IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Sarkozy défend les bienfaits de l'acool au G8

  1. #61
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    Pour une fois je vais soutenir souviron34
    Le problème qu'il pose n'est pas , les autres aussi, pourquoi pas lui .
    Mais que le système le permet, et comme en France le système repose essentiellement sur le peuple, ce sont les français qui tolèrent ce genre de chose, les politiques ne sont que dans un mouvement de continuité, donc pas les plus grands fautifs de l'histoire....
    Et ? Tous les systemes permettent des derives et je ne vois aucune raison de ne pas les denoncer quand on les as sous le nez et que qq en abuse.
    NS fait ca pour se donner l'image du gentil petit dynamique lisse et sans defaut, le jour ou l'utilisation abusive des moyens d'etat lui coutera plus cher que de laisser ecorner a juste titre ce parfait portrait, ce n'est pas un imbecile et il le fera surement.
    Le systeme me permet aussi de renverser une poussette sur un passage pieton au feu rouge avec un minimum d'inconvenients ou de transformer en chair a saucisse le premier velo que je croise sur la route avec au pire des cas un malus sur mon assurance. Il n'en reste pas moins que c'est alors moi le coupable si je le fais et non pas tout le code de la route qui est a revoir...

  2. #62
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    Le systeme me permet aussi de renverser une poussette sur un passage pieton au feu rouge avec un minimum d'inconvenients ou de transformer en chair a saucisse le premier velo que je croise sur la route avec au pire des cas un malus sur mon assurance. Il n'en reste pas moins que c'est alors moi le coupable si je le fais et non pas tout le code de la route qui est a revoir...
    Oui, et c'est à la police de t'arr^ter, comme cela devrait être au peuple de sanctionner ce type d'abus. La police tente de faire son travail, mais le peuple ?
    Quand un "délit" n'est plus sanctionné on n'appelle çà une tolérance et il semblerait que les Français est décidé tolérer ce genre d'abus, de fait c'est largemment leur faute. Utiliser une tolérance est plus humain que malhonnête

  3. #63
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    Oui, et c'est à la police de t'arr^ter, comme cela devrait être au peuple de sanctionner ce type d'abus. La police tente de faire son travail, mais le peuple ?
    C'est aussi pour ca qu'il est important de denoncer les abus et de ne pas les tollerer ou trouver des excuses sous pretexte que tel ou tel autre est pire ou que qq avant etait tres loin d'etre meilleur.
    Maintenant heureusement, nous avancons 'globalement' dans la bonne direction et la censure actuelle en france est en nette regression pas rapport a celle qu'on avait sous De Gaule ou VGE (qui etait pourtant a leur epoque et meme selon les criteres actuels des modeles de tolerance par rapport a ce qui se fait en moyenne dans le monde).
    Raison de plus pour denoncer toute regression par rapport au pouvoir precedent.

    Citation Envoyé par Erwy
    Quand un "délit" n'est plus sanctionné on n'appelle çà une tolérance et il semblerait que les Français est décidé tolérer ce genre d'abus, de fait c'est largemment leur faute. Utiliser une tolérance est plus humain que malhonnête
    Ca depend ou tu place la barre morale, pour moi elle devrait etre plus haute pour les representants de l'etat que pour toi ou moi. Mais comme j'ai tendence a le dire (trop) souvent, nous n'avons que les hommes politiques que nous meritons, ni pires, mais malheureusement ni meilleurs.

  4. #64
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    Ca depend ou tu place la barre morale, pour moi elle devrait etre plus haute pour les representants de l'etat que pour toi ou moi. Mais comme j'ai tendence a le dire (trop) souvent, nous n'avons que les hommes politiques que nous meritons, ni pires, mais malheureusement ni meilleurs.
    Ca devrait , je suis bien d'accord.
    Mais comme c'est nous qui les choisissons et/ou avons le pouvoir de les sanctionner , la faute la plus grave me semble largemment de notre part et se contenter de les critiquer c'est un pis-aller.
    Comme tu le dis , on les mérite

  5. #65
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    ...la faute la plus grave me semble largemment de notre part et se contenter de les critiquer c'est un pis-aller.
    Certainement, mais ca reste mieux que de ne rien faire et subir en silence.
    Apres, je te rassure toute suite, je suis assez conscient de la portee reele de mon engagement taverneux (entre autres) meme s'il ne se limite pas (toujours) a la critique

  6. #66
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est clair que ce ne sont pas nos élucubrations "taverneuses" qui vont changer la face du monde. Mais ces joutes ont l'avantage (énorme en ce qui me concerne, grâce à la qualité des intervenants) de pouvoir se confronter à des points de vue divergents, de vérifier certaines informations, et même de mettre à l'épreuve sa réthorique.

