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PC Discussion :

Hearthstone - topic général

  1. #581
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En même temps, si vous voulez du compétitif, pourquoi vous jouez à des jeux Blizzards ?
    SC2 est pas mal en terme de compétitivité, je trouve.

    Mais je suis sur (presque) tous les jeux auxquels je joue pour une raison très simple : mes amis y jouent. HoW et D3 (jeux blibli auxquels je joue, en dehors de SC2) compris.

    C'est sympa de retrouver ses collègue le lundi matin et de les entendre dire "je suis passé rang 14 je suis trop content" et de pouvoir les taunt parce qu'on est passé du rang 20 au 11 en 2h la veille. C'est sympa de pouvoir écouter et comprendre un ami qui veut parler de la partie qu'il vient de gagner. C'est sympa d'être en mesure d'expliquer à quelqu'un qui n'a jamais joué à un jeu de carte pourquoi tel carte est totalement pété, et pourquoi une autre est nulle même si elle brille.
    C'est sympa de trash le jeu quand on l'aime pas, aussi (par exemple "je suis passé rang 10 avec un deck full random, ça fait plaisir de voir son talent récompensé"), ...
    Y'a plein de trucs sympas à faire même quand on aime pas un jeu

  2. #582
    r0d
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ca c'est une concession que je pourrais faire si les horaires étaient raisonnables, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance
    Ha ça... être développeur de jeu vidéo c'est une vocation, que dis-je, un sacerdoce!
    Après, moi ce qui m'importe ce n'est pas le temps de travail, mais les conditions de travail. Je veux dire, aujourd'hui je ne pourrais pas travailler dans une grosse boite par exemple. Chacun ses aspirations, mais ce qui est important pour moi, aujourd'hui, c'est d'être partie prenante dans le logiciel que je fabrique. Je ne pourrais plus être un engrenage dans une chaine d'assemblage, si tu vois ce que je veux dire.

    Parce que sinon, tu peux postuler chez Ubisoft ou EA: tu seras bien payé, mais tu vas passer ton temps à pisser du code sur des points de détails que tu ne sauras même pas à quoi sert ce que tu fais.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  3. #583
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    Voulez de la Rng ? (Et un gars qui a un taux de chance proche du 0 malgré des sortie sympa parfois ^^)



    Sinon je trouve la plupart des nerfs assez correct.
    RIP druide double combo, quoi que on avait dit RIP au grim patron à une époque et il est toujours la d'une autre manière. On verra çà dans quelques mois :p
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  4. #584
    r0d
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ma boîte est en train de couler (enfin, son destin est entre les mains des investisseurs ce qui n'est jamais bon signe) et vu que ce domaine m'a toujours passionné je suis curieux des opportunités existantes (même si je ne pense pas sauter le pas, les conditions de travail y étant en général douteuses).
    Si la mobilité n'est pas un problème, alors il y a pas mal d’opportunités en ce moment. Surtout chez les indépendants.
    Tu peux voir par exemple les gars de Factorio qui recrutent. C'est à Prague, mais il y a moyen de bosser en télétravail. Par contre je te préviens, leur test technique (c++) est costaud.
    Ceux de Faëria recrutent aussi, c'est à Liège (Belgique). Mais c'est du Unity, et ils demandent absolument une expérience dans Unity.
    La liste est longue. En gros, la plupart des studios indépendants recrutent. Mais globalement, soit il faut des expériences précises (unreal engine, Unity, ...), soit les tests techniques sont chauds. Et les salaires sont désespérément bas. Pour les horaires, je ne sais pas encore.
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  5. #585
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    @Alvaten : oui bah 1 an = quelques mois, tu chipotes là

    Mais oui, je crois qu'il y a un cycle d'un an ou deux par extension.


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Au début, il y avait très peu de RNG dans Hearthstone. Et c'est, à mon avis, une des raisons de son succès dès sa sortie: des grands noms de MTG y ont ainsi trouvé leur compte et ont contribué à sa médiatisation.
    Sans doutes, même si je pense que le gros de l'attrait venait surtout de #Blizzard #TCGsurWoW #Gratuit, ça a suffit niveau "hype".

    Ca reste Blizzard, ils n'ont pas besoin de Pierre, Paul ou Jacques pour médiatiser un jeu, regarde Overwatch, ou HotS, cela fera comme tous les jeux Bli² depuis WoW => beaucoup de joueurs au début, puis perte de joueurs en pente douce au fur et à mesure des nerfs et du manque d'équilibrage.


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et du coup, cela explique le succès de Faëria. Le truc est fait avec Unity par une bande de potes, mais tous les grands joueurs de TCG sont en train de s'y mettre, parce que justement, il y a très peu de hasard.
    (Et car ils veulent du nouveau après 2 ans de HS)


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En fait il n'y en a juste pas, le seul hasard qu'il y a est dans la pioche, mais ici aussi c'est limité car on peut avoir 3 exemplaires de chaque cartes, et il y a d'autres mécanismes qui permettent de temporiser ou autre en cas de mauvaise pioche.
    Je voulais le prendre au début, j'ai maté quelques Streams, il a l'air effectivement plus stratégique, mais je ne l'ai pas trouvé très fun, et je me suis vite fait chier devant les Streams, du coup, j'ai même pas osé mettre les 7€ dedans.

    Perso je vais garder HS pour quand j'ai envie de jouer à un jeu de cartes, mais je n'ai ni le temps ni le courage de farmer une autre collection dans un nouveau jeu.

    (Bon après y'a aussi le fait que je suis en train de lister mes cartes Magic en ce moment, dans le but d'une peut-être éventuelle revente (même si je n'y crois pas du tout xD), j'ai saisi un peu plus de 6500 cartes, il m'en reste autant voir plus à faire, j'ai envie de dire que les jeux de cartes, ça me sort un peu par les yeux en ce moment... )

  6. #586
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    Vous avez pas testé pokemon TCG ?
    Moi j'aime bien ca change ^^
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  7. #587
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    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Vous avez pas testé pokemon TCG ?
    Moi j'aime bien ca change ^^
    Ouais, c'est cool (Check Yu-Gi-Oh et MTG aussi, si tu n'as jamais essayé)

  8. #588
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    Vous avez regardé le Stream de Blizzard ? Yog saron ne m'a pas vraiment convaincu

  9. #589
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    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Vous avez regardé le Stream de Blizzard ? Yog saron ne m'a pas vraiment convaincu
    Moi j'ai bien ri

    Je vais définitivement le craft pour faire un deck yolo.

    Sinon ça va, le druide et le chaman ont récup des cartes loin d'être dégueulasse.

    Même le voleur avec la carte à 9 qui détruit une créature pour booster son C'thun, y'a moyen de faire u ndeck rogue C'thun bien pété.

  10. #590
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    9 pour une 4/4 de mémoire ça fait quand même mal aux fesses...

  11. #591
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    9 pour une 4/4 de mémoire ça fait quand même mal aux fesses...
    Oui, cela ferait mal aux fesses si c'était une créature sans capacités, mais on ne peut pas juger seulement sur l'attaque et le body d'une créature, par rapport à son coût, il faut bien tenir compte de ses capacités.

    Pour 9 tu as une 4/4, qui détruit une créature, donc l'équivalent d'une 4/4 pour 4 (ce qui reste correct) + d'un assassiner (qui coût 5).

    + le boost de ton C'thun (genre si tu tue un Ragnaros, ça lui file +8/+8, pour mettre +8/+8 à C'thun avec des créatures faites pour ça, il faudrait claquer minimum entre 4 et 8 de mana de tête).

    Au final, pour 9, tu fais limite l'équivalent de minimum 12 de mana, voir plus.


    Alors attention, je ne dis pas que c'est une carte auto-include, facile à jouer qui va retourner la game, c'est loin d'être un Dr6. Mais niveau rapport effet / coût, je ne la trouve pas si dégueu.

  12. #592
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Au final, pour 9, tu fais limite l'équivalent de minimum 12 de mana, voir plus.


    Alors attention, je ne dis pas que c'est une carte auto-include, facile à jouer qui va retourner la game, c'est loin d'être un Dr6. Mais niveau rapport effet / coût, je ne la trouve pas si dégueu.
    Ca fait quand même pas mal de "si" pour un gain de ~3 mana :p

  13. #593
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    Bon apparemment le patch est live, RIP LES DRUIDES OLOL

  14. #594
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    Oui mon voisin m'a dit la même chose, les nerfs auraient été appliqués.

    Je ne comprend pas trop l'intérêt de les nerfs 2 jours avant l'extension par contre, puisqu'il n'y a pas les nouvelles cartes pour compenser / les nouvelles interactions qui pourraient poser problème. Perso j'aurai tout collé mercredi.

  15. #595
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    Ils avaient annoncés que les nerfs se feraient quelques jours avant, on avait juste tous oublié dans l'attente de l'extension J'ai fait quelques games ce matin (vive les transports en commun ), pas vu un druide Par contre j'ai vu un freeze bancal, je pense que certains essaient de nouveaux decks Et un chaman face aussi, et ça va falloir le digérer dans les jours à venir En fait on voit les joueurs qui ont perdu leur deck (au hasard double combo) ils jouent des decks standards mais n'importe comment (genre un attise flamme qui a posé 3 cartes en 5 tours 2 intell des arcanes et un esportal, et un mage freeze qui n'a rien contrôlé du tout...).

    Pensez à dez vos cartes nerfs, vous pourrez toujours les recrafter si besoin

  16. #596
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ils avaient annoncés que les nerfs se feraient quelques jours avant, on avait juste tous oublié dans l'attente de l'extension
    Pour moi ce n'était même pas un oubli, dans ma tête cela devait avoir lieu en même temps, cela me semblait plus logique, je ne savais pas qu'ils avaient annoncé que cela serait décalé.


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    J'ai fait quelques games ce matin (vive les transports en commun ), pas vu un druide Par contre j'ai vu un freeze bancal, je pense que certains essaient de nouveaux decks Et un chaman face aussi, et ça va falloir le digérer dans les jours à venir En fait on voit les joueurs qui ont perdu leur deck (au hasard double combo) ils jouent des decks standards mais n'importe comment (genre un attise flamme qui a posé 3 cartes en 5 tours 2 intell des arcanes et un esportal, et un mage freeze qui n'a rien contrôlé du tout...).
    Pourtant le mage freeze n'a pas été modifié encore, c'était juste un mauvais

    Après pour l'attise flamme, ça dépend de la version, c'était peut-être juste une très mauvaise sortie (genre le gars qui Mulligan et se retrouve avec Antonidas et Rhonin en main de départ.


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pensez à dez vos cartes nerfs, vous pourrez toujours les recrafter si besoin
    Perso je vais juste dez 1 force de la nature et 2 chouettes que j'avais en rab, mais je garde 2 exemplaires de chaque malgré le nerf, on ne sait jamais.


    Edit : mais du coup, RIP aussi le rogue et le démoniste combo (avec ou sans Reno), ça fait 3 decks à refaire T_T

  17. #597
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    Hmmm.... 53 boosters ouverts ce matin et 2 put*** de légendaires... Si l'un de vous a autant la poisse qu'il me fasse signe

    Sinon j'ai testé C'Thun hier soir (sur NA) et c'est vraiment n'imp LEs decks drrod C'Thun ont l'air costaud, je pense que je vais commencer par là vu ce que j'ai eu dans les boosters (j'ai crafté les twins du coup, ah nostalgie Vanilla, j'étais healer à l'époque quand on try hardait sur les twins puis CThun...).

  18. #598
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    Pour l'instant sur 53 boosters aussi, j'ai eu 7/8 epics je dirais (pas trop compté), une dizaine de cartes dorées toutes raretés confondues, et 4 légendaires (dont la voleur en double : normal + dorée, les deux autres étant la légendaire prêtre (fait des copie 1/1 des alliés sur le board), et le Dieu qui remet les râles d'agonie).

    J'avais 8500 poussières d'avances + les doubles de la nouvelle édition à dez (plus la légendaire dorée du coup), il va falloir que je fasse le tour des cartes à tête reposée, pour l'instant je ne vais rien craft, je vais juste faire un deck standard à l'arrache avec ce que j'ai eu, histoire de faire la quête pour les 5 boosters en plus et voir ce qu'il y a dedans. ^^

  19. #599
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    Hmmm.... 53 boosters ouverts ce matin et 2 put*** de légendaires... Si l'un de vous a autant la poisse qu'il me fasse signe

    Sinon j'ai testé C'Thun hier soir (sur NA) et c'est vraiment n'imp LEs decks drrod C'Thun ont l'air costaud, je pense que je vais commencer par là vu ce que j'ai eu dans les boosters (j'ai crafté les twins du coup, ah nostalgie Vanilla, j'étais healer à l'époque quand on try hardait sur les twins puis CThun...).
    Les twins...AQ40 est resté bloqué longtemps sur lui à mon époque...J'étais démoniste
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  20. #600
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    Le golem arcanique qui perd la charge, ça fait très mal au rogue et au hunter face... Au final les decks controls seront bien meilleurs.

    Je profite de ces deux jours de trouble pour monter en ladder, mes decks ont été assez peu impactés.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

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