IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui freine la migration vers Windows 10 ?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 7/8/8.1 s’exécute bien

    36 53,73%
  • Les problèmes de confidentialité

    36 53,73%
  • Pas suffisamment de contrôle sur les mises à jour

    26 38,81%
  • J'ai rencontré des problèmes pendant la migration, et je suis revenu à mon OS

    5 7,46%
  • Le système n’est pas encore stable pour migrer

    13 19,40%
  • Incompatibilité avec certaines applications

    14 20,90%
  • Aucune perception des avantages annoncés (Cortana, applications universelles, etc.)

    28 41,79%
  • Refonte radicale du système d’exploitation

    2 2,99%
  • Je suis toujours en attente que l’OS soit installé sur ma machine

    1 1,49%
  • Ma copie de Windows n'est pas légitime pour migrer

    4 5,97%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    8 11,94%
Sondage à choix multiple
Windows 10 Discussion :

Windows 10 : qu’est-ce qui freine la migration vers l’OS ?


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    Personnellement je n'ai pas "noté" son commentaire, il est plutôt argumenté contrairement à bien d'autres, mais si j'étais dans un mauvais jour, rien que le "M$" m'hérisserait le poil tant je trouve ça puéril et dépassé depuis des années, ça n'a pas d'autre effet que de casser une argumentation au même titre que les "windaube" et autres bêtises du genre.
    Tout est dit

  2. #22
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 929
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    Personnellement j'ai 5 PC à la maison et 2 au boulot.

    J'ai passé 2 PC sous Windows 10 sans souci particulier, et a part un plantage du PC de ma femme après quelques jours (perte de cortona et le menu démarré) depuis plus de souci sur ces 2 là. Par contre mon fils à tenté mais il est revenu en Windows 7 car de nombreux jeux ancien ne fonctionnaient plus. Les 2 autres PC étant plus ancien (portable) je n'ose pas les basculer sur Win10 mais Win7 fonctionne parfaitement dessus donc pas vraiment besoin de les basculer et vu le nombre de fois que je les utilises.

    Au boulot ont est resté pour ma part sur du Windows 7 sur mon fixe et portable, des collègues sont sur Windows 8.1, mais impossible de basculer le parc sous Windows 10 car plusieurs logiciels sont incompatible. Notamment notre gros logiciel de gestion et stock "SAP" d’après l'IT.

    De plus si Microsoft avait autorisé les possesseurs de Vista, que je considère le plus mauvais avec peut être ME (version commercial, la beta avant la sortie était plus stable), à basculer sur Windows 10 ils aurait surement récupérer du monde en plus.J'ai pas rencontré beaucoup de monde qui l'apprécie ce Vista, même si cela existe, les pauvres lol.

    Quand a linux, personnellement je le trouve pas adapté pour les joueurs, ni pour les "petit" bidouilleur. Ci c'est pour aller sur internet et consulter ces mails c'est parfait, je l'ai d'ailleurs souvent installer pour des personnes âgées et aucun souci(Ubuntu). Mais quand il s'agit de vouloir bidouiller un petit peu, ont est vite rattrapé par la complexité. Les aides sur les forum sont souvent incompréhensible pour les non initier, même si cela commence à s'aseptiser. Vivement que cela change afin d'avoir un vrais rival pour Microsoft. Steam risque de faire avancer les choses.

  3. #23
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par megamario Voir le message
    [...]il est revenu en Windows 7 car de nombreux jeux ancien ne fonctionnaient plus[...]
    On notera le fameux UT (Unreal Tournament)...

  4. #24
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Alors ca aurait pu etre moi qui colle un -1 à Alcore, mais pas pour sa décision de migrer sous linux (ca se tient)n mais l'obligation du dual boot sous windows : LightRoom.
    Lightroom existe depuis belle lurette sur MacOs, largement plus proche de linux que windows en terme d'architecture technique. Pourquoi ne pas être allé depuis le début sur MacOs ? Git, docker et compagnie, ca existe aussi sur Mac, hein ?
    Ensuite, pour en revenir à lightroom, affirmer qu'il y a un équivalent sur Linux me fait ... doucement rire. Car si c'est un logiciel pour afficher les photos, oui, il y a des équivalents gratuits depuis la nuit des temps, et sur tous les Os. Ceux qui utilisent un minimum Lightroom comme il se doit, savent qu'il n'y a pas d'équivalent gratuit, y compris chez les logiciels des fabriquant d'appareil photo.

