Tab Content
Plus de résultats

2 Messages visiteurs

1. tails
    Merci, je vais informer les admin de la section java pour les aviser du problème
  2. Afficher la conversation
    Traroth2
    Salut,

Je voulais juste te signaler que le lien vers 'Corrections des exercices du livre "Java pour les enfants, les parents et les grand-parents"' sur la page d'accueil de developpez.com était cassé.
Visualiser les messages visiteur de 1 à 2 sur 2
Informations de tails

Informations de base

Informations de tails
Pays:
France
Twitter:
loloof64
Loisirs:
programmation informatique(surtout java se, puis android puis python) et PES

Signature

Statistiques

Messages au total
Messages au total
652
Messages par jour
0,11
Messages visiteurs
Messages au total
2
Plus récent message
24/04/2012 14h34
Informations générales
Dernière activité
Hier 23h37

2 Amis

1. ano12 ano12 est déconnecté

Nouveau Candidat au Club

ano12
  2. negstek negstek est déconnecté

Membre confirmé

negstek
Visualiser les amis 1 à 2 sur 2
Voir le blog de tails

Billets récents

[Rust][Windows][Gtk][Relm] Déploiement d'application Gtk+Relm sous Windows : une approche possible

par tails, 23/05/2020 à 13h02
Il peut paraître difficile de créer une application Rust avec Gtk qui soit entièrement autonome sous Windows. En me basant sur la méthode d'installation de GTK sur le site officiel, et sur ce ticket Github, je vais ici essayer de répondre simplement à la problématique.

Prérequis

Pas de prérequis particulier au niveau du langage, le but ici étant juste d'essayer d'empaqueter un programme minimal et fonctionnel.
Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez regarder

En lire plus...

Mis à jour 24/05/2020 à 12h30 par tails (Première version prête)

Catégories
Rust

[Rust][AppImage][Docker][Linux] Création d'une AppImage à partir d'un binaire Rust avec Docker

par tails, 21/05/2020 à 16h17
Bonjour, dans ce billet je vais essayer de parler simplement de la création d'une AppImage pour un binaire graphique Rust GTK, en utilisant une image Docker en mode intéractif.

Prérequis

Pour pouvoir suivre ce billet, il est recommandé de connaître les bases de
  • Rust: syntaxe de base, ownership/borrowing, struct/impl/enum, cargo, (juste pour comprendre les sources du projet si vous le souhaitez)
  • Gtk+Relm: les bases, j'ai présenté cette combinaison dans un billet précédent,
  • Docker:

En lire plus...

Mis à jour 21/05/2020 à 18h59 par tails

Catégories
Rust

[Rust][Gtk-Rs][Relm][tutoriel] Une simple application saluant l'utilisateur par son prénom (qu'il renseigne)

par tails, 05/02/2020 à 19h38
Le "crate" Relm est une librairie visant à simplifier la création d'applications GTK en Rust en permettant d'utiliser une syntaxe déclarative.
Afin de mettre le pied à l'étrier, j'ai décidé de réaliser une application minimaliste, où le but est simplement de saluer l'utilisateur par le prénom qu'il a renseigné.

Tout d'abord, afin de pouvoir suivre ce billet, vous devez
  • connaître un minimum le fonctionnement de

En lire plus...

Mis à jour 05/02/2020 à 20h07 par tails

Catégories
Rust

Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :)

par tails, 30/11/2018 à 14h31
Cela fait quelques années que je suis de près ou de loin le langage de Mozilla : mais en ayant "abandonné" à plusieurs reprises. Toutefois, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement depuis quelques semaines : fort des évolutions positives du langage, et d'une plus grande facilité en ce qui me concerne pour l'étudier plus profondément.

Justement, je me suis lancé pour défi de développer une application pour les 3 OS principaux en Rust et Gtk. Et même si elle n'est encore qu'à

En lire plus...

Mis à jour 30/11/2018 à 14h57 par tails

Catégories
Rust

[Kotlin] Déclarations/Types/Inférence de types

par tails, 05/09/2017 à 12h04
Déclarations

Comme vous l'avez probablement constaté dans les billets précédents, en Kotlin lors d'une déclaration de variable (val ou var) on précise dans l'ordre :
  1. son immutabilité (val ou var ?) : pour rappel, val désigne une valeur fixée, donc immuable. Alors que var désigne une variable donc muable
  2. son nom : comme en Java, soumis à des restrictions et de plus limité par l'existence de mots-clés propres à Kotlin
  3. son type : nous allons y venir très vite

En lire plus...

Mis à jour 08/09/2017 à 14h24 par tails (Ajout du type Range)

Catégories
Java
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications