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Moteurs 3D Discussion :

Editeur de map 3D iso.


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Editeur de map 3D iso.
    Bonjour,

    J'ai pour but de réaliser un petit éditeur de map 3D iso. histoire de me replonger dans le développement d'application sous java.

    En réflechissant, je me pose déjà une question sur mon fichier final que va me génerer l'editeur.

    j'ai pensé à un fichier de ce genre :

    0 0 1 2 4 0 0
    1 1 5 0 6 0 0
    0 0 1 2 4 0 0
    1 1 5 0 6 0 0

    0 1 2 etc... ferait donc référence à une texture particulière, seuleument je doute fortement de la viabilité de cette méthode.

    Par exemple si je veux une map qui contient environ 200 textures je me vois mal générer un fichier de ce genre ca deviendrai vite quasi inexploitable je trouve.

    Est ce qu'il y a un moyen plus efficace que cette technique ou suis-je contraint à utiliser une tel méthode ?

  2. #2
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    Par défaut
    bah a la limite, ce que tu peut faire, c'est de dire au debut du fichier quel indice correspond à quel fichier de texture, et ensuite tu fait ta map avec ça. Ca a l'aventage d'être simple et efficace comme technique
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
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    Citation Envoyé par bafman
    bah a la limite, ce que tu peut faire, c'est de dire au debut du fichier quel indice correspond à quel fichier de texture, et ensuite tu fait ta map avec ça. Ca a l'aventage d'être simple et efficace comme technique
    pas mieux
    tu peux créer une classe tuile basiquement ainsi
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    class tuile{
    int x;
    int y;
    int indice_texture;
     
    };

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