    Je vois pas mal de commentaire sur le coté liberté de Linux : je leur répond que même sous windows, je me sens libre hein
    Je peux installer un (voir plusieurs) linux sur une VM Hyper-V tout intégré sans aucun soucis. Tout ce qu'il faut pour coder, requeter etc ...
    C'est toujours le même débat prépubère qui ne mène à rien, et c'est usant !!!

    Les vrais questions sont :
    - Quand MS va t'il faire en sorte que la sorti de Windows 10 mette en avant les vrais nouveautés ?
    Le système unifié, on l'attend ! (Tjs pas de Win10 sur mon lumia 1520, ni sur ma Xbox One). Dans ces conditions, le concept d'application universelle est complètement bidon. Mais bon, on attend. Windows 10 est un bon OS, mais pour le moment, je ne vois rien en terme de perf qui met une claque à windows 8.1.
    Edge est bien, c'est vrai, mais des qu'un onglet a du mal, tout le reste a du mal ...

    - Quand MS va t'il uniformiser sa plate forme ? Android prend une avance folle, y compris au niveau d'android TV. MS, en attendant ... ne fait rien.
    Ou est la Band2 ? a quand une vrai app de music (Groove, c'est sympa, mais c'est qu'une surcouche de ce qu'on avait avant avec Zune et Xbox music).

    Chez MS, il y a des trucs vraiment chouette, mais de là a faire migrer un Windows 8, voir un 7, vers un Windows 10 dans ces conditions ... je n'y vois, à mon grand regret aucun intérêt.

    Enfin, je rappelle que la migration est gratuite, alors il faut arrêter de parler de payer et repayer.
    Ma dernière licence payé est une licence windows 7, et j'ai payé la migration vers Windows 8 30 brouzoufs (Ca coute plus cher d'aller au bois ....).

  5. #25
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 80
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Je me rend compte que mon commentaire peut faire croire que je fais du Microsoft Bashing.

    Ce n'est pas le cas. J'ai utilisé cet OS pendant des années et je suis depuis plus de 6 ans en dual boot Windows / Linux.

    Le fait est que Linux c'est enrichi depuis des années et que je préfère cet OS pour son côté open source là ou windows 10 et son "espionnage" m'a quelque peut exaspéré.
    De plus comme je l'ai dit, il supporte beaucoup mieux les outils que j'utilise au jour le jour pour le dvl.
    Il ne lui manque vraiment qu'une librairie dédiée au jeux aussi puissante que DX12 et Linux deviendra probablement une alternative envisageable pour Mr tout le monde.

    Je porte beaucoup d'espoir surla lib de Kronos Group (qui réunit des acteurs comme AMD, NVIDIA, Apple, Intel, Samsung) , et qui a pour objectif de fournir une librairie graphique multi plateforme basée sur Mantle (qui est lui même un peu à l'origine de DX12) https://www.khronos.org/

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 80
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Alors ca aurait pu etre moi qui colle un -1 à Alcore, mais pas pour sa décision de migrer sous linux (ca se tient)n mais l'obligation du dual boot sous windows : LightRoom.
    Lightroom existe depuis belle lurette sur MacOs, largement plus proche de linux que windows en terme d'architecture technique. Pourquoi ne pas être allé depuis le début sur MacOs ? Git, docker et compagnie, ca existe aussi sur Mac, hein ?
    Ensuite, pour en revenir à lightroom, affirmer qu'il y a un équivalent sur Linux me fait ... doucement rire. Car si c'est un logiciel pour afficher les photos, oui, il y a des équivalents gratuits depuis la nuit des temps, et sur tous les Os. Ceux qui utilisent un minimum Lightroom comme il se doit, savent qu'il n'y a pas d'équivalent gratuit, y compris chez les logiciels des fabriquant d'appareil photo.

    Je vois pas mal de commentaire sur le coté liberté de Linux : je leur répond que même sous windows, je me sens libre hein
    Je peux installer un (voir plusieurs) linux sur une VM Hyper-V tout intégré sans aucun soucis. Tout ce qu'il faut pour coder, requeter etc ...
    C'est toujours le même débat prépubère qui ne mène à rien, et c'est usant !!!

    Les vrais questions sont :
    - Quand MS va t'il faire en sorte que la sorti de Windows 10 mette en avant les vrais nouveautés ?
    Le système unifié, on l'attend ! (Tjs pas de Win10 sur mon lumia 1520, ni sur ma Xbox One). Dans ces conditions, le concept d'application universelle est complètement bidon. Mais bon, on attend. Windows 10 est un bon OS, mais pour le moment, je ne vois rien en terme de perf qui met une claque à windows 8.1.
    Edge est bien, c'est vrai, mais des qu'un onglet a du mal, tout le reste a du mal ...

    - Quand MS va t'il uniformiser sa plate forme ? Android prend une avance folle, y compris au niveau d'android TV. MS, en attendant ... ne fait rien.
    Ou est la Band2 ? a quand une vrai app de music (Groove, c'est sympa, mais c'est qu'une surcouche de ce qu'on avait avant avec Zune et Xbox music).

    Chez MS, il y a des trucs vraiment chouette, mais de là a faire migrer un Windows 8, voir un 7, vers un Windows 10 dans ces conditions ... je n'y vois, à mon grand regret aucun intérêt.

    Enfin, je rappelle que la migration est gratuite, alors il faut arrêter de parler de payer et repayer.
    Ma dernière licence payé est une licence windows 7, et j'ai payé la migration vers Windows 8 30 brouzoufs (Ca coute plus cher d'aller au bois ....).
    Alors premièrement, Docker n'est pas supporté nativement sur MAC ou Microsoft. Pour tourner sur ces plateforme, il faut installer une sorte d'emulateur du Kernel Linux et les actions de ce processus propose pas mal de limitations car pour rappel, Docker isole des processus dans un container qui tourne sur un noyau Linux uniquement.

    Ensuite, pour l'équivalent à Lightroom; il existe bel et bien des alternatives sous linux qui ne soit pas de simple
    logiciel pour afficher les photos
    .

    Je pense notamment à http://www.darktable.org/ qui offre tous les outils dont j'ai besoin pour traiter les RAW.

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Alcore, désolé, tu n'es pas spécialement visé, malgré ce que mon post laisse croire : le MS bashing ici, c'est un sport apprécié.

    Docker évolue vite, et certes il n'est pas encore supporté nativement par Windows, mais lorsqu'on voit que MS s'en rapproche, on se dit que c'est une question de temps.
    Cependant, rien n’empêche de faire tourner docker sur une VM. C'est d'ailleurs largement conseillé de dev sur des VM pour éviter de polluer son environnement.

  8. #28
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Je reconnais que DarkTable a l'air d’être un bon début.
    Mais de la a remplacer effectivement Lightroom ... non

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    le MS bashing ici, c'est un sport apprécié.
    Pas plus que celui sur Apple ou sur Linux.

    Chaque société a son lot de trolls et de fanboys, il suffit de se balader dans les différents forums de DVP pour voir que, tout le monde s'en prend dans la tête et qu'une discussion sur un de ces sujets a 90% de chance de finir en troll.

  10. #30
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Certains ici ce sont permis de troller sur Linux en répondant sur windows, juste histoire de troller

    GNU/Linux pour rappel n'est pas une entreprise qui gagne de l'argent quand vous l'installer, utilisez-le si vous le souhaitez ou non, mais qu'importe ils ne "perdront" pas d'argent pour autant
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #31
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    J'ai un PC qui a 6 ans sous Windows 7 et il va rester comme cela, les messages de demandes de migrations vers W10 ne me feront pas changer d'avis.

    Si je dois passer sous W10 ce sera avec un PC neuf car pas le choix (d'ici un an je pense).

    Le faite est que Windows 7 marche très très bien ! et sur W10 on n'a l'impression que des choses sont "cachées" (la cause est que je n'est pas encore l'habitude des menus de paramétrages) du menu de configuration et je trouve cela dommage, ajouter à cela, la polémique sur des données qui sont potentiellement partagées avec Microsoft pour faire hésiter l'utilisateur moyen à migrer.

  12. #32
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    J'ai voté "Autre" car Microsoft devrait plus communiquer sur la màj gratuite. Là le gros du passage à Windows 10 se fera avec des PCs neufs sur le long terme alors qu'il devrait se faire sur le court terme avec la màj gratuite.

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    J'ai vu Windows 10 ne convient pas sur mon portable X73SV surement trop ancien, les applications plantent même Windows Live Mail.
    Windows 10 semble en effet plus gourmand que ses prédécesseurs. 2 Go de RAM en 32 bits est désormais un minimum pour Windows.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    J'ai voté "Autre" car Microsoft devrait plus communiquer sur la màj gratuite. Là le gros du passage à Windows 10 se fera avec des PCs neufs sur le long terme alors qu'il devrait se faire sur le court terme avec la màj gratuite.

    Windows 10 semble en effet plus gourmand que ses prédécesseurs. 2 Go de RAM en 32 bits est désormais un minimum pour Windows.
    Bonsoir

    Mon portable est un i5 2410 avec 8 Go de RAM DDR3, mais le problème c'est que les pilotes sont trop vieux, ils ont 5 ans et n'ont pas été développés pour Windows 10.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    J'ai voté "Autre" car Microsoft devrait plus communiquer sur la màj gratuite. Là le gros du passage à Windows 10 se fera avec des PCs neufs sur le long terme alors qu'il devrait se faire sur le court terme avec la màj gratuite.

    Windows 10 semble en effet plus gourmand que ses prédécesseurs. 2 Go de RAM en 32 bits est désormais un minimum pour Windows.
    Personnellement, je n'ai pas vu de perte de performance que ce sur mon vieux PC à la maison, ou sur mon portable pro qui a 2 ans environ.
    Windows 10 est sympa, il faut juste apprendre à le connaître, dévalider tout ce qu'il faut (comme Cortana, et autres trucs qui communiquent avec Microsoft), mais autrement, il est pas mal.
    Ce que je n'aime pas, ne vient pas de Microsoft, mais de l'air du temps, qui veut du "store". En fait, tout ce que l'on peut reprocher à Microsoft avec Windows 10 nous vient directement d'Apple et Google !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #35
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Ceux qui utilisent un minimum Lightroom comme il se doit, savent qu'il n'y a pas d'équivalent gratuit, y compris chez les logiciels des fabriquant d'appareil photo.
    Ceux qui sont moins obtus savent que RawTherapee est une alternative tout à fait crédible pour ceux sur Linux ou qui ne veulent pas payer Lr et ses mises à jour (et je travaille avec Lightroom 6).

  16. #36
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Windows 10 est sympa, il faut juste apprendre à le connaître, dévalider tout ce qu'il faut (comme Cortana, et autres trucs qui communiquent avec Microsoft), mais autrement, il est pas mal. !
    Je vous invite à lire cet article alors
    La télémétrie n'est pas une option dans Windows. "Nous pensons que ces choses ont à voir avec la santé du système, et ne sont pas des renseignements personnels ou n'ont pas trait à la vie privée" justifie Joe Belfiore.

    En clair, Microsoft tient à la télémétrie, et si vous utilisez Windows 10 vous n'avez pas votre mot à dire au sujet du transfert de ces données.
    Source : zdnet.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #37
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    dévalider tout ce qu'il faut (comme Cortana, et autres trucs qui communiquent avec Microsoft), mais autrement, il est pas mal.
    Comme dit dans un précédent post, je pensais avoir dé-validé Cortana, et elle me prend pourtant un bon 25% de ma connexion. Comme quoi, il se passe bien des choses hors de notre contrôle (comme le souligne imikado).

    Après, la justification de Microsoft est "correcte". Si l'utilisateur souhaite pouvoir gérer son OS, des solutions libres sont là pour ça. Nous avons trop tendance à consommer beaucoup plutôt que mieux.

  18. #38
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Il semblerait que la télémétrie soit désactivable avec la version pro. Mais toute la télémétrie ? Pas d'espionnage du tout ? Vu le contexte on peut quand même se méfier.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il semblerait que la télémétrie soit désactivable avec la version pro. Mais toute la télémétrie ? Pas d'espionnage du tout ? Vu le contexte on peut quand même se méfier.
    Dans l'article fourni par Imikado, il est en effet question de cela, mais pour la version Entreprise, pour la version Pro, je ne suis pas certain...

  20. #40
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Effectivement Zirak, merci pour la correction.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. quest-ce qui charge ?
    Par nhynhy dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 10h38
  2. Quest ce qui est le mieux, la macro ou le code?
    Par Elijah37 dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 08h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 16h57
  4. migration vers Windows 2003
    Par Trulane dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 16h04
  5. Quest ce qui ne vas pas ?
    Par cryptorchild dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo