Bonjour a tous,
Comment feriez vous pour faire une ai/bot pour un jeu de combat comme smash bros...
Quelques regles du jeu:
- Deplacement X/Y
- 10 attaques offensives
- 2 attaques defensives
- Ressources : vie/energie
- La ressource vie diminue en recevant une attaque offensive d'un adversaire
- la ressource energie diminue en utilisant certaines de ses attaques
Ce que je souhaite faire avant tout est une IA realiste.. (qui a un gameplay ressemblant a un humain...) et je ne sais pas jusqu'ou on peut pousser le mimetisme/intelligence
Pour le moment j'ai enregistre mes propres parties => Pour chaque action que j'enregistre les parametres d'environnement.
Ensuite avec un algo de type "random forest" je dis a mon bot de reproduire l'action que j'aurais fait avec ses propres variables d'environnements.
Resultat de cet algo:
Le resultat produit c'est simplement du mimetisme... et ca reste un seul type de jeu.
Si vous avez des idees pour faire un peu mieux
Merci bien.
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