Salut les amis!
Je suis de retour avec un nouveau projet !! On y travaille dessus, un ami (son nom est Chy) et moi, depuis un peu plus d'un an. Chy s'occupe de la programmation et moi je fais la partie artistique (y'a un début à tout!). Sans plus tarder je vous présente... tadtadada...
Heroes of Delum est un jeu de stratégie, coopératif multijoueur. On peut y jouer jusqu'à 5 amis ou tout seul. Le but est de survivre face aux ennemis qui viennent vous envahir et qui cherchent à vous tuer! Ils deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus forts.
Gameplay
Vous contrôlez un personnage, votre héros, qui est capable d'attaquer, construire des bâtiments, récolter du bois ou sauver un camarade mort. Si votre personnage meurt, vos bâtiments brûlent et sont éventuellement détruit si aucun de vos amis ne vous sauvent à temps. Si tous les joueurs sont morts, la partie est perdue. Le but est de survivre un certain nombre de vagues et de finalement tuer le boss final.
Il faudra récolter des ressources (bois et or), construire ses défenses: murs et tours et gagner de l'expérience pour apprendre des nouveaux sorts et pouvoir se défendre en situation extrême.
Il y a beaucoup de types de tours différents: Tour de flèche, tour canon, tour de feu, tour de glace, tour poison et tour d'éclair. Chacune des tours a des propriétés particulières et peut être amélioré. Il faudra également s'adapter au types d'ennemi de la courante vague et répondre avec le type de tour le plus efficace en cette situation.
Il faudra également penser à placer ses défenses stratégiquement. En effet, les créature ennemis, n'étant pas très malines, fonceront vers votre héros tout en ignorant les tours et bâtiments sur leur chemin. Ce qui veut dire qu'il faudra construire des labyrinthes pour leur faire faire des trajets longs et prendre le plus dégâts possibles par les tours.
Attention par contre! Si un ennemi ne trouvent pas de chemin vers le joueur qu'il cible, il détruira tout bâtiment sur son chemin. Attention donc à toujours penser à laisser un chemin libre pour les ennemis.
Images
L'écran titre de Heroes of Delum
Installez vous à un coin de la map, posez des défenses rudimentaires et récoltez des ressources!
Les tours éclair sont très efficaces contre les ennemis aériens.
Parfois, un coffre apparaîtra et récompense le joueur par des ressources et de l'expérience. Cela oblige le player à ne pas rester planqué dans sa base
A venir
Alors voici la liste des choses que nous avons en tête:
- Un chat global dans les menus
- Encore de nouvelles créatures
- Permettre au héros de réparer ses bâtiments endommagés
- Un tutorial pour les nouveaux joueurs
Un mot...
Le jeu est à un stade déjà bien avancé, j'espère avoir pu expliquer le gameplay d'une façon compréhensible, c'est assez complexe. Pour ceux qui connaissent le mode Kodo Tag de Warcraft 3, c'est principalement ça
On travaille très sérieusement sur ce projet. J'ai d'habitude toujours programmé mes jeux et le côté artistique est tout nouveau pour moi, c'est pourquoi les modèles ne sont pas de la dernière gamme. Mais j'ai eu vraiment du plaisir à découvrir ce nouveau côté du développement du jeu vidéo. Chy a eu aussi beaucoup d'obstacles à surmonter niveau programmation, notamment la gestion du multijoueur et toutes les unités à synchroniser à travers plusieurs clients...
On va prochainement poster le jeu sur Greenlight et (qui sait) peut-être réaliser notre rêve d'apparaître un jour sur Steam
Merci de la lecture !!
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