    Et tout ceci contribue à se forger un avis critique, le plus clair et objectif possible. A long terme, c'est l'arme la plus efficace contre la "bêtise".
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #67
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Non mais je suis absolument pas d'accord, on n'a pas les dirgeants qu'on mérite et je ne suis aucunement responsable de la corruption de certain ou de leur censure..
    On vote pour un type qui défend des opinions qui nous semblent meilleurs que celles d'un autre mais si il se met à etre déloyal et à nous leurrer, je ne vois pas pourquoi je devrai endosser la responsabilité de ces actes.
    D'autant plus qu'on peut raler manifester et beaucoup le font mais encore faut il étre au courant de ce qui se passe et si les médias le mettent sous silence.

    La seule source d'information qu'a le public c'est les médias s'ils sont muselés c'est le peuple qui est muselé par la meme.
    Donc on peut dire qu'on souffre de la lacheté des journalistes, et qu'ils sont repsonsables de cette tolérance car c'est leur boulot de rapporter ce qui se passe.
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  8. #68
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par questionneuse
    On vote pour un type qui défend des opinions qui nous semblent meilleurs que celles d'un autre mais si il se met à etre déloyal et à nous leurrer, je ne vois pas pourquoi je devrai endosser la responsabilité de ces actes.
    Non, ce serai le cas si tu etait prete a renoncer a un vote ideologique pour sanctionner une attitude incorrecte (et si il y avait suffisament de gens qui se comportent comme cela).
    Nos dirigeants cesseraient alors de se comporter de facon amorale, simplement car ce ne serait plus leur interet et qu'ils n'auraient aucune chance d'etre elus dans ces conditions.
    Tant que tu n'est pas prete a renoncer a ces votes 'systematiquement ideologiques', tu t'expose forcement a te faire berner (et tu l'accepte puisque tu n'utilise pas systematiquement ton droit de sanction) et deviens alors responsable (mais pas coupable comme dirait l'autre qui ne devrait plus recueillir que les voix des ses proches si un tel principe etait applique).

  9. #69
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je ne vais pas épiloguer sur le sujet, mais juste 2 ou 3 mots :

    Contrairement à ce que tu penses, fred777888999, j'ai voté Ségo.

    Mais si je suis contre la "anti-NS" attitude, c'est parce que je pense que ce type d'attitude est ce qui nous a amené là où nous en sommes actuellement. Que cela soit "c'est la faute du précédent" ou "c'est le grand méchant loup", ça ne fait pas avancer le schmilblick et sert juste à monter une partie contre une autre en lui donnant des fausses cerrtitudes que les autres sont des cons.

    Si effectivement les présidents de la 5ième république, quelle que soit leur couleur, ont profité du pouvoir pour avoir des attitudes quasi dictatoriales, aussi bien envers la presse que la justice, c'est qu'ils le PEUVENT. Or ils le peuvent grâce à la constitution d'une part, et grâce aux français et à leurs réprésentants à l'Assemblée d'autre part.

    Or, tant que le mécontement ne s'exprimera QUE comme les adversaires du pouvoir en place disent "c'est un salaud" et ses partisans "c'est un dieu", on n'avancera pas.

    Je suis d'accord avec vous depuis le début, mais vous ne le voyez pas parce que justement vous êtes dans ce schéma.

    Je suis POUR une vraie indépendance, mais c'est ce qu'il faut réclamer EN TANT QUE NECESSITE DEMOCRATIQUE, pas en tant que anti-NS.

    C'est là que ça me fait bondir... Mais c'est peut-être mon âge, où j'ai justement vu passer les 2 bords....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #70
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    Non, ce serai le cas si tu etait prete a renoncer a un vote ideologique pour sanctionner une attitude incorrecte (et si il y avait suffisament de gens qui se comportent comme cela).
    Nos dirigeants cesseraient alors de se comporter de facon amorale, simplement car ce ne serait plus leur interet et qu'ils n'auraient aucune chance d'etre elus dans ces conditions.
    Tant que tu n'est pas prete a renoncer a ces votes 'systematiquement ideologiques', tu t'expose forcement a te faire berner (et tu l'accepte puisque tu n'utilise pas systematiquement ton droit de sanction) et deviens alors responsable (mais pas coupable comme dirait l'autre qui ne devrait plus recueillir que les voix des ses proches si un tel principe etait applique).
    Tu vois, on est d'accord
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #71
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Pas tout à fait d'accord, si je vois que le type défend de bonnes idées mais si par son attitude (rapporté par les médias) je vois qu'il n'est pas net, je douterais de l'application de ses bonnes idées.
    Le politicien a toujours été jugé sur son ensemble par les gens, il est question de son parcours, de ses idées mais aussi de ses principes dans sa vie de tous les jours. S'il n'est pas réglo, je ne voterai pas pour lui.
    Mais si "son ensemble" est caché et falsifié par les journalistes..

    Et les politiques le savent bien et au lieu d'etre réglo ils prennent des cours de communication, ils se montrent sous leur meilleur jour, et ils essayent de cacher à tout prix leurs "betises" ou les faux pas de leurs proches.
    En fait ils montent un gros pipo et celui qui y arrivent le mieux a gagné mais est ce que les élécteurs participent à ce mensonge, perso j'en doute..
    C'est de la malhonneté tout betement, et les électeurs se font toujours berner..

    ps: je parle de NS car en ce moment c'est lui le president et puis sous le ministère de l'intérieur il profitait déjà d'un pouvoir débordant et l'utilisait à mauvais escient d'une part...
    D'autre part, bien avant qu'il soit élu les médias faisaient campagne pour lui, ce qui m'a évidement choqué..
    Et enfin je ne suis pas "ségoléniste" non plus, pas pour les memes raisons, de toute facon pour ma part aucun candidat ne m'a vraiment convaincu
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  12. #72
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Tu vois, on est d'accord
    Disons simplement que nous sommes d'accord sur le diagnostic mais pas forcement sur le remede.
    Pour moi il est suffisant d'eduquer les gens pour que le systeme actuel fonctionne sans qu'il ne soit pour autant besoin de le changer.
    Ma foi maladive en l'homme sera ma perte

    Citation Envoyé par questionneuse
    En fait ils montent un gros pipo et celui qui y arrivent le mieux a gagné mais est ce que les élécteurs participent à ce mensonge, perso j'en doute..
    C'est de la malhonneté tout betement, et les électeurs se font toujours berner..
    Un defaut inherent a la democratie dans un monde ou la majorite est naive.
    Mais tu le vois bien, cela demontre finalement que l'on a que les dirigeants qu'on merite... globalement

  13. #73
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par questionneuse
    En fait ils montent un gros pipo et celui qui y arrivent le mieux a gagné mais est ce que les élécteurs participent à ce mensonge, perso j'en doute..
    Bah ils ne le font pas pour rien, et la meilleure preuve est que ça marche....

    Qui achète Paris-Match ou se précipite dessus chez le dentiste ? les électeurs...

    Les politiciens (j'aurais préféré dirent les politiques, mais il n'y en a quasiment plus) l'ont bien compris.. C'est bien pour ça qu'ils prennent des cours de communication... Si ils disent la réalité, si c'est politique on leut tape dessus, et si c'est dans la vie, on leur dit qu'ils sont pas faits pour ce métier..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #74
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je persiste à dire qu'il faut prendre le problème à la source. On a des politiciens qui abusent parce que le système le leur permet (en cela, je suis d'accord avec souviron34), de même qu'on a des chômeurs qui abusent (parait-il, car je n'en ai jamais vu, mais bon, je le crois volontier), car le système le leur permet.
    Il faut donc changer le système.
    CQFD
    => révolution!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #75
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    => révolution!
    Et s'il y en a qui abusent de la révolution pour faire valoir leurs intérêts personnels, qu'est-ce qu'on fait ? Note bien que c'est une question purement rhétorique, il est bien évident que le cas ne s'est jamais présenté...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  16. #76
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Et s'il y en a qui abusent de la révolution pour faire valoir leurs intérêts personnels, qu'est-ce qu'on fait ? Note bien que c'est une question purement rhétorique, il est bien évident que le cas ne s'est jamais présenté...
    A la Lanterne !!!

  17. #77
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    de même qu'on a des chômeurs qui abusent (parait-il, car je n'en ai jamais vu, mais bon, je le crois volontier), car le système le leur permet.
    Sisi, balade toi un peu en banlieue (et attention il y en a partout, c'est juste la ou la concentration est la plus élevée :p ) Des familles qui vivent avec deux RMI, des allocations pour 5 gosses, les aides sociales etc... il y en a beaucoup.
    Je sais plus qui à dit: "La richesse, c'est de ne rien payer" mais en gros c'est ça.
    (je me demande si c'est pas Coluche mais je m'avance un peu, à vérifier)
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    A la lanterne !!!
    Tiens, Fouquet-Tinville s'est réveillé...

    Il est certain que durant la Révolution Française, il n'y a pas eu de nobles décapités uniquement pour que leurs possessions soient saisies et revendues comme biens nationaux... C'était la "vente à la découpe" de l'époque.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  19. #79
    Membre actif Avatar de Xtof68
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 217
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Tiens, Fouquet-Tinville s'est réveillé...

    c'est FouQUIER-Tinville
    Les ordinateurs ne sont pas intelligents,
    mais ils pensent qu'ils le sont
    .


    petite rigolade ici

    . . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
    E(°...)~ en le reproduisant.
    ..WW

  20. #80
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xtof68
    Arg, j'ai fait un lapsus avec le surintendant des finances de Louis XIV...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

Discussions similaires

  1. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2012, 09h56
  2. Réponses: 47
    Dernier message: 06/05/2010, 15h07
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 30/03/2010, 16h43
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 12h36
  5. Obligatoire : lisez les règles du forum : MAJ 06/08/2010
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo