends, mais histoire de me faire patienter, si tu pouvais m'envoyez juste celui de la voiture cela me ferait gagner un peu de temps ;-) PS: tu viens de débuter toi aussi?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
Salut
Comme je te l'ai dit, j'attends un moyen de poster sources + explications sur le site, si je peux le faire. Ceci dit, tu m'as dit que tu débutes (cela fait 5/6 ans que je développe en Java, chez moi : si je me propose pour donner les corrections, c'est forcément parce que je m'en sens capable, petite précision en passant ...) , et donc ce ne serait pas te rendre service si jamais je me contentais de te donner directement la solution. Pourrais-tu dire ce qui te pose problème dans les exercices du chapitre ? -> Est-ce la création de la classe Voiture ? -> La création de la classe ProprietaireVoiture, qui est une démo de l'utilisation des Voiture"s" ? -> La création de la classe VoitureJamesBond ? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
C'est pour cela que je te demandais de m’envoyer "exceptionnellement" la correction du premier sur la voiture (pas James bond) mais seulement la classe voiture et propriétaireVoiture. Car cela me permet de suivre pas à pas, un peu comme le cours, le cheminement de la création. Car une fois cela compris, c'est déjà un gros pavé de fait.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éclairé
Ne perds pas de vue que pour lancer l'application, il faut au moins une classe qui a une méthode de signature
Code :
public static void main(String [] args) Voici comment j'ai codé les différentes méthodes de la classe Voiture : => demarrer() : => j'affiche à l'écran que je démarre => arreter() : => j'affiche à l'écran que je m'arrête => distance(duree) =>
Je pense que cela peut t'aider à y voir plus clair. ----------------------------------------------------------------------------------------------- Bien sûr n'oublie pas de créer la variable distance dans ta méthode distance(duree), avant d'y stocker le calcul et de l'afficher. Et aussi, je n'ai pas tenu compte de quelconque unité de distance : l'auteur du livre n'en a pas du tout précisé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com