|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 34 ![]() |
Salut,
Je voudrais récupérer le contenu de ma base dans un ou plusieurs fichiers. Pour l'instant, j'ai réussi à récupérer toute la structure (Domaines, Tables, Clés primaires et étrangères, index, fonctions UDF, ...) via la ligne suivante : Citation:
Merci à tous. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 200 ![]() |
En utilisant
isql <login> -i requete.sql -o resultat.txt où requête.sql sera un fichier contenant une requete du type select * from table; vous pouvez obtenir dans resultat.txt le contenu de la table. Il faut donc répéter la requete pour chaque table. Malheureusement les entete de colonnes son répétés toutes les 20 lignes. Autre piste le datapump du BDE Borland. Même déprécié, il marche ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
J'ai essayé plusieurs lignes de commande
Citation:
Comment cela ce fait-il ? Aurais-je oublier une étape ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Si vous voulez le faire de mannière occasionnelle vous pouver très bien utiliser IBConsole. Ou plus simplement IBExpert (free ou commerciale).
Par exemple avec IBConsole : Connectez vous sur votre base Deux possibilitées 1-Vous souhaitez avoir vos enregistrements sous la forme d'un script avec des INSERT : Ouvrez une table, onglet metadata et en bas cochez Extract table data. Vous verrez apparaitre dans le memo des métadata après les déclarations de création de la table les INSERT correspondant à vos données. Un copier coller dans un fichier txt et le tour est joué. 2-Vous souhaitez avoir juste les données : Ouvrez ISQL de IBConsole, tappez select * from ma table executez puis menu query save output. Voilà. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 200 ![]() |
avec isql le mieux est de tout mettre dans le fichier de script. Ainsi on s'affranchit d'éventuelles fautes de frappe. Donc dans le fichier requete on écrit :
CONNECT 'c:\repertoire\mabase.gdb' USER 'monuser' PASSWORD 'macle'; select * from matable; puis on execute isql -i requete -o resultat si ca ne marche pas c'est 1 : parce que le chemin et/ou le nom de la base sont incorrects 2 : le user idem 3 : le mot de passe idem 4 : le nom de la table idem |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Avec le CONNECT, ça marche tout de suite beaucoup mieux.
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com