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Qt Discussion :

Probleme de Link qt + opengl


Sujet :

Qt

  1. #21
    yan
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    g++.exe glwidget.o main.o mainwindow.o moc_glwidget.o Projet1_private.res -o "Projet1.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -L"C:/Qt/4.3.0/lib" -L"C:/Qt/4.3.0/lib" -mthreads -Wl,-enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-reloc -Wl,-s -Wl,-s -Wl,-subsystem,windows -L"C:/Qt/4.3.0/lib" -L"C:/Qt/4.3.0/lib" -lmingw32 -lqtmain -lQtCore4 -lQtGui4 -lQtOpenGL4

  2. #22
    yan
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    la je sais pas.
    Je pourrai essayer ce soir si tu me donne un zip de ton code. Maisca ne doit pas être grand chose. Un include qui manque, un ; ou autre

    Attention, c'est updateGL () et non updateGl ()

  3. #23
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    Je te donne le zip, il contient le projet "complet". J'ai utilisé l'exemple grabber de Qt pour le faire. En fait j'ai juste changer le pignon par un cube (ou en tout cas c'est ce que je voulais faire).

    Je continue à chercher, je vais essayer de pas trop déprimer!

    Merci Mongaulois
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  4. #24
    yan
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    ben ca marche...
    si il cherhe -qtmaind c'est que tu compile en debug...
    Pour utiliser qmake et make
    tu utilise l'invite de commande?

    [edit]
    enfin ça compile. et aprés quelque correction y as un cube mal dessiné qui apparaît

  5. #25
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    oui j'utilise l'invite de commande. Comment je sais que je compile en debug?
    Le problème vient alors de mon installation, j'ai mal configurer dev-cpp... pourtant j'ai regarder plusieurs tutoriels et ils ne disent rien d'autre...

    Merci d'avoir tester mon code.

    Edit: où as-tu vu qu'il cherchait qtmaind ?

  6. #26
    yan
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    Citation Envoyé par fog4000 Voir le message
    oui j'utilise l'invite de commande. Comment je sais que je compile en debug?
    Le problème vient alors de mon installation, j'ai mal configurer dev-cpp... pourtant j'ai regarder plusieurs tutoriels et ils ne disent rien d'autre...

    Merci d'avoir tester mon code.

    Edit: où as-tu vu qu'il cherchait qtmaind ?
    euh. zut je sais plus. c'était peut être un autre poste
    Sinon normalement make sans argument compile en release pour un makefile généré par qmake

  7. #27
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    Sinon tu utilises quoi pour compiler toi? enfin pour developper plutôt.

  8. #28
    yan
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    Au faite, y as un problème d'initialisation d'openGL et du sens des sommets. Du coup ça dessine une sorte de cube a moitié dessiné.
    J'ai repris le triangle de couleur (lesson 5 je croi) des tutoriaux de NeHe en l'adaptant à ton code et ça marche

  9. #29
    yan
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    Pour le taf :visual .

    Pour moi : plustôt mingw pour gcc.

    Pour l'ide j'aime bien code::blocks mais faut une version "Nightly builds"

    Avec la dernier version OpenSource de Qt pour windows, ton code compile. Réinstalle peut Qt pour commencer?

  10. #30
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    Avec Code::Block j'ai cette erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ld.exe:: cannot find -lQt3Support4
    La réinstallation de Qt n'a rien changé, alors j'essaie de changer d'IDE...

  11. #31
    yan
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    Citation Envoyé par fog4000 Voir le message
    Avec Code::Block j'ai cette erreur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ld.exe:: cannot find -lQt3Support4
    La réinstallation de Qt n'a rien changé, alors j'essaie de changer d'IDE...
    il manque les path de Qt surement. J'ai pas encore trop regarde Qt avec Code block.
    Mais dans un premier temps essaie le qmake puis mingw32-make dans une invite de commande

  12. #32
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    Yep!!! j'ai réussi à compiler l'exemple grabber!!!
    Bon j'ai changé de logiciel: QDevelop ! au moins ça marche! par contre moi je n'affiche rien avec mon prog...
    C'est dans un object "frame" qu'on peut afficher de l'opengl? pas sur un label comme pour les images?

    Merci pour t'être occupé de mon problème même s'il a pas réellement été résolu...

  13. #33
    yan
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    Citation Envoyé par fog4000 Voir le message
    Yep!!! j'ai réussi à compiler l'exemple grabber!!!
    Bon j'ai changé de logiciel: QDevelop ! au moins ça marche! par contre moi je n'affiche rien avec mon prog...
    C'est dans un object "frame" qu'on peut afficher de l'opengl? pas sur un label comme pour les images?

    Merci pour t'être occupé de mon problème même s'il a pas réellement été résolu...
    normal.
    Il manque des choses.
    Il faut que tu créé un layout ou tu y met la GLWidget, puis tu met ce layout dans la frame où tu veut l'afficher
    Si je me rappel bien c'est ui.frame

  14. #34
    yan
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    y as éclipse qui as l'air pas mal pour développer. y as même une intégration Qt
    http://trolltech.com/company/newsroo...-24.8884335791

  15. #35
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    Merci pour le lien, je verrai si je n'arrive vraiment pas à utiliser Qdevelop!

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