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Projets Discussion :

[WE-JV6] Jeu Allumettes


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti Avatar de Lilic37
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    Par défaut [WE-JV6] Jeu Allumettes
    Bonjour !

    Pour ma première participation à un week-end de programmation de jeux vidéo, j'ai choisi de faire le jeu des allumettes (Marienbad).
    Je n'ai jamais fait un programme seule, avec aucune information sur les fonctions à faire, dans quel ordre les programmer, ...
    J'utiliserai le C, seul langage que je connais un peu.

    Je pense à ces étapes :
    1. Affichage des allumettes : position et symboles (présentes "|" et enlevées : tour précédent "*" et tour plus antérieur ".")
    2. Réglages des étapes 1 joueur (avec console effacée)
    3. Réglages des étapes 2 joueurs
    4. Réglages de l'ordinateur en 2nd joueur

    Puis, peut-être, des améliorations, comme choisir au début de la partie le nombre de lignes (avec un max bien sûr). Plusieurs méthodes (je crois) : allocation dynamique, ou une fonction appelée selon le nombre choisi (switch).

    Qu'en pensez-vous ?

    Caroline89

  2. #2
    Membre averti Avatar de Lilic37
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    Je vais arrêter mais voulais vous montrer ce que j'ai fait ce soir (pas grand-chose) :
    • Titre
    • Présentation des consignes de jeu
    • Demande de lancement du jeu (avec contrôle simple de saisie scanf : contrôle de la valeur et buffer vidé)
    • Message affiché selon la réponse

    Si la réponse est "oui", il y a juste une phrase ("Jeu lancé").

    J'ai comme fichiers :
    • main.c (bien sûr)
    • affichage.c et .h (pour les fonctions qui afficheront messages et jeu sur la console)
    • saisie.c et .h (pour le contrôle de la saisie)

    Nom : JV06_01.png
Affichages : 2126
Taille : 13,0 Ko

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    Bravo à toi de te lancer dans une gamejam comme première expérience de dev solo, c'est plutôt ambitieux mais je pense que tu t'es fixé un objectif raisonnable comme premier jeu et que ta méthode de commencer par identifier les étapes est la bonne. Il faut juste ne pas te décourager et y aller progressivement.

    Bon courage et bonne gamejam

  4. #4
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    Bonne chance !

  5. #5
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    C'est une bonne pratique que tu as adopté de diviser ton projet en plusieurs fichiers, aux noms similaires entre .h et .c
    Main, affichage et saisie, c'est propre et cohérent. Cela plus ta bonne identification des étapes, tu devrais avoir un projet très clean à la fin de la gamejam.

    Bonne continuation

  6. #6
    Membre averti Avatar de Lilic37
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    Aujourd'hui, j'ai fait peu de choses.

    J'ai programmé l'affichage du plateau (~pyramide) en fonction du nombre de lignes saisi dans le main.c.
    J'ai aussi fait un schéma pour "illustrer" les étapes du jeu. Je l'ai mis en pièce jointe.

    Nom : Allumettes_plan.png
Affichages : 1795
Taille : 70,4 Ko
    Images attachées Images attachées

  7. #7
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    Jolie ton travail courage
    stp tu as utilisé quel outils pour le diagramme ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par ryankarl65 Voir le message
    tu as utilisé quel outils pour le diagramme ?
    Les propriétés du PDF indiquent que Caroline89 a utilisé l'outil Draw de LibreOffice 5.1

  9. #9
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    Avatar de dragonjoker59
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    Salut!

    Tu as pu finir?
    Tu en es arrivée où, au final?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  10. #10
    Membre averti Avatar de Lilic37
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    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Salut!

    Tu as pu finir?
    Tu en es arrivée où, au final?
    Non, je n'ai pas pu finir ...
    Fatiguée, je mélangeais tout. De plus, les notions de tableaux, pointeurs sont à revoir...

  11. #11
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    Par défaut
    Tu vas continuer de bosser dessus ?

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