|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Bonjour,
J'ai un champ option_type de type nvarchar2 et j'aimerai afficher 'test" quand celui-ci est null j'ai voulu écrire mais il me sort PL/SQL: ORA-12704: character set mismatch idem, si j'essaie de passer par un CASE WHEN J'ai cherché 20 bonnes minutes sur le net, sans comprendre ce qui ne va pas car les exemples sont comme le mien :/ merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Essaye avec la fonction nvl(champ, valeur qui remplace le null)Cdt Pinocchio
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca marche nickel. merci
pour ma curiosité perso, serais-tu m'expliquer pourquoi coalesce marche avec plusieurs colonne en paramètre mais pas de chaine de caractère? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
jamais essayé mais il n'y aurait pas un truc comme cela qu'il faudrait faire ?:
Code :
coalesce(option_type,to_nchar('test')) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Code :
coalesce(option_type,Convert(nvarchar,'test')) d'une certaine façon je pense comprendre qu'il suppose que par défaut 'test' est de type varchar et non nvarchar mais dans ce cas, pourquoi la méthod NVL marche
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
NVARCHAR2 stocke des chaînes dans le jeu "national" de la base VARCHAR2 stocke des chaînes dans le jeu "normal" de la base. Chaque base a 2 jeux de caractères: le "normal" et le "national". Ce n'est pas un problème de la fonction coalesce mais un problème de compatibilité de type de données liés au jeux de caractères. Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com