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Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Images] représentation d'une carte pour jeu en php


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
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    Par défaut [Images] représentation d'une carte pour jeu en php
    Bonjour,

    Je voudrais me lancer dans la création d'un jeu en php... Et mon gros point noir est:

    comment sauvegarder ma carte avec le terrain, la position des joueurs, etc...

    Je pensais mettre tout cela dans une base de données, mais ca me parait énorme en fait... et puis cela facilite pas l'affaire si on souhaite faire une vu générale d'une carte avec le terrain et tout...


  2. #2
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    A mon avis, c'est comme meme la meilleure solution. Tu te fait des tables JOUEUR, CASECARTE et OBJET et c'est parti
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  3. #3
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    ca risque pas d'être lourd de rentrer tout dans la table "map" ? parce qu'il faut du coup le x, le y, et le type de terrain...

    Et sur une carte de 100 cases sur 100... lol, comment on fait pour remplir la table ?

    Je pensais avoir une image png, me définir les couleurs pour chaque type de terrain et lire le fichier png pixel par pixel... mais quelle est la structure d'un fichier png et comment le lit-on pixel par pixel ? (je pose la question mais je n'ai pas cherché... ce que je vais faire de suite je donne les infos si j'en trouve !)

  4. #4
    FFF
    FFF est déconnecté
    Membre actif Avatar de FFF
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    je pense que la base de données est une bonne idée, sinon tu peux programmer objet en PHP (conf la doc php) dans ce cas là il faut impérativement utiliser les sessions.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
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    je pense que tu devrai tout stocker dans un tableau

    si ta map fait du 15*15, tu te fait un tableau1 de 15*15.
    et si tu as 7 element a sauvegarder dedans a chaques fois, et bien a chque case de tableau1, correspondra tableau2 de 7 cases...

    et tu gere les sessions, et perfecto!

    ou alors, c'est tes objet qui gérent separement leurs coordonnées, mias ca peut etre plus complexe

    pour la BDD : ca peut etre un bon moyen de sauvergarder une partie en cours...

  6. #6
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    Avatar de raptor70
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    Je te conseille de te créé ta carte dans ta base de donnée de quelque facon que cela soit. Ensuite, a chaque joueur, tu lui assignes ses coordonnées sur la carte...
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

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