IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Imposer heures supplémentaire


Sujet :

Droit du travail

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    dis donc, t'a vraiment peur de trop travailler toi

  2. #22
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    je trouve scandaleux de ne pas se plier aux contraintes des clients, t'as un travail à fournir tu le fais heures supp ou pas

  3. #23
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre*
    je trouve scandaleux de ne pas se plier aux contraintes des clients, t'as un travail à fournir tu le fais heures supp ou pas
    Jusqu'à présent j'étais d'accord avec les autres intervenants (que c'est dans le code du travail donc je dois le faire. Je suis d'accord avec ça), mais je n'ai pas à me plier aux contraintes des clients. Le client n'est pas roi. J'ai ma vie et je préviligie d'abord ma vie (surtout dans ce travail où j'ai pas d'ambition de carrière). Le client à toute la semaine pour faire ses courses donc à lui de s'organiser pour acheter ses produits en temps et en heures. Surtout que nous savons par avance qu'il n'y aura quasiment pas de clients. Le magasin etait ouvert le 1 novembre, le directeur a fermé le magasin avant l'heure prévu. Donc je sais deja par avance que le magasin va fermer avant, les clients ne sont pas stupides à ce point là pour attendre 19h pour acheter leurs huitres.

    Pour toi, si jamais on me dit de rester à 00h00 car des clients vont venir acheter des bouteilles de champagne, tu trouves ca normal. Pourtant je pense que je suis assez liberal dans mes idées mais pas à ce point là.

    A l'origine je devais faire noel en famille et à cause cette obligation de travail je vais le faire seul. OUI,c'est tout à fait NORMAL. Car mon chef a décide que je dois faire des heures supplémentaires.

    Conclusion: Je suis d'accord pour respecter le code du travail donc je ferai mes heures supplémentaires, mais je suis pas d'accord de dire qu'il faut se plier à la connerie des clients. Bientot les méres de famille vont venir travailler le dimanche toute la journée. Car là on demande à des étudiants comme moi (ca m'arrange de travailler le dimanche matin), mais dans quelques année ca sera la mére de famille qui devra le faire et on lui fera comprendre lors de l'entretien qu'elle n'a pas le choix sinon c'est dehors.

    DONC IL FAUT PAS SE PLIER AUX CONTRAINTES DES CLIENTS.

  4. #24
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par arno99
    DONC IL FAUT PAS SE PLIER AUX CONTRAINTES DES CLIENTS.
    En général, ce ne sont pas les clients qui demandent à ce que les magasins soient ouverts ces jours particuliers. C'est essentiellement les proprio/patrons/etc qui font ça en espérant "arrondir" leur fin de mois et d'année. Alors gueule après ton patron, et pas après les clients...

    D'un point de vue client, c'est juste un bonus pour les boulets qui ont oublié un truc en faisant leurs courses avant, et qui sont trop boulet pour ne pas pouvoir s'en passer.

    Après, d'un point de vue personnel, ça me fait ch.... quand mon boss me demande de venir bosser le samedi, alors je n'irai pas demander à ce qu'un magasin soit ouvert le dimanche!
    Et franchement, j'ai autre chose à faire le dimanche que d'aller faire les magasins...

    Cependant...

    Citation Envoyé par arno99
    Le client n'est pas roi.
    là, je suis désolé, mais si, je suis roi à partir du moment où je rentre dans ton magasin, que je vais acheter quelque chose qui permettra à ton patron de te payer ton salaire pour que tu puisses manger à la fin du mois et payer ton loyer.
    Après, si ça ne te plais pas, change de boulot. Y'a pleins de petits boulots pépère où tu as des horaires bien réglés et où ce n'est pas toi qui gère le client...


    [Hors-sujet]Mais, c'est vrai qu'il y a certains clients qui sont passablement... cons (désolé, je ne trouve pas d'autre mot), soit pour aller faire leurs courses à un moment où les vendeurs préfèreraient être chez eux, ou pour se croire tout permis à partir du moment où ils sont "rois" (ben oui, y'a bien eu des rois tyrans, on n'y peut rien...). Donc je tiens à tirer une grande révérence à tous ces vendeurs qui savent rester professionnels (et zen) devant de tels abrutis...[/Hors-sujet]
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 12h17
  2. Rémunération heures supplémentaires
    Par JeremieT dans le forum Droit du travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/09/2010, 16h22
  3. calcul des heures supplémentaires
    Par concombre_masqué dans le forum Paie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 16h06
  4. Les heures supplémentaires
    Par Kristen38 dans le forum Paie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 15h00
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo