IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Démission et rupture de période d'essai dans le nouveau poste


Sujet :

Démission

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Démission et rupture de période d'essai dans le nouveau poste
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation si vous pourriez me donner une information SVP ¨:

    J'ai démissionné de mon ancien poste ( CDI ) , j'ai travaillé 1 ans .

    J'ai commencé un nouveau emploi depuis 2 mois et demi ( CDI ) , mais ca se passe très mal et il y a un risque de rupture de ma période d'essai .


    Je voudrai savoir si j'aurai les droit au allocation chômage si mon employeur décide de mettre fin a ma période d'essai.

    Pour information j'ai cotisé que 1 ans et 6 mois dans la sécurité social .

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le poste que tu as quitté était ton premier poste ? Tu n'as pas cotisé avant ?
    Si c'est ça tu n'auras pas droit au chômage, il faut 3 ans d'affiliation continue après une démission.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    ? Pour toucher le chômage il faut avoir travaillé 4 mois ( 122 jours ) environ le mieux vraiment c'est de se renseigner à Pôle Emploi.

    Tout est expliqué Ici

    Les conditions d’attribution de l'ARE

    Vous devez justifier de périodes d’affiliation correspondant à des périodes d’emploi accomplies dans une ou plusieurs entreprises entrant dans le champ d’application du régime d’assurance chômage.
    Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :

    Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
    au cours des :

    28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus

    Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.

    Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.

    Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.
    Vous devez :

    Etre inscrit comme demandeur d’emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) ; Etre à la recherche effective et permanente d’un emploi ( la dispense de recherche d’emploi a été supprimée à compter du 1er janvier 2012) ; Ne pas avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite (60 ans pour les personnes nées avant le 01/07/1951, 60 ans et 4 mois ou plus selon l’année de naissance pour les générations suivantes). Toutefois, les personnes qui ayant atteint l’âge ainsi défini ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis pour percevoir une pension à taux plein, au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale, tous régimes confondus, peuvent bénéficier des allocations jusqu’à justification de ce nombre de trimestres, au plus tard jusqu’à l’âge de 65 ans pour les personnes nées avant le 01/07/1951 (65 ans et 4 mois ou plus selon l'année de naissance pour les générations suivantes). Par ailleurs, l’ARE ne peut être attribuée en cas de liquidation effective de certaines retraites anticipées au titre d’une carrière longue, de la pénibilité, d’une incapacité permanente, des travailleurs handicapés ou de l’amiante ; Etre physiquement apte à l’exercice d’un emploi ; Etre en situation de chômage involontaire, sauf cas de démissions légitimes ; Résider sur le territoire relevant du champ d’application du régime d’assurance chômage visé à l’article 5, alinéa 1, de la convention.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    ? Pour toucher le chômage il faut avoir travaillé 4 mois ( 122 jours ) environ le mieux vraiment c'est de se renseigner à Pôle Emploi.
    Oui, ça c'est si tu tiens 4 mois. Et si t'as démissionné avant, t'as que 4 mois de chômage non ?

    Par contre si t'as démissionné et que ton nouvel employeur te vire avant 91 jours, tu peux avoir le chômage si tu as trois ans d'affiliation.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, ça c'est si tu tiens 4 mois. Et si t'as démissionné avant, t'as que 4 mois de chômage non ?

    Par contre si t'as démissionné et que ton nouvel employeur te vire avant 91 jours, tu peux avoir le chômage si tu as trois ans d'affiliation.


    Bonjour,

    C'est pas mon premier emploi , j'ai travaillé 6 mois avant ( CDI ) puis licenciement .

    Donc après mon licenciement j'ai trouvé un autre CDI , j'ai travaillé 1 ans puis j'ai démissionné pour un reprendre mon poste actuel en CDI .

    Au total j'ai cotisé 1 ans et 6 mois .

    Donc ma question c'est de savoir combien de jours je dois tenir de temps dans mon poste pour avoir le chômage ?

    J'ai vu dans un autre forum que après une démission il faut avoir travailler 91 jours avant d’être viré pour toucher le chômage , si le salarié n'a pas 3 ans de cotisation c'est mon cas .


    Mais je ne suis pas sur .

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itsoft Voir le message
    Donc ma question c'est de savoir combien de jours je dois tenir de temps dans mon poste pour avoir le chômage ?
    encore une fois je conseille d'aller dans une agence de Pôle-Emploi parce que sinon je risque de te donner de faux conseils...

Discussions similaires

  1. Démission en fin de période d'essai
    Par leprogrammeurfou dans le forum Démission
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2011, 17h02
  2. Syntec, rupture de période d'essai et prime de vacances
    Par H1B4K dans le forum Droit du travail
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2011, 13h28
  3. Démission et préavis en période d'essai
    Par Sereign dans le forum Démission
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 19h38
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 19h21
  5. rupture de période d'essai
    Par zelastwarrior dans le forum Licenciement
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2010, 12h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo