|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
j'ai signifié à mon employeur (ssii 92) ma démission. Il l'a reçue le 22/10/07 (retour de l'accusé de réception). Pourtant, je n'ai pas de nouvelles à ce jour. J'ai demandé mon solde de tout compte, mon certificat de travail et le versement anticipé de ma participation auprès de ma RH. Aucune réponse non plus. Que pouvez-vous me conseiller sachant que je suis en mission et que je quitte le site client en cours de mission. Si mon employeur ne prend pas en compte ma démission, et que mes salaires continuent à être versés mais que je ne vais plus travailler après le 22/10 (terme du préavis), quelle doit être ma réaction ? Mon employeur peut-il me demander des indemnités vis-à-vis du client ? Je démissionne pour raisons personnelles et n'ai pas en vue un autre emploi dans l'immédiat (poursuite d'études 2008). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
D'autre part, quels recours ai-je si mon employeur refuse de me verser mon STC et de m'établir mon certificat de travail ?
S'ils font "les morts" je peut également le faire et ne pas leur répondre s'ils invoquent un abandon de poste (sachant que j'ai démissionné) ? Qu'est-ce que je risque ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
S'ils ont reçu ta lettre de démission le 22/10/2007, il serait très surprenant que cette date soit ta date de départ de l'entreprise : tu as plus que probablement un préavis de départ à effectuer. La durée de celui-ci dépend de ta convention collective ou de ton contrat de travail, du fait que tu sois ou non en période d'essai, ... Une fois que tu connaîtras ta date de départ effective, je te conseil de chercher à rencontrer une personne travaillant dans le département des ressources humaines, afin de voir avec elle quelle est la procédure normale de départ (qu'en est-il par exemple des heures de recherche d'emploi, ...) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 133 ![]() |
Citation:
Il n'y a pas une faute de frappe : le terme de ton préavis n'est pas plutôt le 22/01 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Je crois que sous 10(15?) jours après l'envoi d'une lettre de démission, sans retour de ta SSII, il y a acceptation automatique. ps: ne peux-tu pas te déplacer au siège ou les appeler au téléphone? ("allo bonjour, je vous appelle depuis le bureau de mon avocat, j'aimerai avoir quelques infos concernant le fait que je n'obtiens jamais de réponse de votre part..." :p)
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
effectivement une faute de frappe, mon préavis se termine le 22/11 je n'ai qu'un mois de préavis n'étant pas cadre.
Code :
je ne peux pas me déplacer au siège pour le moment étant sur site client à l'autre bout de Paris. Mon responsable ne répond ni à mes appels ni à mes courriels et mes lettres.. Etant donné qu'il est également RH pour son département, c'est le seul interlocuteur qui peut agir pour tout ce qui concerne mon contrat de travail. J'ai déjà essayé de menacer courtoisement que sans réponse concrète ni action de leur part, j'ai les conseils nécessaires pour leur faire respecter la loi. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
"acceptation tacite" c'est ca le mot que je cherchais
par contre, c'est bizarre: Citation:
j'ai cherché partout, il n'y a pas d'acceptation tacite de la démission :/ alors que je sais qu'en cas de licenciement, ou autre chose employeur-> employé, il y a des cas d'acceptation tacite sous 15jours.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
La SSII n'a pas a accepté ou refusé, tu te barres c'est tout
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Ok, mais est-ce que cela peut me nuire de ne pas avoir le certificat de travail, d'assedics (et solde de tout compte) , si bien sûr mon employeur ne veut pas me les établir ?
Qu'en est-il s'il continue à me payer sans que je travaille ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 133 ![]() |
Tu ne peux pas les appeller tout simplement. En leur demandant les differents papier qui te manque. En plus tu verras s'il sont au courant ou non.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Louis-Guillaume Morand dit : Citation:
Louis-Guillaume Morand dit aussi : Citation:
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
zelycorn dit : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
A+ |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
merci pour vos réponses.
Il me reste désormais 7 jours (un peu moins vu que la matinée est passée déjà) à travailler. Je sais que pour certain c'est la nomre la démission en SSII, mais pour moi c'est ma première fois... Ces boîtes embauchent à tour de bras et il faut bien reconnaître que les missions proposées peuvent être beaucoup mieux que celles en poste fixe. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
deux derniers jours et hier j'ai forcé la main via délégué du personnel
la RH m'a appelé et va me préparer mon solde de tout compte etc et m'a confirmé la date de fin de mon préavis. Le plus marrant c'est que : 1) ma boîte compte semble-t-il sur moi pour annoncer mon départ anticipé au client 2) je ne vais pas le faire car j'ai trop de rancoeur envers ma boîte même si je sais que c'est le client qui va subir mon absence (mais pour compter sur moi l'embauche était possible et m'aurait arrangé). 3) mon commercial semble pas informé de ma démission de toutee façon il a même jamais rencontré le client car le précédent a lui-même quitté la boîte il ya bientôt un an... |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
Citation:
Donc ne part pas en laissant une mauvaise impression derrière toi. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
j'en suis conscient.
et pour moi c'est moin lourd qu'un licenciement pour faute grave (arme des ssii) qui était l'autre pendant si je n'avais pas démissionné mais planté la fin de mission voire refusé toute autre mission... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
bon bin c'est fini pour cette démission.
J'ai quitté le client et ma boîte le 23 novembre. J'ai reçu dernièrement mon solde de tout compte et mon salaire de novembre début décembre. Ce fût long mais je n'ai rien perdu et je suis libre... pour la suite de mes projets merci pour votre aide PS : les SSII peuvent nous aider mais parfois il faut savoir les quitter ... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 83 ![]() |
J'ai suivi la discussion avec attention et j'espère que vous menerez à bien vos projets !
Concernant les papiers (solde, certif et attestation assedic), l'employeur doit obligatoirement vous les remettre je ne sais plus si on l'a dit ! Perso, les SSII je trouve ça vraiment étrange comme système (et il y en a beaucoup qui enfreignent la loi)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com