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C++ Discussion :

[C++14] Math basique, déplacement


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut [C++14] Math basique, déplacement
    Bonjour à tous, j'ai un petit oublie niveau math avec std::sin et std::cos. Je veux calculer un déplacement d'une position 2d vers une autre avec des sf::Vector2f de la SFML2. Quelqu'un peux me rappelé comment faire ?
    Merci ^^

  2. #2
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    Salut!

    Pour aller du point A au point B, on fait B - A?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Oui mais c'est pas ça que je veux, je veux trouver un angle via la trigonométrie et la tangente pour par la suite pouvoir me deplacer de pixel en pixel vers le point B

  4. #4
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    Tu as deux problèmes possibles et différents:
    1. Tu disposes d'un angle et d'une distance pour déterminer le point B
    2. Tu disposes de A et B, et tu veux te déplacer d'une partie seulement


    Le premier est effectivement un problème de géométrie:

    Ton vecteur de déplacement est D = {dx, dy} = distance* {cos(angle), sin(angle) }.
    Du coup, B = A + D, ce qui revient à D = B-A.

    Une fois que tu disposes de B en coordonnées cartésiennes ({Xb, Yb}), tout est plus simple.

    Quant au second problème, a priori, ton déplacement n'est pas vraiment pixels par pixels, mais par petits pas, qui dont la longueur est fonction de la longueur du déplacement, et de sa durée.
    Si tu veux te déplacer (sans accélération) de façon à être en A au temps T1, et en B au temps T2, la position actuelle est:
    1. si T <= T1: A
    2. si T >= T2: B
    3. si T1<T<T2: A + (B-A)*((T-T1)/(T2-T1))


    C'est à dire, si le déplacement n'est pas encore fini, tu as fait une partie du déplacement, cette partie étant égal à la fraction temps écoulé / durée totale du déplacement
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  5. #5
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    Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait ^^"

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