|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai fais quelles recherches sur la rupture de cdd mais le problème, c'est que je suis dans un cas particulier et pas de réponse qui me correspond. Explication: Je suis actuellement en prestations de service dans une société et je viens d'avoir une promesse d'embauche en cdi pendant mon contrat cdd. Je ne sais comment faire pour prévenir mon employeur, Par courier ? si oui , qu'est ce que je dois écrire dans ce courier et surtout ce que je ne dois pas écrire ou Par télèphone ou oralement par entretien. Mon contrat est de 3 mois donc j'ai un préavis de 2 semaines, c'est bien ça? Mon préavis commence à quelle moment, dés la réception du courrier ou meme dés que l'on en a parlé? Autre chose , lorsqu'il y a rupture d'un contrat d'un cdd pour cause de cdi, le salarié a toujours le droit à sa prime de précarité? Merci de vos réponses, c'est urgent- En espérant etre clair dans le message. Cytrons |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
Il faut faire une lettre comme pour toute demission. Tu l'envoies en AR. La date de debut de preavis sera donc la date de premiere presentation. La lettre doit contenir une phrase sur le fait que tu romps ton cdd car tu as trouve un cdi (seul motif valable de rupture d'un cdd). Tu peux adapte par exemple un modele de lettre de demission par exemple. Il y en a plein sur internet. Pour la prime de precarite, on n'y a pas droit quand on quitte un cdd pour un CDI. Voila j'espere t'avoir un peu aider. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Grand merci pour la reéponse !
Je crois que j'en ai trouvé une pas mal de lettre... Par contre tu me parles de premiere présentation? ( entretien?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
il parle de la lettre
tout ce qui est oral, n'a aucune valeur d'ou la lettre en AR |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
Ne fais rien juste pas oral cela n'a pas de valeur! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
on va pas polémiquer mais quel valeur ça peut avoir si tu ne peux pas te baser dessus quand ton employeur te cherche des poux.
l'oral n'a de valeur, qu'entre des hommes de bonne foi. mais comme cette période es révolu, il vaut mieux des lettres sur lesquelles on peut s'appuyer si ça part en noeud de boudin |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
des témoins qui vont rester dans l'entreprise avec la peur d'avoir des retours de leur témoignages....
pour eux, leur famille, leur crédit de la maison sur le dos...etc enfin les raisons ne manquent pas |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
C'est pourquoi je suis entierement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut toujours tout faire par ecrit, ca evite les problemes (meme si il est aussi possible d'etre de mauvaise foi avec des ecrits, c'est juste beaucoup plus difficile). Entre parenthese, concernant les temoignages et pour eviter le genre de cas decrits ci-dessus, il est generalement plus simple de se tourner vers des personnes ayant quitter la societe ou des employes proteges (DP, CE, etc.) sur lesquels l'employeur a peu de moyen de pression (rappeler les peines encourues pour faux temoignages peut aussi etre efficace mais il est vrai que ce n'est pas tres sympa vis a vis de ces collegues de les placer de force entre lenclume et le marteau). |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour toutes ses infos !
Je vous tiens au courant de l'avancement |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je suis en train de faire ma lettre mais j'ai un souci, ma période de préavis est de 2 semaines (12 jours) comment je peux le faire paraitre sur la lettre que c'est 2 semaines normales et non le nombre de jours travaillés ( si c'était les jours travaillés ça ferait 3 semaines).
Comment l'écrire sur le courrier? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Bonjour, tu peux indiquer que ton préavis est de douze jours ouvrables.
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Voici un extrait de l'art L122-3-8 :
Citation:
00
|