Non, pas encore, je dois les dessiner. Ce sera pour plus tard. Mais si tu peux prévoir leur emplacement dans les tables, se serait super. Ces images doivent permettre aux enfants de mieux appréhender ce qu'ils réussissent.
Non, pas encore, je dois les dessiner. Ce sera pour plus tard. Mais si tu peux prévoir leur emplacement dans les tables, se serait super. Ces images doivent permettre aux enfants de mieux appréhender ce qu'ils réussissent.
Bonjour,
C'est rarement une bonne idée de loger des images dans une DB !
Nous procèderons plutôt comme ceci :
- les images seront toutes du même type (par exemple *.jpg) ;
- leur nom sera standardisé : le tCompetencesPK suivi de .jpg.
Idem pour la photo de l'élève : le tElevesPK.jpg.
Nous les logerons dans des sous-dossiers du répertoire de la db.
Jette un œil sur ce tutoriel pour te donner une idée de ce qu'on peut faire avec Access (même une très ancienne version !).
Mais OK pour différer la réalisation cette partie.
Je te propose comme étape suivante la mise au point d'un formulaire qui te permettra de comptabiliser, au fur et à mesure, les acquis de chaque élève.
J'ai sans doute besoin de quelques jours pour élaborer une proposition concrète, d'ici là passe un bon réveillon et je te souhaite le meilleur pour 2017.
Merci pour ton aide et tes vœux.
Je te souhaite également un bon réveillon.
Quelque chose m’échappe :
quand une compétence a été acquise à un niveau, elle est a fortiori acquise aux niveaux supérieurs => je ne comprends pas pourquoi GS n’est pas coché dans les première, troisième et quatrième compétences de cet objectif/domaine :
Bonjour,
Voilà j'ai complété les compétences qui manquaient. C'est bizarre, car je me souviens les avoir complétées. Certainement une mauvaise manipulation de ma part lors de l'enregistrement.
Pour ce qui est des compétences cochées dans plusieurs niveaux, c'est normal. Je m'explique. Une compétence peut être travaillée sur plusieurs niveaux sans être forcément acquise au niveau précédent. De même une compétence cochée sur plusieurs niveaux n'est pas obligatoirement travaillée sur tous ces niveaux, surtout si elle a été acquise précédemment.
OK, c’est clair !
Donc, imagine un élève, actuellement en TPS.
Sur le formulaire d’encodage que je te prépare, la compétence 1 sera affichée sans date.
S’il n’acquiert pas cette compétence durant l’année scolaire, la compétence restera sans date.
L’année suivante, l’élève passe en PS.
Il acquiert la compétence le 14/2 /AA=> tu inscris cette date => la compétence passe au statut « acquis ».
L’année suivante l’élève passe en MS.
Sur sa fiche, apparaît la compétence avec la date 14/2/AA-1
Idem lorsqu’il sera en GS.
Tu auras ainsi en permanence, tout l’historique des compétences acquises et celles encore à acquérir à son niveau actuel.
Voici un premier jet.
Fais quelques simulations pour vérifier que c'est ergonomique.
À partir de maintenant la db de test est ici : http://claudeleloup.developpez.com/%...tionLivret.zip.
N.B. Décompresse et loge dans un répertoire quelconque la db et le dossier Photos.
Salut
Le tuto pour un besoin éventuel.
Merci de l'honneur, mais j'ai presque plus de cheveux à arracher.
@+
Salut
Je vous propose des suggestions en pièce jointes.
@+
Bonjour Alassane,
Merci pour le lien, je n'ai pas encore tout lu, mais ça m'a l'air clairement rédigé.Le tuto pour un besoin éventuel.
Par contre, j'ai un souci avec la pièce jointe de ton billet 51. N'y a-t-il pas eu confusion de fichier ?
Bonjour et bonne année !
C'est très bien ce que tu as fait. Mais, si je puis me permettre, il serait plus facile de remettre les objectifs pour retrouver les compétences. En effet, il y a moins de compétences à afficher par objectif que dans l'ensemble d'un domaine. De plus, comme je sais dans quel objectif retrouver les compétences travaillées, cela serait plus simple pour moi.
Bonne année à toi aussi,
Mon souci, c'était le manque de place à l'écran.
Peux-tu montrer un dessin avec ce qui serait l'idéal ?
Quelque chose dans ce style serait-il possible ?
J'ai modifié et mis la version du site à jour.
Est-ce OK pour toi ?
Peut-on considérer ce point comme acquis ? Ou bien faut-il encore un outil pour synthétiser les résultats ?J'aimerais aussi avoir, pour moi, un tableau récapitulatif où toutes les compétences et tous les élèves soient notés, afin de le remplir facilement sans naviguer d'élève en élève. Les compétences validées seraient directement notées sur les feuilles des enfants à partir de ce tableau.
Maintenant que nous disposons de données élèves/compétences, peux-tu montrer le genre de document que tu voudrais imprimer pour tes élèves. (Trimestriellement ? En fin d'année ?)
Je pense que la synthèse des acquis devrait pouvoir fonctionner de la sorte.
Pour les documents à imprimer, il faudrait qu'ils soient trimestriels. J'aimerais que chaque enfant ait 5 pages imprimées : une par domaine. Pour chaque domaine, apparaitrait les compétences validées.
J'espère être clair. Dans le cas contraire dis le moi.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager