IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Tab Content
Pas d'activité récente

2 Messages visiteurs

  1. tails
    Merci, je vais informer les admin de la section java pour les aviser du problème
  2. Afficher la conversation
    Traroth2
    Salut,

    Je voulais juste te signaler que le lien vers 'Corrections des exercices du livre "Java pour les enfants, les parents et les grand-parents"' sur la page d'accueil de developpez.com était cassé.
Visualiser les messages visiteur de 1 à 2 sur 2
Informations de tails

Informations de base

Âge
43
Informations de tails
Sexe:
Homme
Pays:
France
Twitter:
loloof64
Loisirs:
programmation informatique(surtout java se, puis android puis python) et PES

Signature


Statistiques


Messages au total
Messages au total
799
Messages par jour
0,11
Messages visiteurs
Messages au total
2
Plus récent message
24/04/2012 15h34
Informations générales
Dernière activité
06/02/2023 11h49
Date d'inscription
13/11/2003

3 Amis

  1. ano12 ano12 est déconnecté

    Nouveau Candidat au Club

    ano12
  2. Madara7 Madara7 est déconnecté

    Membre à l'essai

    Madara7
  3. negstek negstek est déconnecté

    Membre confirmé

    negstek
Visualiser les amis 1 à 3 sur 3
Voir le blog de tails

Billets récents

Vue JS 3 - Utilisation de propriétés calculées dans le css d'un composant

par tails, 01/09/2021 à 13h15
Bonjour

Un besoin que je rencontre de temps en temps lorsque je code mes composants VueJS, c'est celui de générer des styles css dynamiquement. L'une des possibilités réside dans l'utilisation de variables css. Mais comment s'y prendre ?

Tout d'abord, dans ce billet j'utilise VueJS 3 ainsi que la nouvelle API Composition de VueJS. C'est-à-dire qu'au lieu d'utiliser les champs data, mounted, computed..., j'utilise le champ setup ainsi que les nouvelles fonctions mises

En lire plus...

Nouvelle version stable d'Android Studio et Jetpack Compose passe en version 1.0 : bref cas pratique

par tails, 29/07/2021 à 12h25
Google vient d'annoncer sur son blog officiel la sortie de la nouvelle version stable d'Android Studio : Artic Fox 2020.3.1

Parmis les nouveautés, une a particulièrement retenu mon attention : le support de la boîte à outils Jetpack Compose qui vient d'ailleurs de passer en version stable 1.0.0.

Jetpack Compose a pour ambition de simplifier le développement d'applications Android.

Et la première différence notable avec le développement classique d'Android

En lire plus...

Mis à jour 04/08/2021 à 10h27 par tails

Catégories
Android , Java

[Dart] Déclarer un paramètre de type callback, avec les types.

par tails, 05/07/2021 à 11h08
Ce billet se base sur la version 2.13.3 du langage Dart.

Le langage Dart étant un langage de typage statique, il serait bien dommage de ne pas en profiter pour l'ensemble des signatures de fonction que l'on utilise.

Cependant, lorsque l'on a besoin de déclarer un callback (en variable d'instance de classe par exemple), la tâche n'est pas forcément simple. Si bien que souvent l'on écrit simplement :

Evidemment,

En lire plus...

Catégories
Développement Web

[Rust][Windows][Gtk][Relm] Déploiement d'application Gtk+Relm sous Windows : une approche possible

par tails, 23/05/2020 à 14h02
Il peut paraître difficile de créer une application Rust avec Gtk qui soit entièrement autonome sous Windows. En me basant sur la méthode d'installation de GTK sur le site officiel, et sur ce ticket Github, je vais ici essayer de répondre simplement à la problématique.

Prérequis

Pas de prérequis particulier au niveau du langage, le but ici étant juste d'essayer d'empaqueter un programme minimal et fonctionnel.
Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez regarder

En lire plus...

Mis à jour 24/05/2020 à 13h30 par tails (Première version prête)

Catégories
Rust

[Rust][AppImage][Docker][Linux] Création d'une AppImage à partir d'un binaire Rust avec Docker

par tails, 21/05/2020 à 17h17
Bonjour, dans ce billet je vais essayer de parler simplement de la création d'une AppImage pour un binaire graphique Rust GTK, en utilisant une image Docker en mode intéractif.

Prérequis

Pour pouvoir suivre ce billet, il est recommandé de connaître les bases de
  • Rust: syntaxe de base, ownership/borrowing, struct/impl/enum, cargo, (juste pour comprendre les sources du projet si vous le souhaitez)
  • Gtk+Relm: les bases, j'ai présenté cette combinaison dans un billet précédent,
  • Docker:

En lire plus...

Mis à jour 21/05/2020 à 19h59 par tails

Catégories
Rust
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications