|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 315 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il eu écho d'un outil de contrôle de couverture de code PL/SQL (à la manière de JCover pour java) ? Je cherche un outil qui puisse travailler sur du code PL/SQL sous forme de packages, fonctions, et procédures Oracle. Merci, Chris. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
DBMS_PROFILER peut être intéressant.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Je ne connaissais pas, et cela me sera certainement utile dans le futur.
Cependant, ce que je cherche à déterminer, c'est si ma série de tests unitaires couvre bien l'ensemble de mon code. Pour info, on vient de me transmettre la référence suivante : http://www.ounit.com/moreabout.html Je vais creuser. Merci, Chris. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
En fait, ounit ne permet pas de gérer la couverture de code, mais uniquement les tests unitaires en eux-mêmes.
DBMS_PROFILER semble donc être une bonne orientation. Quelqu'un connait-il un projet qui exploite déjà ce package pour un contrôle de couverture de code, ou suis-je condamné à réinventer une roue ? Chris. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Il y a Quest Code Tester for Oracle
http://www.oracleplsqlprogramming.com/
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
J'ai récupéré la version FreeWare de l'application pour la tester.
L'interface et l'ergonomie sont trés intéressantes, mais je ne trouve pas mon bonheur au niveau couverture de code. Le programme nous indique bien pour quelles fonctions il existe des tests unitaires, et celles pour lesquelles il n'en existe pas. Mais je n'ai rien trouvé qui m'indique si les tests ont correctement couverts le code d'une fonction ou pas. Chris. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com