Bonjour,
Pour ma fin d'année j'ai un projet à réaliser, alors je vais vous l'inxpliquer pour introduir mes question de dévellopement sur Arduino.
Mon Projet :
L'objectif est de concevoir un appareil fonctionnant sur arduino avec un module GPS pour qu'il soit géolocalisé. Il sera également équipé d'un module Bluetooth pour communiquer avec un Smarphone.
Si l'appareil ce trouve dans un rayon de 20m de notre téléphone, tout va bien, dès cette distance dépassée, une notification s'affichera sur notre téléphone (comme un message avec vibration ou sonnerie) pour avertir l'utilisateur.
Si l'appareil à cette fois été perdu ou bien oublié loin de nous, grâce au GPS et une application développée par mon collègue, il pourra être affiché sur une map et même un système d'itinéraire.
Mon Problème :
Je dois, dans mon projet, m'occuper de la communication Bluetooth et GPS. Dans un premier temps je me suis occupé du Bluetooth.
J'ai vu sur Internet que le Bluetooth ne pouvait pas envoyer de coordonnées pour évaluer une distance, j'ai alors eux l'idée de continuellement envoyer une lettre entre Arduino et le Téléphone, si cette liaison est coupée, que Arduino ne recoit plus cette lettre, cela voudra dire que l'appareil se situe à plus de 20m.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment faire ça, mais j'ai déjà un peu avancé, voir ci-dessous.
Mon matériel :
Arduino Uno
Bluetooth HC-05
Mon avancement :
Grâce à celui-ci, j'arrive depuis mon téléphone à envoyer un message sur le Moniteur Série de Arduino
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #include <SoftwareSerial.h> SoftwareSerial BlueCom(10, 11); int BluetoothData; void setup() { BlueCom.begin(9600); Serial.begin(9600); Serial.println("Textes envoyes par Bluetooth"); } void loop() { if (BlueCom.available()) { BluetoothData = BlueCom.read(); Serial.write(BluetoothData); } }
Maintenant je ne sais plus quoi faire, je débute dans ce domaine.
Il faut que j'arrive à lier Arduino avec le script Java de mon collègue pour que l'application communique avec Arduino, je remercie toute les personnes qui m'aideront !![]()
Partager