IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV6] [LD36] Ancient Tomb Explorer Bot (Unity WebGl)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut [WE-JV6] [LD36] Ancient Tomb Explorer Bot (Unity WebGl)
    Version finale WebGL

    Hello à tous les gamedev du forum,

    On est en plein sixième week-end de programmation de jeux vidéo sur Developpez.com, et c'est aussi le 36ième LudumDare. J'en profite pour poster mon projet du weekend des 2 cotés. Je vais appliquer les règles un peut plus restrictives du LudumDare (projet solo, from scratch, thème imposé "Ancient Technology", publication du code source).

    Je vais utiliser Unity3D 5.4 en export WebGL, C#, Visual Studio community 2015, Inkscape, Bfxr, Audacity et Pro-Builder (plugin Unity pour le modeling 3D basique).

    L'idée c'est de faire un jeu, mi puzzle, mi plateforme 3D. A l'aide d'un petit robot sphérique télécommandé (style BB...) on explora les salles d'un ancien tombeau égyptien jusqu'à la salle du sarcophage. Chaque pièce sera truffée de pièges et de mécanismes à la technologie ancestrale...

    1ère version du samedi soir (le LD a commencé samedi matin):
    Nom : LD36_v1.jpg
Affichages : 1761
Taille : 16,8 Ko

    1ère version WebGL en ligne (samedi soir) :
    http://pub.patbgames.com/LD36/V1/WebGL/
    (testé OK sous Win10 avec Firefox 64 bits et Edge)

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 97
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Bonne chance !

  3. #3
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    J'ai essayé... je ne suis pas doué

  4. #4
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Merci pour les encouragement

    J'ai passé un peut trop de temps sur le menu et ma texture "hiéroglyphe", ça risque d'être au détriment du gameplay et du level design :/

    Nom : LD36_v2a.jpg
Affichages : 408
Taille : 43,6 Ko
    Nom : LD36_v2b.jpg
Affichages : 362
Taille : 58,9 Ko

  5. #5
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Et voilà la version de dimanche minuit :
    http://pub.patbgames.com/LD36/V2/WebGL/

    Nom : LD36_v3b.jpg
Affichages : 369
Taille : 37,8 Ko

  6. #6
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Et voilà la version final pour le Ludum Dare (lundi 3h du mat).
    http://pub.patbgames.com/LD36/WebGL/
    Nom : LD36_v4f.jpg
Affichages : 430
Taille : 103,3 Ko

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Salut !

    J'ai testé et j'aime bien. Les contrôles répondent bien, le jeu est un peu court, mais dans un petit laps de temps c'est compliqué de faire beaucoup de niveau diffèrent.

    Bémol sur les effets sonores. Surtout le "Psshshshhsffrrrrt"

    Mais, sinon beau boulot !
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  8. #8
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Merci Fusoy

    C'est clair que c'est un peut court, moi qui ai l'habitude des labyrinthes générés de manière procédurale, j'ai découvert qu'un vrai level design ça aurait nécessité plus de temps et d'inspiration.

    Citation Envoyé par Fusoy Voir le message
    Bémol sur les effets sonores. Surtout le "Psshshshhsffrrrrt"
    Désolé
    Ces sons bidons étaient censées être là uniquement pour tester, mais au final...

    Pour infos, j'ai eu un commentaire de quelqu'un qui a testé sans problème sous Linux avec Chromium v47, si vous avez le temps, pensez à indiquer votre plateforme, le browser utilisé et si tout est OK.

    Merci d'avance

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    J'ai testé sous Windows 10, avec Mozilla v48.0.2, je n'ai eu aucun soucis technique particulier.
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Je suis bloqué au niveau 2, je comprends pas ce qu'il faut faire pour l'élévateur :s
    One Web to rule them all

  11. #11
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Je suis bloqué au niveau 2, je comprends pas ce qu'il faut faire pour l'élévateur :s
    Il manque une balise spoiler sur ce forum

    Bon alors pour la 2ième salle : Il faut appuyer sur les 2 boutons (les bandes au sol avec des hiéroglyphes) et ensuite vite se mettre sur l'élévateur qui est devant à droite. Une fois monté, prendre rapidement la rampe qui monte pour aller au fond à droite et prendre la passerelle qui vient de s'abaisser avant qu'elle ne remonte.

    Et pendant que j'y suis, pour la 3ième salle : C'est un peut plus compliqué. Il vaut mieux commencer par identifier ce qui permet d'actionner le petit élévateur qui est en bas à droite. Ensuite, essayer avec les autres boutons un par un afin de voir ce qu'il se passe en haut. Désolé pour la texture des piliers, elle ne permet pas bien de se rendre compte lorsque ceux-ci montent ou descendent.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Comme celle-ci ?

    Coucou


    Sinon, j'essayerais de tester le jeu ce soir, mais il a l'air sympatique.

  13. #13
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Merci MythOnirie, j'avais pas vu qu'il y avait une balise spoiler

    Si tu testes le jeu ce soir, je m'excuse par avance à propos des sons, ils piquent un peut les oreilles, pas eu le temps de faire mieux

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    J'ai testé sans le son... (une mauvaise habitude qui me reste de mes années de jeu au domicile familial...)

    Sinon, le jeu est bien sympas.

    Et pour plus d'accessibilité tu devrais mettre le lien de la version définitive dans le premier message de la discussion pour qu'il soit facilement trouvable.

  15. #15
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par MythOnirie Voir le message
    tu devrais mettre le lien de la version définitive dans le premier message de la discussion
    C'est fait

    Citation Envoyé par MythOnirie Voir le message
    J'ai testé sans le son...
    Tu as épargné tes oreilles, mais par contre le son est quand même important au niveau du gameplay pour savoir quand on déclenche un piège et à quel moment il entre en action, les timings sont importants...

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    Tu as épargné tes oreilles, mais par contre le son est quand même important au niveau du gameplay pour savoir quand on déclenche un piège et à quel moment il entre en action, les timings sont importants...
    Moi je fais tout à l'instinct, et ça marche la plupart du temps. ^^
    Bon, n'étant pas habitué à jouer avec le son, je ne suis pas doué pour me synchroniser avec les bruits des jeux...

    Bon, c'est sur que le son n'est pas des plus fameux mais bon...

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 474
    Points
    11 474
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    C'est propre, j'ai bien aimé le concept, mais toujours ce son déchirant les oreilles :/.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  18. #18
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Vraiment excellent ce petit jeu
    Manque juste de quelques niveaux supplémentaires

Discussions similaires

  1. [Projet terminé] [Ludum dare #34] "Growing, Two button controls", avec Unity -> WebGL
    Par Pat_AfterMoon dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2016, 10h11
  2. IRC-Bot tombe en Ping timeout.
    Par MariusOnly dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2013, 06h18
  3. Pwn2Own 2012 : Internet Explorer 9 tombe à son tour
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2012, 12h03
  4. URL d'Internet Explorer
    Par dbourni dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2002, 08h56
  5. internet explorer
    Par numeror dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2002, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo